Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2007, à 11:11

fatfab

Plantage Beryl

Bonjour,

bon, j'ai joué avec Beryl et j'ai perdu :-)
Pour expliquer brievement, j'ai donc installé Beryl sur mon Edgy, j'ai joué un peu...
Ca a planté lors de l'activation d'une option décochée (je dirais normal) sauf que la session de secours n'a pas fonctionnée : lors d'un reboot, beryl se charge automatiquement (j'ai juste mis beryl-manager au lancement de la session) et crashe...

J'ai enlevé les paquet beryl avec apt-get remove sur mla session de secours mais là, Metacity ne se relance plus !! donc y a un probleme plutot grave dans ma session.

Pouvez vous m'aider ? ou se trouvent les fichiers de démarrage de gnome pour relancer metacity ?
Une autre idée ?

merci..

ps : pour l'histoire, j'ai vraiement joué avec le feu car je suis en bi-ecran, donc avec un xorg modifié... pour une version de beryl en 0.1, je trouvais ca déjà plutot bien réussi :-)

Dernière modification par fatfab (Le 09/01/2007, à 11:40)


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#2 Le 09/01/2007, à 11:23

fatfab

Re : Plantage Beryl

Je confirme bien : c'est metacity qui ne se lance plus; j'arrive a naviguer dans ma session mais y a pas les boutons des fenetres (réduire, fermer, maximiser)

Dans Préférences -> session -> session en cours : je n'ai pas metacity
J'ai aussi purgé correctement avec synaptic tout ce qui avait rapport a Beryl...

J'ai relancé metacity ''en manuel'' avec un terminal... donc c'est bon.

Question : quels sont (où sont) les fichiers Gnome de session permettant de remettre de l'ordre la dedans ?


merci

Dernière modification par fatfab (Le 09/01/2007, à 11:32)


--
In DUB we Trust

Hors ligne