Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/06/2010, à 11:15

Tia

Re : Logiciel gestion association loi 1901

Bonjour,

Je pense que vous pouvez également jeter un oeil à TioLive. C'est un logiciel de gestion qui gère la compta, l'inventaire, les contacts, les documents, etc. Il n'est pas destiné à gérer les associations précisément mais j'ai pensé qu'il pouvait vous intéresser.

De plus, les sites des Assonautes (qui a l'air d'avoir eu un peu la même initiative que la vôtre) le mentionne comme outil de gestion de documents (http://assonautes.free.fr/index.php/quels-outils-pour-gerer-les-documents-de-votre-association).

Hors ligne

#27 Le 29/06/2010, à 11:08

Pithecanthropux

Re : Logiciel gestion association loi 1901

Merci, je vais zieuter ça.
J'aurais aimé que donald7 réagisse au sujet de CiviCrm, il semble en connaître un peu et les infos sont tellement difficiles à trouver à ce sujet !


Matos : Lenovo thinkpad L470 - Memoire 8gio - Processeur Intel® Core™ i3-6100U × 4 - Carte Intel® HD Graphics 520 (SKL GT2)
Systèmes : Ubuntu 23.10

Hors ligne

#28 Le 08/08/2010, à 19:12

Thierry - La Reunion

Re : Logiciel gestion association loi 1901

JoelS a écrit :

J'avais poser une question sur un autre Forum (linux-fr pour ne pas le nommer) lors de l'annonce de la dernière version de Piwam, mais je n'ais pas eu de réponse. Je la repose donc ici:

est-ce que quelqu'un à une idée précise (et juste :-)) de la validité de ces logiciels vis à vis de la CNIL ? Parce qu'ils gèrent des informations nominatives, quelques fois des trombinoscopes (donc droits à l'image etc etc). Est-ce que c'est à la charge des associations de se déclarer ? Est-ce que c'est utile de le faire ou pas ?

Juste pour mon info perso.

La vocation de la CNIL est de surveiller l'usage des fichiers, pas des logiciels.

Exemple : avec un bête tableur, vous pouvez (techniquement) faire un fichier nominatif, espionner la vie privée de vos voisins et publier vos résultats sur internet. L'usage du fichier serait contraire à la loi "Informatique et Liberté", mais vous utilisez des outils banals.

Plus loin dans le post, on parle de "dispense de déclaration" pour les associations. Sans vérifier, certains fichiers nominatifs sont autorisés par défaut. Quelque soit le logiciel utilisé, une association doit conserver uniquement l'information pertinente dans son fichier d'adhérents, le protéger contre les voleurs et l'utiliser conformément à l'objet de l'association.

Dernière modification par Thierry - La Reunion (Le 08/08/2010, à 19:13)

Hors ligne

#29 Le 02/07/2011, à 15:41

seb35

Re : Logiciel gestion association loi 1901

Pithecanthropux a écrit :

Merci, je vais zieuter ça.
J'aurais aimé que donald7 réagisse au sujet de CiviCrm, il semble en connaître un peu et les infos sont tellement difficiles à trouver à ce sujet !

Je suis en train de me renseigner sur CiviCRM et peut-être l’installer dans notre asso où nous utilisons actuellement Galette. Galette a été pratique pour notre jusqu’alors petite asso, mais montre maintenant ses limites, particulièrement sur le fait qu’elle ne gère pas les "personnes externes" à l’asso, et dans notre cas les donateurs (nombreux).

À côté CiviCRM est un monstre, qui va demander du temps à être dompté, mais qui se révèle très puissant si on sait l’utiliser correctement. D’autres CRM existent (SugarCRM, CrèmeCRM...), et il y a aussi des ERP (gestion des finances) qui peuvent se révéler pratiques sur certains aspects (par ex. Dolibarr, ERP5, OpenERP...).

Pour CiviCRM, je suis en train de lire http://en.flossmanuals.net/civicrm/ (en anglais, il a été évoqué la possibilité de le traduire en français chez Koumbit mais je ne sais pas où ça en est) et ils insistent fort judicieusement sur le fait qu’il faut bien réfléchir au projet et aux besoins qu’on a d’utiliser un CRM/ERP.

Hors ligne

#30 Le 04/08/2011, à 15:45

Mindiell

Re : Logiciel gestion association loi 1901

[Abonnement]

Hors ligne

#31 Le 26/09/2011, à 09:19

FlorianMartin

Re : Logiciel gestion association loi 1901

bonjour,
je développe un logiciel pour la gestion complète des associations, www.primiasso.com
j'accorde une très grande importance à la simplicité d'utilisation et à l'évolution du logiciel en prenant en compte les besoins exprimés par mes clients.

Hors ligne

#32 Le 30/10/2011, à 18:33

Albert_C

Re : Logiciel gestion association loi 1901

Ca a l'air pas mal primiasso, mais c'est quand même 150€ par an !
J'ai enfin trouvé un outil web gratos pas mal Citizen Adhésions.

CiviCRM est bien mais c'est compliqué, c'était pas adapté pour pour mon asso.

Hors ligne

#33 Le 04/07/2017, à 14:32

AndreaM

Re : Logiciel gestion association loi 1901

Bonjour,
je sais que le sujet est un peu vieux mais j'ai voulu contribuer avec un tool qui m'a énormément aidé dans la gestion de notre association, il s'agit de https://macotisation.fr/ un excellent rapport qualité prix, donc à recommander !

Hors ligne