Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2011, à 16:47

petitlou60

Ubuntu 11.10 installation driver graphique en mode texte

Bonjour,

J'essaye d'installer ubuntu 11.10 sur un ordinateur assez ancien avec une carte graphique nvidia fx5600

j'ai d'abord crée une clef live USB avec une zone persistante, les événements suivant arrivent
1) démarrage normal jus qu'a à l'ouverture de bureau
2) un bureau s'affiche mais c'est comme si tout l’écran était recouvert d'un voile blanc épais ne permettant pas d'afficher les fenêtres
3) <alt>+<impec>+k            la session s’arrête
4) login ubuntu en spécifiant unity 2d    même problème

Je pense que le problème viens du driver propriétaire nvidia non installé, j'ai essayé la manip suivante
1) <Ctrl>+<F2>  on bascule en mode test
2) sudo su
3) apt-get install nvidia-173   l'install démarre et se termine mal (sur un message concernant initramfs
après reboot on reste bloqué en mode texte !!!!!!!

en fait je cherche la manip pour en mode texte , provoquer l'activation du driver propriétaire de ma carte graphique ( sur un bureau qui marche il y a une icone pour cela)


Si vous avez la solution je suis preneur
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 02/11/2011, à 17:00

petitlou60

Re : Ubuntu 11.10 installation driver graphique en mode texte

Bonjour suite de mes essais,


J'essaye de faire un install direct avec ma live usb

1) oh surprise! l'install se déroule bien et au reboot j'ai un beau bureau sous unity
2) j'installe synaptic et je vois que automatiquement le driver nvidia-173 a été installé !
3) j'installe dconf-editor et je dévérouille le systray en mettant all dans le champ ad ok
4) j'installe CCSM et je fais 2 modifs:
    la barre des icônes ne s'efface jamais
    la taille des icônes est réduite de 48 à 32
5) déconnexion reconnexion puis reboot  même punition les modifs ne sont pas prises en compte ??????
6) je constate qu'il est impossible de déplacer les icônes dans la barre !!! , ces modifs marchaient en 11.04 !!!


Conclusion cela est trop mystérieux, je retourne sagement en 10.04 et j'attends la 12.04
Cordialement

Hors ligne