Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2007, à 00:41

Newlinuxien

Mot de passe et nom d'utilisateur

Hello tout le monde,

J'ai une question je suis passer de windows a Linux ( kubuntu ) et j avait merder dans mes config
j ai chercher plusieur solutions essayer plein de truck et voila j avait réussit a bousiller mon system tongue

Bon je me suis dit pas grave, j ai réinstaller un kubuntu (6.10)...
MAIS
Je ne sait plus mon mot de passe pour la kubuntu réinstallé sad

root && user == meme passwd ! sad !

J'ai regarder si il y a des Failles --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=31730 ... oui il y en avait mais elles ont été corrigées d'un sens big_smile et de l'autre sad car je ne peu plus retouver mon passwd si quelq'un peu m'aider merci d'avance bonne soirée

#2 Le 09/01/2007, à 00:52

sam air

Re : Mot de passe et nom d'utilisateur

essaye jack the riper unprog qui permet de trouver les mot de passe   je peux pas t'en dire plus car je ne l'ai pas encore utiliser

Hors ligne

#3 Le 09/01/2007, à 01:04

Newlinuxien

Re : Mot de passe et nom d'utilisateur

Merci je connaissait big_smile Mais je n y ai pas penser ><'


Réponses Très rapides big_smile

#4 Le 09/01/2007, à 01:05

Newlinuxien

Re : Mot de passe et nom d'utilisateur

d'ailleur c est pas John the Ripper ?? LoL

#5 Le 09/01/2007, à 09:01

AlexandreP

Re : Mot de passe et nom d'utilisateur

Ouaip, John the Ripper. Par contre, il ne doit pas être exécuté en root pour pouvoir lire le contenu du fichier de mots de passe ? Je me demande, parce que normalement le fichier n'est accessible en lecture qu'à root, ce qui empêcherait au programme de le lire s'il n'a pas les droits d'exécution suffisants.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 09/01/2007, à 09:52

Balkoth

Re : Mot de passe et nom d'utilisateur

Bonjour,

Il y a plus simple si tu peux démarrer en mode recovery :

Il suffit de taper passwd ton_login pour écraser ton mot de passe.

Hors ligne