Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2005, à 20:20

deep

Impossible d'avoir un codage de caractères correcte

Bonjour,

Je viens juste d'installer Ubuntu sur mon portable (powerbook 15"). L'installation s'est bien déroulé. Le problème c'est au niveau de la localisation. J'ai choisi français pendant l'installation et curieusement la plupart des message système sont encore en anglais et les caractère accentué n'apparaissent (surtout avec kde et les terminaux comme rxvt). Avec la Debian (la distribution que j'utilise jusqu'à présent) quand on choisit français pendant l'installation, tout est fait! Et le système obtenu est vraiment en français.
Ceci étant, j'ai quand même installer des paquets suplémentaire (language-pack-fr, locale, kde-i18n-fr, ...) mais le problème persite. J'ai choisi fr_FR.UTF8@euro comme locale par défaut.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2005, à 20:23

Selmak

Re : Impossible d'avoir un codage de caractères correcte

"fr_FR.UTF8" beh c'est bien là le problème !


Ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Hors ligne

#3 Le 23/03/2005, à 20:49

deep

Re : Impossible d'avoir un codage de caractères correcte

Effectivement, ça a marcher en changeant la locale en fr_FR.UTF8. Merci. Néamoins, je n'arrive toujours pas à avoir aptitude en français. Peut être un problème de traduction non encore disponible.

Hors ligne

#4 Le 16/08/2005, à 17:17

kerito

Re : Impossible d'avoir un codage de caractères correcte

heu, c'est quoi la manip pour changer sa locale ?

Hors ligne

#5 Le 16/08/2005, à 19:03

Donk

Re : Impossible d'avoir un codage de caractères correcte

sudo dpkg-reconfigure locales

Hors ligne