Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2007, à 18:12

jejeman

Postfix

Bonjour et bonne année à tous !!! big_smile

J'essaie d'installer Postfix pour gérer les mails. Actuellement tout est déjà géré par mon FAI, mais ça va changé.
Sur ma ubuntu dapper, j'ai installé postfix. Pour tester, j'ouvre le port 25 de mon firewall vers mon ubuntu et je m'envoie un mail (à partir de mon webmail) sur moncompte@monadresseIPpublique
Ca peut marcher ça ?
Merci !!


Jérôme ;)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2007, à 18:29

kazu

Re : Postfix

Il me semble qu'il faut dire à postfix j'accepte les email sous forme d'ips en plus des domaines @mondomaine.tld
Je sais plus comment mais google te diras ça
KaZu

Hors ligne

#3 Le 09/01/2007, à 19:43

Uggy

Re : Postfix

jejeman a écrit :

je m'envoie un mail (à partir de mon webmail) sur moncompte@monadresseIPpublique
Ca peut marcher ça ?

A ma connaissance, Non, impossible.

Par contre, ton IP est probablement resolvable par un nom (exemple  abc75-3-11-22-222-129.fbx.proxad.net)
Dans ce cas tu dois etre en mesure d'envoyer des mais vers <tonuser@abc75-3-11-22-222-129.fbx.proxad.net>  car quand il n'y a pas de MX déclaré pour un domaine (on est dans ce cas), les mails sont envoyés au champs A . Ce qui dans la majorité des cas sera l'IP de ta machine.

Hors ligne

#4 Le 09/01/2007, à 19:54

kazu

Re : Postfix

hum possible que ça existe pas, j'aurais envie d'essayer ça : permit_naked_ip_address

au pire de toute https://www.dyndns.com/ smile

KaZu

Hors ligne

#5 Le 10/01/2007, à 01:12

Uggy

Re : Postfix

kazu a écrit :

hum possible que ça existe pas, j'aurais envie d'essayer ça : permit_naked_ip_address

Ohh bahh tu peux essayer... ce paramètre n'a rien avoir car il concerne le HELO...

Hors ligne