Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2005, à 00:10

laurent

Cherche vidéos de démo linux.

Hello,

je cherche des vidéos de démo linux pour convaincre les plus sceptiques sur un forum... Z'avez ça?
J'ai trouvé ça:
http://linuxfr.org/forums/37/9248.html

mais un peu trop "geek only"

et un autre truc basé sur une Redhat 9 ou un des premier truc que le gars dit, c'est "d'abord trouver le shell, vous en aurez très souvent besoin". lol

Bon, voilà, je fais donc appel à vos fond de bookmarks... Merci bien, m'sieur dame.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#2 Le 16/08/2005, à 00:44

mythrys

Re : Cherche vidéos de démo linux.

lol, moi je pense pas qu'on peut convaincre avec une video d'utiliser linux, enfin si c'est possible je dit chapo..

pour moi linux est mieux dans bcp de petit détails (meme des gros) qui font au total que c'est bien plus agréable (le fait de aps devoir rebooter son pc quand un processus plante, synaptic, les config dans des fichier texte, la gratuité du tout )

Hors ligne

#3 Le 16/08/2005, à 08:44

Zeo

Re : Cherche vidéos de démo linux.

Salut Laurent,
Je pense avoir trouvé quelque chose d'interessant pour toi ... C'est une vidéo (en Flash) qu'a créé la Distribution EduLinux ... Bon la voix off est canadienne mais bon, je dois l'avouer que c'est très bien expliqué !

Liens :
- Distribution : ** Clic ici **
- Vidéo d'explications/Visite guidée : ** Clic ici **

@pluche Zeo tongue


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#4 Le 16/08/2005, à 12:47

patgrysli

Re : Cherche vidéos de démo linux.

Cette video me rappelle celle qui suit l' instal d' xp.
mythrys .Je pense pas qu' elle a pour but de convaincre
mais elle donne envie.
chouette. tongue

Hors ligne

#5 Le 16/08/2005, à 13:20

Mathieu147

Re : Cherche vidéos de démo linux.

J'ai pas de son mad c'est normal?


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 16/08/2005, à 13:36

patgrysli

Re : Cherche vidéos de démo linux.

pas de son non plus sur la demo e 17 neutral

Hors ligne

#7 Le 16/08/2005, à 15:42

laurent

Re : Cherche vidéos de démo linux.

@Zeo: Merci mais connaissant les gens à qui je l'envoie, on va focaliser sur l'accent québècois... Mais merci quand meme...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#8 Le 16/08/2005, à 20:42

jib

Re : Cherche vidéos de démo linux.

Et un livecd? c'est tout con, et c'est fait pour ce que tu dit. Il suffit qu'il pose une question pour que tu le leur fassse en temps réel, sans triche, devant leurs yeux...

#9 Le 17/08/2005, à 08:51

laurent

Re : Cherche vidéos de démo linux.

Ben oui mais ils veulent meme pas entendre parler du live-cd et je discute avec eux à travers un forum => dur de mettre le live dans leur lecteur...

Sinon, je te le concède, c'est le mieux.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#10 Le 17/08/2005, à 10:02

jib

Re : Cherche vidéos de démo linux.

Ah zut ! C'est dommage, et un peu bète. Tu leur as pourtant expliqué que ça n'installer rien sur le disque dur, je parie?

Autre solution, quand tu les verras, avec un portable, tu fais une démonstration. Mais ils ont l'air obtus, je ne sais pas s'ils se laisseront convaincre de toute façon.

#11 Le 17/08/2005, à 10:05

laurent

Re : Cherche vidéos de démo linux.

C'est bien ce que je me dis aussi... Mais j'espérais pouvoir leur balancer un truc dans la figure, pour qu'ils se disent "Waw, ça tourne bien, ce machin! C'est pas avec mon OS actuel que je pourrais avoir 1000 applis ouvertes et sauter de l'une à l'autre comme ça..."

Mais bon, tant pis... Ils resteront dans l'ignorance.. Je vais pas me rendre malade pour ça wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#12 Le 17/08/2005, à 12:31

jpaul

Re : Cherche vidéos de démo linux.

Le problème, c'est que des tas de gens s'en foutent d'utiliser des logiciels qui "pourissent tout seuls" et qui en plus appartiennent à une grosse société. Moi j'ai éssayé de convaincre ma cousine d'installer Firefox, eh ben elle m'a dit: "Non, je préfere laisser comme c'est..." bon... bah oué sauf que IE si on le laisse comme il est bahil va plus l'etre dans pas longtemps big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#13 Le 17/08/2005, à 13:26

Mathieu147

Re : Cherche vidéos de démo linux.

C'est clair que le nombre de gens qui n'en n'ont rien à a faire est extraordinaire sad


Pffff…

Hors ligne

#14 Le 17/08/2005, à 13:30

Ju.

Re : Cherche vidéos de démo linux.

@Laurent : si tu as une idée de script pour ta demo on doit bien pouvoir le faire : http://www.unixuser.org/~euske/vnc2swf/

Par script j'entends, applis à lancer, page web à afficher, etc...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#15 Le 18/08/2005, à 12:01

patgrysli

Re : Cherche vidéos de démo linux.

Salut !
Ne pourait on pas filmer plusieurs instal party en faire un montage
avec captures d'écran,commentaires,etc?
Ex:partitionement,configuration du son,installation d'une application via l'emploi de synaptic et demo de la dite application ex: graveman?
Configuration de la messagerie.
Survoler plusieurs (window manager).
Je me déplaçerais bien sur une lug â bruxelles pour faire le café et les sandwichs.
On pourait également penser au sous -titre pour une hypothetique traduction.
Si je peux me rendre utile? Ce sera avec plaisirsss.
Patte

Hors ligne

#16 Le 18/08/2005, à 12:13

NicoA380

Re : Cherche vidéos de démo linux.

patgrysli a écrit :

Salut !
Ne pourait on pas filmer plusieurs instal party en faire un montage
avec captures d'écran,commentaires,etc?
Ex:partitionement,configuration du son,installation d'une application via l'emploi de synaptic et demo de la dite application ex: graveman?
Configuration de la messagerie.
Survoler plusieurs (window manager).
Je me déplaçerais bien sur une lug â bruxelles pour faire le café et les sandwichs.
On pourait également penser au sous -titre pour une hypothetique traduction.
Si je peux me rendre utile? Ce sera avec plaisirsss.
Patte

Et le diffuser sur www.teleplaisance.org big_smile

Hors ligne