Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2011, à 09:52

béotien_46

erreur du serveur cups

bonjour,
j'ai une imprimante Lexmark S305 qui a été reconnue sans pb par ubuntu 11.04 ; j'ai tenté une migration vers U 11.10 qui ne m'a pas convenu et j'ai décidé de réinstaller U 11.01, avec beaucoup de difficultés certes. Et là plus de possibilité d'impression. J'ai réinstallé le pilote comme la 1ère fois sans problème, mais quand je vais sur "Système > Administration > Impression" la boite de dialogue me répond : " Service d'impression non disponible. Démarrez le service sur cet ordinateur ou bien connectez-vous à un autre serveur."
J'ai fouillé dans la doc d'Ubuntu et je n'ai pas trouvé de réponses à ce pb là. Je n'ai certainement pas su paramétrer le CUPS sachant que je n'ai pas besoin d'une imprimante partagée.
Dans la boite de dialogue imprimante l'option démarrez le service n'est pas utilisable (grisée) et dans le menu Système > Administration l'option services n'existe pas.
Merci de votre aide


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne