Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2006, à 17:03

Oxes

Postfix - est-ce possible ?

Bonjour,

Sur yahoo.fr, j\\\'ai trois adresses mail :

toto@yahoo.fr
tata@yahoo.fr
tutu@yahoo.fr


En local j\\\'ai deux utilisateurs : toto et tata
Fetchmail se charge du rapatriement de leurs mails yahoo.

Je veux que Postfix ne passe pas par internet pour distribuer le courrier destiné à toto@yahoo.fr et tata@yahoo.fr, j\\\'ai donc ajouté yahoo.fr à mydestination :

mydestination = test.local, yahoo.fr, localhost.localdomain, localhost.localdomain, localhost
myhostname = localhost.localdomain

Le problème c\\\'est que toto et tata ne peuvent plus envoyer de mails à tutu@yahoo.fr ni à personne d\\\'autre @yahoo.fr car Postfix essaie de trouver un utilisateur local portant ce nom.

Y a-t-il moyen de résoudre mon problème ?

Merci

#2 Le 30/12/2006, à 13:54

tuxy

Re : Postfix - est-ce possible ?

salut,
la directive "mydestination" c'est les domaines et machines pour lequel ton MX va relayer et il n'est pas autorisé à relayer vers l'extérieur (uniquement en local vu que c pas lui le MX de yahoo.fr et que en mettant yahoo.fr dans les destination, il croie qu'il peut relayer ces mail à ses users: en local), il te faut  mettre un relayhost.

NB: les mailbox de yahoo.fr sont chez yahoo.fr tu ne fait que rapatrier les mails chez toi

NB2: dsl j'ai un peu de mal à m'exprimer, je te parle qu'en théorie, vu que mon propre serveur de messagerie ne fait que distribuer les mail de mon domaine à mes users.

NB3: pour résumer je ne pense pas que ta manoeuvre soit possible.

Dernière modification par tuxy (Le 30/12/2006, à 13:56)


Je sais que je ne sais rien. 

- Socrate -

Hors ligne

#3 Le 31/12/2006, à 01:01

Uggy

Re : Postfix - est-ce possible ?

- Tu vires yahoo.fr de mydestination.
- Tu as toujours les 2 comptes locaux toto@test.local et tata@test.local dans lesquels fetchmail met les mails de récupérés chez yahoo.fr

- Pour que les mails envoyés a toto@yahoo.fr soient délivrés a toto@test.local directement (au final c'est je pense ce que tu veux faire), il suffit de faire une réécriture d'adresse. Une des fonctions Postfix s'apelle "Virtual"
http://www.postfix.org/virtual.5.html (je pense que Canonical http://www.postfix.org/canonical.5.html n'est pas l'ideal dans ton cas)


/etc/postfix/main.cf:
           virtual_alias_maps = hash:/etc/postfix/virtual

/etc/postfix/virtual:
           toto@yahoo.fr      toto
           tata@yahoo.fr      tata

Hors ligne

#4 Le 31/12/2006, à 14:24

Oxes

Re : Postfix - est-ce possible ?

C'est parfait, merci beaucoup.
J'essaierai ça mardi

#5 Le 08/01/2007, à 23:23

Oxes

Re : Postfix - est-ce possible ?

Ca fonctionne, merci encore

#6 Le 09/01/2007, à 00:04

Uggy

Re : Postfix - est-ce possible ?

Cool.. wink
[Résolu] ?

Hors ligne