Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2007, à 12:50

Ayral

[Résolu]Samba paquets cassés

En fait  trouvé dans la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/installation/monterpartagewindows?s=samba%20paquets%20cass%C3%A9s) qu'il fallait aussi installer smbfs. En allant sur synaptic pour le faire, il m'a aussi demandé d'installer samba. Pui il m'a aussi été signalé qu'il manquait des dépôts, que j'ai rajoutés, et là maintenant tout fonctionne.
Voici quel était le problème:

Sous edgy, toute nouvelle install. Je veux partager un fichier, il me demande d'activer le service samba pour partage windows, puis m'indique de réparer d'abord les paquets cassés. Dans synaptic, il n' ya aucun paquet cassé. j'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller samba et samba common, j'ai essayé toutes les lignes de commande indquées dans les posts du forum (genre réparer des liens de scripts, en fait il n'y a rien concernant samba dans /etc/
en faiosant la désinstall puis l'install de samba, voici la réponse:
"alain@Ubuntu:~$ sudo apt-get install samba
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Reading state information... Fait       
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  samba: Dépend: libcupsys2-gnutls10 (>= 1.1.23-1)
E: Paquets défectueux"

Il me semble donc qu'il manque libcupsys2-gnutls10. Mais si je tente de l'installer avec synaptic, il me propose de désinstaller les 3/4 de l'ordinateur, firefox et open office compris...

Là je cale.

Dernière modification par Ayral (Le 09/01/2007, à 13:14)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne