Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2011, à 20:08

silver74

solidrnet.fr à besoin d'un coup de main

Le Conseil Général des Deux-Sèvres a réalisé une distribution dérivée d'Ubuntu 10.04 LTS pour son opération de réduction des fractures numériques. L'opération 5000 micros consiste à former et à équiper gratuitement les publics peu ou pas familiers des usages numériques. L'action a démarré fin 2009 et se poursuit aujourd'hui.Pour cette rentrée 2011-2012, le système d'exploitation et les logiciels fournis ont été revus, travaillés et testés par les 11 Médiateurs Numériques du Département. Afin de parfaire le résultat, votre avis d'utilisateur avisé (ou débutant !) est sollicité.

Comment participer ?
Ça se passe ici ---> http://solidrnet.fr/doku.php/5000micros/solidrnetv3geek



Captures d'écran;
https://plus.google.com/photos/10287805 … 8494807601

Dernière modification par silver74 (Le 02/09/2011, à 21:02)


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#2 Le 02/09/2011, à 20:50

bahoui

Re : solidrnet.fr à besoin d'un coup de main

Salut,

J'avais vu l'info chez le dauphin et dans le journal.  Je vais l'installer sur 1 clé pour y regarder de plus près.

Je me demande comment ils vont faire pour obtenir les données techniques sur les bugs (il ne parle que de mettre un commentaire sans autre démarches à suivre).


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 02/09/2011, à 21:12

silver74

Re : solidrnet.fr à besoin d'un coup de main

Salut bahoui,

je suis le gars qui est derrière le projet 5000micros, enfin c'est moi qui à mis en place le site solidrnet, les distros,les formations ubuntu,le sav....

Pour le remontage de bugs je voulais attendre les réactions, puis en interne je dispose une page spéciale bugs.Donc si ta vraiment envie de participer, inscrit toi ici: http://solidrnet.fr/doku.php/accueil?do=register ou contacte moi par mail: dirkmzh at gmail.com.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#4 Le 03/09/2011, à 16:12

alex2423

Re : solidrnet.fr à besoin d'un coup de main

Salut Silver,

Whaaou, c'est du lourd, la distrib : 1,4Gio !!!! J'imagine qu'il y a beaucoup de logiciel d'installer par défaut sur la distrib ?

Je vais essayer de l'installer sur une machine virtuelle dans la semaine. Cela me prend pas beaucoup de temps.
Je serais curieux de savoir en quoi consiste une distrib personnalisé.

Je ne vais pas donné trop mon avis sur la question avant d'avoir tester le programme mais juste le 1er point. Je comprends pas pourquoi on fait une distrib personannalisé. La version normal officiel Cannonical LTS est vraiment.

Après il suffirait de donnait un lien internet qui téléchargerait un .deb. Celui ci ajouterait automatiquement les ppa des programmes dont le conseil général a besoin.  CE n'est que mon avis. Je trouve dommage de maintenir une distrib tout en entier. Je me trompe peut etre ....

mais je vais tester cela et j'essairai mon avis plus objectivement

Hors ligne

#5 Le 03/09/2011, à 22:45

Ubuntu1988

Re : solidrnet.fr à besoin d'un coup de main

Vraiment une bonne initiative smile


HS : pendant quelque seconde, j'ai eu peur : j'ai cliqué sur le lien G+, et en voyant le "+You" dans la barre d'accès, j'ai cru que ça m'avait inscrit d'office lol Mais heureusement, pas de profil public big_smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#6 Le 18/10/2011, à 12:59

Darunia

Re : solidrnet.fr à besoin d'un coup de main

Salut,

Je suis deux sevrien et un ubuntero convaincu, donc cela m'interesse.

J'ai téléchargé la distrib, mais quel est le user/mdp pour se connecter ?

Merci

Dernière modification par Darunia (Le 18/10/2011, à 13:00)

Hors ligne

#7 Le 31/10/2011, à 12:57

LostHand

Re : solidrnet.fr à besoin d'un coup de main

Ubuntu1988 a écrit :

Vraiment une bonne initiative smile

d'accord

Hors ligne