Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2011, à 12:32

ricou33

[Résolu] ALT-TAB : modif du temps avant l'aperçu

Bonjour,

Sur Oneiric, en faisant ALT-TAB, on a la liste des applications, pas la liste des fenêtres.
Si on s'arrête sur une application, au bout d'une seconde environ, on obtient un aperçu des fenêtres de cette application.

Je trouve que le temps d'attente est trop long avant d'obtenir l'aperçu.
Quelqu'un saurait-il comment modifier ce paramètre ?
J'ai regardé tous les composants actifs du gestionnaire Compiz, et je n'ai rien trouvé de parlant...

Merci pour votre aide.

Dernière modification par ricou33 (Le 30/10/2011, à 22:15)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2011, à 17:41

Gerardll51

Re : [Résolu] ALT-TAB : modif du temps avant l'aperçu

Bonjour,

Effectivement, j'ai découvert ça aussi.
C'est pas mal en effet, mais c'est vrai que si c'était un peu plus rapide ce serait mieux.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#3 Le 30/10/2011, à 19:45

plikplok

Re : [Résolu] ALT-TAB : modif du temps avant l'aperçu

2 possibilités :
- flèche bas pour afficher l'aperçu et flèche haut pour cacher l'aperçu.
- alt + touche "² ³" (juste au-dessus de la touche tab) pour afficher et naviguer dans l'aperçu.

Dernière modification par plikplok (Le 30/10/2011, à 20:33)

Hors ligne

#4 Le 30/10/2011, à 20:39

ricou33

Re : [Résolu] ALT-TAB : modif du temps avant l'aperçu

Pas mal, la possibilité d'utiliser les flèches, je n'y avais pas pensé. C'est toujours ça de pris, surtout que j'utilise pas mal le clavier et les raccourcis quand je suis sans souris.
Merci plikplok ! smile

Reste que ce serait quand même pas mal de pouvoir paramétrer ce fiche temps d'attente...

'ric.

Hors ligne

#5 Le 30/10/2011, à 21:13

plikplok

Re : [Résolu] ALT-TAB : modif du temps avant l'aperçu

c'est encore mieux d'utiliser la touche juste au-dessus de la touche tab. Tu laisses ton doigt sur alt et tu utilises la touche juste au-dessus (exposant 2 et exposant 3) pour naviguer dans l'aperçu. Pour sortir de l'aperçu, tu reviens sur tab. Il faut faire un test en maintenant la touche alt enfoncée et en sautant d'une touche à l'autre, tu vas voir, c'est plus pratique que les flèches car tu n'utilises qu'une seule main big_smile

Dernière modification par plikplok (Le 30/10/2011, à 21:17)

Hors ligne

#6 Le 30/10/2011, à 22:12

ricou33

Re : [Résolu] ALT-TAB : modif du temps avant l'aperçu

Ça y est, j'ai compris. En effet, c'est encore mieux en utilisant la touche exposant. Ainsi on peut zapper d'une fenêtre à l'autre en changeant juste le doigt d'une touche. cool
=> je passe à Résolu

Merci ! smile

Hors ligne

#7 Le 22/02/2012, à 16:00

Greg40

Re : [Résolu] ALT-TAB : modif du temps avant l'aperçu

Je déterre un peu ce post car je voulais mon alt+tab plus rapide quand même.
Solution :
dans le gestionnaire de compiz fusion (à installer si vous ne l'avez pas) -> Gestion des fenêtres -> static application switcher -> beviour
Mettre 0 dans popup window delay

C'est bien mieux !!

Hors ligne