Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 11:51

fleon

pb de libstdc++

bonjour a tous
je débute sous linux,
merci pour l'aide sur le forum car il m'a permit de résoudre beaucoup de problème.
mais pour celui ci rien:
j'ai installé oRis et au lancement surprise:

fleo@ubuntu:/home/fleo/Desktop$ AlgoRis/algoris 
fleo@ubuntu:/home/fleo/Desktop$ /usr/local/oRis/Bin/oRis.bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

j'ai fait lien symbolique vers la libstdc++.so.6, mais sa marche pas mieux

fleo@ubuntu:/lib$ /home/fleo/Desktop/AlgoRis/algoris
fleo@ubuntu:/lib$ */usr/local/bin/oris: line 78:  7649 Erreur de segmentation  $ORISHOME/Bin/oRis.bin $*

j'ai aussi essayé:

fleo@ubuntu:/lib$ sudo apt-get install libstdc++6-dev

mais toujours le même message d'erreur

voila je voudrai donc savoir vers qu'elle lib je doi faire le lien ou sinon ou je peut trouver la so.3?
merci:)

Dernière modification par fleon (Le 26/05/2006, à 12:37)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2006, à 09:38

joker_vb

Re : pb de libstdc++

Salut Fleon,
je ne vais certainement pas t'être d'un grand secours, cela dit j'ai déja eu ce genre de problème avec firefox sous mandriva. Firefox ne démarrait pas car il me manquait une librairie.

Sous mandriva l'installation de paquetages se fait grâce à rpmdrake et je crois que son équivalent est synaptics sous ubuntu (?), chose que je n'ai pu vérifier puisque j'attends la sortie de la dapper.

Si c'est bien cela lance synaptics et tape libstdc, lance ta recherche.
tu devrais alors avoir plusieurs réponses, regarde dans les détails de chque paquetage   ou il y a la bonne librairie, installe

Ensuite ton programme devrat fonctionner, ceci n'est qu'une piste...


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne

#3 Le 09/01/2007, à 21:41

mumuri

Re : pb de libstdc++

C'est parce que t' as pas mis la bonne libstd, c'est l'ancienne version qu'il faut prendre, la nouvelle n'est pas compatible.

Salutations