Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2007, à 19:15

ptifred

[resolus]Nouvelle reinstallation

bonjour à tous

ma breezy étant peux stable sans doute parceque je suis passsé d'une hoary vers une dapper et enfin vers une breezy  mais vu que j'ai updater vers les versions beta j'ai l'impression que la bécane n'est plus trés stable.


toujours est-il que j'ai l'intention de reinstaller mon systeme(sauf si quelqu'un à une idée pour tout netoyer simplement). le fait est que je ne souhaite pas reinstaller tout mes softs. je voudrais donc savoir s'il est possible de gardé une liste des paquets apt pour que, une fois la nouvelle installation faite, tous les softs se reinstallent en une fois... une sorte de winxp unatended ou il est possible d'installer des soft dés l'install de l'os.


j'éspere avoir été claire...

dans le meme ordre d'idée si je change de machine y a t'il moyen de recupérer l'install proprement ou je serais obligé de reinstaller et de récuperer mon home ensuite ?

Dernière modification par ptifred (Le 09/01/2007, à 20:34)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2007, à 20:27

Schrö

Re : [resolus]Nouvelle reinstallation

Hé oui c'est possible ! Je me suis posé la question il y a quelques temps, et j'ai trouvé la solution très rapidement sur le forum... cf réponse de michel2652, dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83414
J'espère que ça t'aidera !
a+

Sourire56.gif


"Je crois que je m'arrêterai ici" - Andrew Wiles - 23 juin 1993

Hors ligne

#3 Le 09/01/2007, à 20:33

ptifred

Re : [resolus]Nouvelle reinstallation

ba mince alors j'avais cherché pourtant!

merci bcp!

ceci dit cela fonctionne bien comme solution, c'est propre ?

Dernière modification par ptifred (Le 09/01/2007, à 20:40)

Hors ligne