Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2011, à 00:16

ocgall

[résolu]Depuis le "nettoyage du système" des applis ne fonct. plus

Bonjour,
Depuis le "nettoyage du système" un certain nombre d'applications ne fonctionnent plus ou mal ; que puis-je faire ?
exemple : VLC, plus d'ouverture des "options étendues" ; le "Gestionnaire de paquets" ne fonctionne plus ; etc ...
Merci de m'aider ...

Dernière modification par ocgall (Le 31/10/2011, à 22:54)


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#2 Le 31/10/2011, à 00:53

Ubuntu1988

Re : [résolu]Depuis le "nettoyage du système" des applis ne fonct. plus

Bonsoir,

Tu as "nettoyé" de quelle façon ?


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 31/10/2011, à 09:28

ocgall

Re : [résolu]Depuis le "nettoyage du système" des applis ne fonct. plus

Ubuntu1988 a écrit :

Bonsoir,
Tu as "nettoyé" de quelle façon ?

Bonjour,
En mode graphique, j'ai utilisé "nettoyage du système" qui m'a donné une listes de paquets à supprimer ; ce que j'ai fait !
J'utilise Gnome en mode 2D et dans "tableau de bord/personnalisation" il y a  "nettoyage du système"

Dernière modification par ocgall (Le 31/10/2011, à 09:43)


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#4 Le 31/10/2011, à 10:38

pappou640

Re : [résolu]Depuis le "nettoyage du système" des applis ne fonct. plus

Bonjour ocgall

Suite a une mésaventure de ce style sur un pc portale , pour me sortir de ce mauvais pas ,

J'ai sauvegardé mon /home , et j’ai refais une installation complète avec formatage de la : => / racine ainsi que /home qui étais séparé , car sinon l’erreur se reproduisais

C'est une méthode brutale mai c'est la seule qui a fonctionné

ocgall a écrit :
Ubuntu1988 a écrit :

Bonsoir,
Tu as "nettoyé" de quelle façon ?

Bonjour,
En mode graphique, j'ai utilisé "nettoyage du système" qui m'a donné une listes de paquets à supprimer ; ce que j'ai fait !
J'utilise Gnome en mode 2D et dans "tableau de bord/personnalisation" il y a  "nettoyage du système"


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#5 Le 31/10/2011, à 17:48

ocgall

Re : [résolu]Depuis le "nettoyage du système" des applis ne fonct. plus

pappou640 a écrit :

Bonjour ocgall
Suite a une mésaventure de ce style sur un pc portale , pour me sortir de ce mauvais pas ,
J'ai sauvegardé mon /home , et j’ai refais une installation complète avec formatage de la : => / racine ainsi que /home qui étais séparé , car sinon l’erreur se reproduisais
C'est une méthode brutale mai c'est la seule qui a fonctionné

Bonjour,
Devant l'ampleur des pb, j'ai décidé de réinstaller 11.10
J'ai téléchargé l'image et je l'ai gravée sur un CD (avec mon ancienne 11.10)
J'ai tenté plusieurs fois de l'installer mais l'installation n'aboutissait jamais.

J'ai tenté de réinstaller la 11.04 mais elle n'aboutissait jamais non plus.
J'ai lancé le 10.04 à partir de CD et tenté d'y voir plus clair sur le disque 160 Go
Impossible de formater, de lancer le test, de vérifier les fichiers, impossible de faire quoi que ce soit sur le disque sauf voir les données "Smart"
Le disque présente quelques secteurs endommagés et
"ID 197"  un avertissement  sur des secteur en attente de réallocation (Y'aurait 3 secteur mauvais)

J'ai lancé un "autotest" qui se termine avec succès

C'EST GRAVE DOCTEUR ? Merci de m'aider ...


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#6 Le 31/10/2011, à 19:40

pappou640

Re : [résolu]Depuis le "nettoyage du système" des applis ne fonct. plus

Bonsoir, ocgall

http://gparted.sourceforge.net/documentation.php  cette pages , il y a tout  About
News (21 September)  Features  Screenshots  Live CD/USB/PXE   Downloads

Edit :19 Heures explication en francais
http://gparted.sourceforge.net/display- … al&lang=fr

Charge un cd Gparted ,tu grave une image iso de ce Cd tu le met dans le lecteur de l'ordi ,
Il parle français ,il te permet de voir comment est organisé ton disque ,

Si les partitions te plaise comme elles sont tu les formate au format adéquate tu laisse finir les opérations
Tu arrête la machine tu, met ton CDLive ubuntu , tu démarre en cession essayer ubuntu lorsque tu arrive au bureau tu vois l'icone Installer Ubuntu tu connecte l'ordi au net et 1 heure après sa remarche (en théhorie)

Dernière modification par pappou640 (Le 31/10/2011, à 20:02)


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#7 Le 31/10/2011, à 22:52

ocgall

Re : [résolu]Depuis le "nettoyage du système" des applis ne fonct. plus

Bonsoir,
Je viens de trouver ma panne de DD ; le connecteur d'alimentation était mal enfiché et comme la machine a été déplacée dernièrement une panne intermittente devait se produire.
J'ai réussi à réinstaller la 11.04 et cela fonctionne.
Après tout ce que j'ai lu sur les forums, je ne suis pas prêt à réinstaller la 11.10 ; j'attendrais la 12.04.
Merci à tous ; vous m'avez aider à réfléchir et à avancer ; merci


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne