Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2011, à 04:22

xfcali

Kdenlive Problème de rendu

Bonjour,

Voici quelques jours que j'essaie de monter un petit film avec kdenlive.

Machine:  Architecture 64bits, 2 processeurs AMD E-350, mémoire 2,6Gio, Noyau linux 2.6.32-34-generic
Session Gnome, Ubuntu 10.04.

J'ai toujours des problèmes après le rendu:
   - D'abord, le logiciel ne voulait absolument pas supprimer les parties du clip que je lui demandais d'enlever. Il appliquait bien les effets et les transitions, mais, au rendu cela sortait sur des parties que j'avais coupées! --> En désinstallant kdenlive puis en le réinstallant à partir des dépôts stables préconisés dans la doc, j'ai réussi à obtenir les images désirées.

   - Maintenant, le problème s'est déplacé sur la vitesse: les images et le son sont accélérés!
     J'ai essayé le rendu sur une session KDE (Kubuntu) après avoir redémarré l'ordinateur: même problème.

C'est assez désespérant. Les codecs sont installés, le rendu demandé est au format avi DV NTSC 4:3 ce qui correspond aux réglages du camescope. Je n'ai pas de problèmes de stabilité.

J'ai parcouru presque toute la doc!
¿Qui aurait une idée?

Merci

Hors ligne

#2 Le 28/10/2011, à 09:54

Compte supprimé

Re : Kdenlive Problème de rendu

Bonjour,
tu peux lancer Kdenlive en console et discuter avec les programmeurs pour déboguer cette version Beta. Malheureusement, je n'ai trouvé aucun logiciel qui tienne la route sous GNU/Linux pour faire des montages, et j'ai abandonné mon montage avec Kdenlive, pour ne rien faire en vidéo ne possédant pas windows.
(Je me rattrape sur la musique wink )

#3 Le 28/10/2011, à 10:25

lemont

Re : Kdenlive Problème de rendu

Kdenlive fonctionne très bien chez moi, et offre des possibilités de montage et de formats d'encodage très étendues.
Malheureusement mes compétences linuxiennes sont actuellement trop limitées pour aider notre ami xfcali à résoudre ses problèmes d'installation.

OpenShot est pas mal non plus, mais le nombre de formats d'encodage est plus limité, et aucun d'entre eux n'est compatible avec ceux supportés par mon disque dur multimédia que j'utilise pour visonner mes vidéos sur ma TV.


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 28/10/2011, à 18:25

xfcali

Re : Kdenlive Problème de rendu

Merci pour vos réponses.
Peut-être vais-je tenter OpenShot.
Cependant, je pense que je suis proche de réussir.
Il doit y avoir un truc avec l'encodage que je n'ai pas capté...

Hors ligne

#5 Le 31/10/2011, à 15:13

dusty35

Re : Kdenlive Problème de rendu

Salut
@  Lemont: tu as réussi à installer kdenlive sur la 11.10? Pourrait tu rapidement m'expliquer comment tu as fait? Je croyait qu'il n'y avait pas de compatibilité avec la 11.10 pour le moment? Merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 31/10/2011, à 18:23

lemont

Re : Kdenlive Problème de rendu

@dusty35 : à vrai dire j'avais déjà Kdenlive avant la mise à niveau 11.04 => 11.10
Après la mise à niveau, ça ne marchait plus, j'obtenais le message que tu as peut être : "impossible de trouver le module SDL de MLT".

Après avoir fait quelques recherches sur "google est ton ami", j'ai constaté que mon problème était partagé par plein de monde.
Dans synaptic, j'ai coché tout ce qui contenait "kdenlive", et choisi l'option "sélectionner pour réinstallation complète", ce qui dans mon cas a réglé le problème.
Voir dans le fil que j'avais ouvert : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=673921

Il y a des liens vers des forums anglophones qui apportent des solutions aux divers problèmes rencontrés.


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne