Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2007, à 10:57

fld

pourquoi personne ne repond aux debutants ?

hello...

y'a longtemps j'ai demarré en autodidacte sous dos, puis windows et compagnie...apres quelques evenement et autre discour entendu de ci de la sur la communaute Linux j'ai craque pour Ubuntu...

j'ai installe la bestiole et ça tourne plus ou moins...apres des soirées de lecture sur ce forum j'ai poste deux ou trois petites questions...peu voir jamais de reponse...et visiblement je ne suis pas le seul...

alors que penser de la sois disant entraide ?...je sais pas ...faut un code ?....un nom de guerre ?....un dress code ?

la je sais plus...

FLd...

Hors ligne

#2 Le 08/01/2007, à 11:16

jerome33

Re : pourquoi personne ne repond aux debutants ?

j'ai vu tes messages. Que je sache les gens t'ont répondu, ou ont essayé hmm seul ta demande à propos d'une imprimante est restée sans réponse. mais là il faudrai quelqu'un qui a la même que toi et qui est parvenu à l'installer. C'est du cas par cas un peu compliqué....
Normalement la doc doit déjà bien t'aider.

Hors ligne

#3 Le 08/01/2007, à 11:24

michel2652

Re : pourquoi personne ne repond aux debutants ?

Bonjour,

Voilà ce que j'appelle de la mauvaise foi :

fld a écrit :

hello...

y'a longtemps j'ai demarré en autodidacte sous dos, puis windows et compagnie...apres quelques evenement et autre discour entendu de ci de la sur la communaute Linux j'ai craque pour Ubuntu...

j'ai installe la bestiole et ça tourne plus ou moins...apres des soirées de lecture sur ce forum j'ai poste deux ou trois petites questions...peu voir jamais de reponse...et visiblement je ne suis pas le seul...

alors que penser de la sois disant entraide ?...je sais pas ...faut un code ?....un nom de guerre ?....un dress code ?

la je sais plus...

FLd...

1 message sur les 3 postés avant celui ci est resté sans réponse.
Ça fait 66% de réponses, c'est bien non ?
Celui qui n'a pas attiré la foule traite d'une imprimante Canon LBP 810.
Par contre une solution a été donnée quelques jours après (le 3/12/06) à badabuck pour sa Canon par jp2l.
Plutôt que de poster (tient, à badabuck justement smile)des :

fld a écrit :

poste dans le forum hard ware...ben pas de reponse...

Fld dur de debuter sans aide:rolleyes:

Fait des Recherches sur le Forum, la Doc et Google.

A+

#4 Le 08/01/2007, à 11:27

bipede

Re : pourquoi personne ne repond aux debutants ?

Tes questions portent sur des domaines très spécifiques.
En plus tu tournes avec une version 64 bit pour laquelle tout ne fonctionne pas encore de façon optimisée.
Des réponses, tu en as eu, dans la mesure des moyens de chacun...

Perso, le flv ou les imprimantes canon je ne connais pas.
Si je t'avais répondu ça aurait été pour dire des conneries...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#5 Le 08/01/2007, à 11:47

brakbabord

Re : pourquoi personne ne repond aux debutants ?

Le flv ça se lit sous mplayer. Quand à l'imprimante y'a déjà peu de monde qui tourne sur 64 bits, alors du monde qui tourne sur 64 bits et qui a la meme imprimante que toi, c'est encore plus rare.

Sinon quand je vais dans la rubrique multimedia/internet-reseaux, je trouve qu'on répond bien aux débutants, peut-etre meme un peu trop.

C'est quand on a une question on peu trop pointue qu'on a pas de réponse (peut-on compiler xorg soit meme par exemple)

Hors ligne

#6 Le 08/01/2007, à 12:19

Efhache84

Re : pourquoi personne ne repond aux debutants ?

On répond aux débutants, dans la limite des possibilités de chacun, on ne connaît pas tout sur tout... La documentation et d'autres solution peuvent aussi parfois donner des pistes, si ton imprimante, personne n'a la même, comment veux-tu que l'on puisse te répondre fait a puis b et enfin clique là c'est fini...

Si tu ne trouve pas de réponse qui te sattisfassent ici, essaye le forum officiel d'ubuntu (en anglais) les développeurs y font souvent un tour... (depuis mes débuts j'ai dû y aller qu'une seule fois, trouvant toutes mes réponses soit sur le forum francophone, soit dans la docwiki...)

Ceci dit sur trois demandes tu n'as pas eu de réponse sur une seule ça reste un excellent score... Juste pour info canon semble "empécher" les foncitonnements avec linux... j'ai remarqué que les périphériques ne tournant pas, sont dans 90% des cas des canon... mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible de le faire fonctionner... (as-tu essayer avec toutes les possibilités d'installation d'imprimante??)

Dernière modification par Efhache84 (Le 08/01/2007, à 12:21)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#7 Le 08/01/2007, à 18:51

random

Re : pourquoi personne ne repond aux debutants ?

fld exagère pas

la question sur le multi boot tu a reçu 2 réponses en 4 minutes (plus rapide que les hotlines payantes lol), alors qu'en plus, à d'autres endroit du net tu te serait fait envoyé balader puisque la réponse est dans la documentation !

ensuite à la question sur les paquets flash, tu trouve jerome33, cyberesprit et enfin Malven qui se joignent à toi pour trouver la solution ensemble. Ca c'est de la communauté !

n'oublie pas que les gens qui répondent à tes questions sont des utilisateurs qui partagent leur expérience et leur passion, et ils ont un jour débutés comme toi, et peut être même à une époque où il étais beaucoup plus dur de trouver de l'aide

et puis c'est un règle de vie : lorsque tu veux aller plus loin il faut trouver le courage de marcher. en informatique c'est pareil, si tu souhaite t'aventurer dans le monde du libre tu va vite te rendre compte que les possibilités sont énormes, et forcément il faudra faire des efforts.
alors si tu découvre un nouveau système c'est évident que tu va avoir des moments de stagnation, peut être même d'énervement. mais au bout du compte quand tu sera a l'aise tu verra comme c'est jouissif.
et puis un jour t'essayera de compiler une gentoo ... et là t'aura des raisons de rebrancher ton amstrad 6128.

courrage

cool

Hors ligne

#8 Le 08/01/2007, à 19:35

fld

Re : pourquoi personne ne repond aux debutants ?

michel2652 roll

je ne crois pas a la mauvaise fois (ha ha !) cela fait deux mois que je bagarre sur cette  installation globalement satisfaisante , j'ai eu des resultats , non evoqués, en grande partie grace a ce forum français, moi et l'anglais cela fait 2 c'est d'ailleurs pour cela que j'avais retardé mon debut en linux.

la reponse du genre "tu lis les docs et basta" n'est pas vraiment utile..nin franchement constructive....imagine bien q'avant de poser une question j'en ai "bouffer de la doc" plus ou moins lisible pour les debutants d'ailleurs.

De plus les initiés oublient regulierement qu'ils ont aussi debutés et rentrent tres volontiers dans le plan esoterique, limite sacré peut etre pour mieux  faire comprendre que EUX savent...

Je tourne sur d'autres forums et notament un particulierement pointu discutant d'une marque de 4X4 anglais....de tout de A a Z , certain n'hesitant pas a reconstruire integralement leur vehicule, et bien je peux t'assurer que malgre un nombre impressionnant de posts et de connecté simultané (+ de 800 en record) tout le monde arrive a avoir de l'aide ou a en apporter aux autres...


random
merci de tes encouragements, mais je parlais d'avant l'amstrad 6128,  la periode des ZX 81 et autres TRS 80 de chez tandy a magneto K7 (qui marche encore d'ailleurs)


Efhache84
j'ai reussi a faire marcher ma canon en mixant des elements de droite et de gauche....j'hesite a faire part du resultat ma solution n'etant qu'une synthese....  (ambiance demerde takalireladoc)

brakbabord
FLV, j'ai installe VLC son mais pas image , quand a Mplayer y plante....je cherche maintenat a convertir en autre format faute de mieux d'autre ayant deja pôsé les meme question sans plus de succes reponse
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83468
quand aux questions pointues j'essaye justement de ne pas faire perdre de temps au autres, donc j'essaye d'etre precis...
en info je vois pas comment ne pas etre "pointu" mais c'est peu etre une piste a suivre...


Jerome33
merci de ta contribution sur l'une de mes questions.....cela m'a aidé et rassuré sur le "linux spirit"

A la lecture de nombreux posts de debutants (certain ayant abandonnés ),  je ne suis visiblement pas le seul  a ressentir ce phenomene et si cela ne fait en rien avancer le smilblick c'est evident que quelque part ça peut rassurer ...moi surtout:)


Peut etre faut il rajouter un topic " debutant question bete " ou alors j'ai pas choisi la bonne version d'ubuntu

FLd...ben a bientot..

Hors ligne

#9 Le 08/01/2007, à 19:41

scorpio810

Re : pourquoi personne ne repond aux debutants ?

et autres TRS 80 de chez tandy a magneto K7 (qui marche encore d'ailleurs)

ma jeunesse ,mon premier   "ordi"  roll


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#10 Le 08/01/2007, à 19:47

Efhache84

Re : pourquoi personne ne repond aux debutants ?

Allons allosn, si certains abandonnent, c'est qu'il n'ont pas trouvé satisfaction ou avec Linux ou avec ubuntu (on n'a pas la prétention de plaire à tout le monde...) mais force est de constater que les utilisateurs ubuntu grossissent d'heure en heure...

Concernant mplayer et/ou vlc avec le son et pas l'image, je dis ptet une bêtise, mais à tu installé les w32codecs??? (ct une des tites choses que j'avais au début...)
Sinon as-tu consultés le livre libre de didrocks?? Il est très bien fait et franchement je l'ai eu à mes débuts (enfin la 1ère version avant qu'elle ne soit amélioré... si celà était possible big_smilehttp://ubuntustartguide.free.fr/Ubuntu- … _Linux.pdf


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#11 Le 08/01/2007, à 20:30

Bobbybionic

Re : pourquoi personne ne repond aux debutants ?

Parce que les débutants ils n'y connaissent rien, c'est relou.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#12 Le 08/01/2007, à 20:41

Nigo

Re : pourquoi personne ne repond aux debutants ?

moi je répond qu'aux gens qui ne posent pas de question

lol

plus serieusement,
_soit elle est mal formulée
_soit on en sait rien (genre ton imprimante)

moi j'ai posé une question sur swsusp2, tout le monde s'en fous donc 0 réponses, c'est comme ca big_smile

Hors ligne

#13 Le 08/01/2007, à 20:58

lawl

Re : pourquoi personne ne repond aux debutants ?

Parce que les débutants ils n'y connaissent rien, c'est relou.

C'est comme les vieux ils vaudraient les tuer à la naissance.

#14 Le 08/01/2007, à 21:01

Bobbybionic

Re : pourquoi personne ne repond aux debutants ?

Tout à fait lawl ! lol

.ou devrais-je dire bergi ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#15 Le 08/01/2007, à 22:31

lucmars

Re : pourquoi personne ne repond aux debutants ?

Les débutants, c'est relou ; voilà qui n'est pas très pédagogique.
Mais bon, être pédagogue, faut aimer ça.

A part ça, peut-on demander au webmestre une state de tous les sujets sans réponse?
Choses pas évidente à première vue: l'auteur se répondant à lui-même simplement pour réactualiser le post.

D'ailleurs qui va voir au-delà de la 1er page ? Qui consulte les sujets sans réponse (le forum a une fonctionnalité pour ça) ?
Bref, un sujet à part entière: comment consultez vous le forum ?

Dernière modification par lucmars (Le 08/01/2007, à 22:32)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#16 Le 08/01/2007, à 22:39

Bobbybionic

Re : pourquoi personne ne repond aux debutants ?

Les débutants, c'est relou ; voilà qui n'est pas très pédagogique.

lol

C'est pas faux wink

Mais je crois que tout le monde ici avait compris la blague wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#17 Le 08/01/2007, à 22:53

jpaul

Re : pourquoi personne ne repond aux debutants ?

lucmars a écrit :

Bref, un sujet à part entière: comment consultez vous le forum ?

Pas souvent!
Et je ne m'y sent pas franchement obligé wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#18 Le 08/01/2007, à 23:52

Struddel

Re : pourquoi personne ne repond aux debutants ?

Bobbybionic a écrit :

Les débutants, c'est relou ; voilà qui n'est pas très pédagogique.

lol

C'est pas faux wink

Mais je crois que tout le monde ici avait compris la blague wink

Du tout ! t'es méchant t'assumes !

big_smile


Ratpoison

Hors ligne

#19 Le 08/01/2007, à 23:54

Splitsch

Re : pourquoi personne ne repond aux debutants ?

Salut!
L'aide octroyée ici est un coup de pocker:
Pour avoir une réponse, il faut plusieurs critères:
-une question bien posée
-de la "chance" pour que quelqu'un lise le sujet
-que cette personne ait déja eu le problème
-que cette personne décide de te répondre...

Au plus le sujet est pointu au moins il y a de réponses, c'est normal!
Il faut parfois être patient, ou googueuler à mort pour trouver la solution...
C'est comme ça et on sait rien n'y faire...
Canonical offre un support payant, je crois...

Sinon, de toute manière, la doc contient déja vraiment pas mal d'info! doc+forum devrais donner pas mal de piste!
Tu couple cela à quelque recherche sur google et tu aura une idée de l'état des connaissance générale des utilisateur sur le sujet en question.
Ainsi, par exmeple, si personne ne connais ton imprimante, et que google ne la connait pas, ça m'étonnerait honnêtement que tu trouve le moyen de la faire fonctionner!...Et si tu y arrive, n'oublie pas de venir faire un tuto sur le forum pour aider les autres smile

Aplus!

Hors ligne