Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 13:36

Berti8

EDGY Formidable, BERYL c'est pas top !

Bonjour, je suis devenu Ubuntiste depuis la sortie de DAPPER DRAKE, j'ai fait mes premières armes chez Mandrake puis Mandri....merde.
Je travaille sur un PC Portable de 4 ans ( COMPAQ PRESARIO 2822 )
Sincèrement EDGY c'est encore mieux que DAPPER qui est très bien, féllicitations. cool

J'ai une carte video ATI ( et oui j'ai commencé sous win ... merde alors savait pas )
J'ai installé la 3D avec les pilotes libres Radeon puis AIGLX et BERYL.
D'abord avec BERYL 1.3 puis BERYL 1.4
J'ai vraiement de gros soucis maintenant avec BERYL 1.4 et notamment avec OPENOFFICE
J'ai installé le démarrage rapide d'OPENOFFICE ( trop fort ), au démarrage sous la session BERYL, OPENOFFICE se met en route et tout se bloque très vite.
Oui c'est chouette BERYL, mais c'est galère encore tongue
Voilà un petit témoignage, sincèrement çà vaut le coup de passer sous EDGY même si on ne peut pas encore utiliser sans soucis BERYL.

#2 Le 08/01/2007, à 16:29

Doyen

Re : EDGY Formidable, BERYL c'est pas top !

je te conseille d'aller poster ton bug sur le bugtracker de bryl, ca les aidera a améliorer beryl wink

http://bugs.beryl-project.org/

++

Doyen


Linux a un noyau, Windows a un pépin
Des chercheurs ont reussi a implanter des dents sur des poules, donc on ne peut plus dire quand les poules auront des dents, a la place, utilisont quand Microsoft n'aura plus de bugs. Ca au moins, c'est pas pret d'arriver !

Hors ligne

#3 Le 09/01/2007, à 06:16

Willen

Re : EDGY Formidable, BERYL c'est pas top !

Berti8 a écrit :

Voilà un petit témoignage, sincèrement çà vaut le coup de passer sous EDGY même si on ne peut pas encore utiliser sans soucis BERYL.

Je n'ai pas vraiment de soucis avec Beryl, mais c'est vrai que je ne l'utilise pas tout le temps non plus. En tout cas je n'ai pas ce problème avec l'ouverture d'openOffice (j'ai aussi le démarrage rapide)

Hors ligne

#4 Le 09/01/2007, à 07:26

eclipse

Re : EDGY Formidable, BERYL c'est pas top !

@Berty
Essaie de lancer une application java avec Berryl aussi, tu vas comprendre que béryl, c'est bien que pour faire le beau smile
Par exemple, LightZone ... cherche sur le forum un lien pour le télécharger...

#5 Le 09/01/2007, à 07:57

Willen

Re : EDGY Formidable, BERYL c'est pas top !

eclipse a écrit :

@Berty
Essaie de lancer une application java avec Berryl aussi, tu vas comprendre que béryl, c'est bien que pour faire le beau smile
Par exemple, LightZone ... cherche sur le forum un lien pour le télécharger...

D'ac, j'essaierai sûrement ce soir. Je l'avais mis sur ma liste des futures installations de toute façon.

Concernant Beryl, ce n'est pas bien que pou faire beau je trouve,  il y a des petits avantages pratiques auquels on s'habitue vite : passer d'un bureau à un autre d'un coup de molette ; glisser une fenêtre d'un bureau à un autre d'un mouvement de souris ; il suffit que je mette mon curseur en haut à droite et paf! toutes les fenêtres se mettent au garde à vous et j'ai plus qu'à choisir ; le fait d'avoir les boutons pour "mettre toujours au premier plan" ou "afficher sur tous les bureaux" c'est pas mal non plus,  etc...

Dernière modification par Willen (Le 09/01/2007, à 08:01)

Hors ligne

#6 Le 09/01/2007, à 09:19

Hermes le Messager

Re : EDGY Formidable, BERYL c'est pas top !

eclipse a écrit :

@Berty
Essaie de lancer une application java avec Berryl aussi, tu vas comprendre que béryl, c'est bien que pour faire le beau smile
Par exemple, LightZone ... cherche sur le forum un lien pour le télécharger...

Combien de fois faudra-t-il le répéter ?

Seul java 1.4 est compatible avec beryl. yikes

Donc, avec cette version, AUCUN problème. Et c'est à JAVA de s'occuper de corriger le bug dans ses futures versions. yikes

Hors ligne

#7 Le 09/01/2007, à 10:21

Willen

Re : EDGY Formidable, BERYL c'est pas top !

Alors j'ai un peu essayé LightZone avec Metacity et Beryl et pour l'instant je confirme ce que dit Hermes : j'ai Java 1.4.2 et je n'ai pas rencontré de problème en utilisant LightZone avec Beryl (à part un scroll moins fluide avec les grosses images).

Ça ne fait pas longtemps que j'ai installé Java, je ne sais donc pas trop pourquoi j'ai la version 1.4.2 et non 1.5, mais c'est bon à savoir.

Hors ligne

#8 Le 09/01/2007, à 15:52

roger64

Re : EDGY Formidable, BERYL c'est pas top !

Hermes le Messager a écrit :

[
Combien de fois faudra-t-il le répéter ?

Seul java 1.4 est compatible avec beryl. yikes

@Hermes

Je l'ignorais smile, donc ta remarque n'est pas superflue. As-tu une référence à ce sujet?
Et sais-tu si c'est aussi valable pour JRE 1.6 que l'on peut déjà se procurer en téléchargement manuel? Parce que j'ai lu sur ce forum le post d'un utilisateur de Lightzone (Paul Atreides) qui signalait des gains de rapidité importants avec la 1.6 mais il ne faisait pas mention de Beryl.

Pour ceux que cela intéresse, cet utilisateur a aussi rédigé la partie "installation manuelle de JRE 1.6" sur le wiki Ubuntu.

Dernière modification par roger64 (Le 09/01/2007, à 16:03)

Hors ligne