Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 20:12

Franec

www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Mano Solo "je l'aime d'amour"...

Je l'ai découvert il y a quelques années avec : "Au creux de ton bras" ou "C'est toujours quand tu dors..."

Maintenant, il nous invite à partager une démarche singulière... réaliser et vendre par souscription un album sur le net.... Allez voir c'est ici : www.manosolo.net

Mais Mano Solo c'est aussi du dessin, de la peinture, et un forum ... une ambiance, un pan de vie quoi.

Mais putain que j'aime cette gueullante...


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 20:21

Djainette

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

En même temps, Mano Solo est un gros con : Voir son altercation avec Ratiatum


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#3 Le 06/01/2007, à 20:58

Franec

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Je ne pense pas que choisir de se faire respecter... fait d'un homme un gros con.

Tu as une réaction un peu dans la démesure, mais c'est la tienne, donc je la respecte.

Amicalement


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#4 Le 06/01/2007, à 21:21

brakbabord

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Djainette a écrit :

En même temps, Mano Solo est un gros con : Voir son altercation avec Ratiatum

Je ne comprends pas un mot de l'article. Qu'est-ce qu'il a fait exactement ?

Hors ligne

#5 Le 07/01/2007, à 02:09

Nigo

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

et ben moi je l'aime pas, et son intervention désagréable et aigrie l'autre jour sur "l'arène de France" ne m'a pas aidé à l'aimer plus (même si le débat était d'un niveau risible)

PS : ah je l'avais pas lu celui là !!!
début de l'affaire : http://www.ratiatum.com/news3759_Mano_Solo_se_produit_solo_avec_l_aide_des_internautes.html

Dernière modification par Nigo (Le 07/01/2007, à 02:26)

Hors ligne

#6 Le 07/01/2007, à 02:41

timbolchevik

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

bah faut pas regarder l'arène de france si on veux voir/entendre un débat... toute façon faut pas regarder du tout. Pour mano solo, si dans ma jeunesse j'ai nourri une certaine amitié pour le personnage, pour de multiple raisons qui n'ont rien de dogmatique mais rien non plus de très exprimable c'est juste du passé. En bref je n'ai rien contre lui ni rien de très positif. Mais celà n'engage toujours que moi et je lui souhaite bonne chance dans son/ses projet(s).

#7 Le 07/01/2007, à 11:29

lawl

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

+1 Djainette

Pour ceux qui ne connaise pas la polemique il a par exemple dit que l'on pouvait dl sur le p2p les fims de merde et autre musqiue fast food (pq les dl si c'est si nul !?) mais surtout pas ses albums car lui fait de la culture. Que les internaute se prennet des gauchiste qui sont en faait des liberaliste etc...
LAMENTABLE !

Ne chercher pas il on supprimé le sujet sur le forum de manosolo. Vue comme il a traite les internaute je ne lui souhaite pas de réussir.

#8 Le 07/01/2007, à 15:13

guillaumeh

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

C'est clair il était insupportable dans ce sujet. Le mec avec qui c'est pas possible de discuter tellement il passe son temps à railler son interlocuteur.

Hors ligne

#9 Le 07/01/2007, à 15:27

Djainette

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Franec a écrit :

Je ne pense pas que choisir de se faire respecter... fait d'un homme un gros con.

Tu as une réaction un peu dans la démesure, mais c'est la tienne, donc je la respecte.

Amicalement

Ma réaction est effectivement épidermique. Elle n'engage que moi. Je ne cherche pas à insulter les amateurs.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#10 Le 07/01/2007, à 15:28

Franec

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Ce qui me réconforte dans ce topic... c'est que tous vous critiquez le bonhomme, mais personne ne parle de son travail artistique et de son engagement musical sauf Timbolchevik

Peut-être est-ce vrai que le net est avant tout populiste  sad

Amicalement


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#11 Le 07/01/2007, à 15:30

Djainette

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

@Franec : je critique l'attitude de l'homme, pas son travail artistique.
J'ai moi-même beaucoup aimé "La marmaille nue"


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#12 Le 07/01/2007, à 15:33

Djainette

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

brakbabord a écrit :
Djainette a écrit :

En même temps, Mano Solo est un gros con : Voir son altercation avec Ratiatum

Je ne comprends pas un mot de l'article. Qu'est-ce qu'il a fait exactement ?

Le rédacteur de Ratiatum et Mano Solo se sont rentrés dans le lard. Au final, Mano Solo a traité l'autre de nazi sous prétexte qu'il n'était pas d'accord avec lui.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#13 Le 07/01/2007, à 15:51

Franec

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Djainette a écrit :

@Franec : je critique l'attitude de l'homme, pas son travail artistique.
J'ai moi-même beaucoup aimé "La marmaille nue"

Au temps pour moi Djainette, j'en prend bonne note.

Amicalement


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#14 Le 07/01/2007, à 16:36

lawl

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Oui enfin j'ai du mal à apprecier une oeuvre quand l'artiste qu'il ya derrière m'insuporte...
Surtout quand l'oeuvre est un peu comme l'homme un donneur de lecon qui ne fait pas ce qu'il dit...

#15 Le 07/01/2007, à 17:11

Franec

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

lawl a écrit :

Oui enfin j'ai du mal à apprecier une oeuvre quand l'artiste qu'il ya derrière m'insuporte...
Surtout quand l'oeuvre est un peu comme l'homme un donneur de lecon qui ne fait pas ce qu'il dit...

Bonjour Lawl, peux-tu m'expliquer, ou me donner un exemple dans son oeuvre, qui soit donneur de leçon ou en contradiction avec son discours.

Amicalement.


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#16 Le 07/01/2007, à 17:54

lawl

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Mano Solo "je l'aime d'amour"...

Je vais éviter de rentrer dans un discour sans fin, bonne fin de journée...

#17 Le 07/01/2007, à 18:18

Franec

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

lawl a écrit :

Mano Solo "je l'aime d'amour"...

Je vais éviter de rentrer dans un discour sans fin, bonne fin de journée...

Afin de lever toute ambiguité...Je ne suis pas homo: "je l'aime d'amour" est une réfèrence à un titre de son dernier album.

Je pense avoir toute la sereinité necessaire pour débattre ici au Café...  smile

Amicalement, Francis


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#18 Le 07/01/2007, à 19:08

Djainette

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Franec a écrit :

Afin de lever toute ambiguité...Je ne suis pas homo: "je l'aime d'amour" est une réfèrence à un titre de son dernier album.

De toute façon ce n'est pas interdit, que je sache smile


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#19 Le 09/01/2007, à 03:28

timbolchevik

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

ha on parle de populisme et oui il faut sombrer dans le "ha tes gay! haha!" et dans les justifications... je ne sais même pas s'il faut dans ou l'on est agressé de la sorte rèpondre ou non et je n'ai surtout pas envie de rentrer dans ce genre de débat, mais juste une question, pourquoi en arriver là?
QU'EST CE QU'ON S'EN FOUT!
Ouaip il est gay, il a le sida, il l'a un peu trop revendiqué peut-être mais à une époque ou c'était nécessaire (faut croire que ça l'est encore). J'ai tendance à considerer que même s'il ne s'agit pas des thèmes qui avait retenu mon attention sur l'artiste, ses experiences ont forcements conditionnées en partie l'homme.
Maintenant je ne vois toujours pas l'interêt de sous entendre que l'un de nous est gay, puisque je ne vois pas ou celà est dégradant.
Et oui le net est populiste

#20 Le 09/01/2007, à 10:48

lawl

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

timbolchevik complètemnt mais complétement à coté de la plaque....
Quand j'ai quoté

Mano Solo "je l'aime d'amour"...

j'ai pas du tout pensé à de l'amour avec à un grand A juste que Franec est un Fanboy comme on en trouve avec chaque artiste. Et quand bien même j'aurais cru que Franec était homo, l'amour rend aveugle que l'on aime un homme, une femme ou ses enfants.
Alors au lieu de faire des proces d'intention et de faire le donneur de lecon balaye devant ta porte, merci.

#21 Le 09/01/2007, à 13:40

timbolchevik

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

c'était tellement clair que franec a éprouvé le besoin de s'exprimer à ce propos...
Voilà!

#22 Le 09/01/2007, à 14:21

guillaumeh

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Franec a écrit :

Ce qui me réconforte dans ce topic... c'est que tous vous critiquez le bonhomme, mais personne ne parle de son travail artistique et de son engagement musical sauf Timbolchevik

Peut-être est-ce vrai que le net est avant tout populiste  sad

Amicalement

Ravi de te réconforter smile Je tiens à préciser que être irascible et être un artiste intéressant c'est compatible. Ça ne me gênerait pas (beaucoup) qu'on me dise que les artistes que j'aime (traduction : dont j'aime les oeuvres) sont des gros c..s dans la vie.

Et je ne vois pas ce que le "populisme" vient faire ici par contre. C'est la nouvelle insulte cordiale à la mode ?

Dernière modification par guillaumeh (Le 09/01/2007, à 17:27)

Hors ligne

#23 Le 09/01/2007, à 15:35

lawl

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

c'était tellement clair que franec a éprouvé le besoin de s'exprimer à ce propos...

Tu n'a pas repondu sur le fait que même si j'avais pensé qu'il était gay ou est le problème !? Puisque ce que je voulais dire est que l'amour rend aveugle que l'on aime quoique ou quique ce soit...

#24 Le 09/01/2007, à 16:33

ebrain

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Ca part en sucette ce sujet (si j'ose m'exprimer ainsi big_smile).

Bon bref, personne n'a à se justifier de quoi que ce soit, chacun est libre de penser ce qu'il veut... Moi même je suis gay, et je n'ai rien lu de spécialement insultant sur ce thread, alors aimez vous bordel de merde cool.

@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#25 Le 09/01/2007, à 19:49

bakalegum_

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

je sui un grand fan de mano depuis mes 12 ans , j en ai 21.. je suis inscrit a sa mailing list (ou il  s exprime tres librement et tres clairement sur des sujets dangereux, comme dirent dans une mailing list que les internautes sont des cons.. du coup il a beaucoup de désabonnement, meme sur scene il taille son publique.. et donc a du mal a repartir pour son nouvel album)

j ai pour ma part acheté en avance mon cd "in the garden" pour l aider a le produire, j ai grace a ca eu le droit a des ecoutes "reservées aux membres" sur son site ainsi que des videos. je lui ai d ailleur envoyé un mail pour me plaindre qu elle etaient en .mov et que je ne pouvais pas les lires.. enfin peut importe

mano est un artiste complet , mon mur de chambre est couvert des ses peintures et dessins et j ecoute ses albums par phase, environ tous les 6 mois je me refais une cure, il m aide beaucoup.

mais bon c'est ptet quand meme un connard... mais peu importe

baka

Dernière modification par bakalegum_ (Le 09/01/2007, à 19:51)

Hors ligne