Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2011, à 20:51

cyr_b

2-3 choses suite à mise à niveau 11.10 gnome-panel

Bonjour.
J'ai décidé de passé à Ubuntu oneiric, pensant que ça pourrait pas être pire que natty.
Bref, je regrette encore de pas être resté à maverick meerkat. J'ai l'impression que plus on avance dans les versions, moins on laisse la configuration à l'utilisateur. Par exemple la mise à jour m'a virée vlc ! j'ai du réinstaller flash et j'en passe, car jai pas encore tout vérifié, mais je ne doute pas que d'autre conneries de ce genre vont se révélée... Comme par exemple le fait de n'enlever aucun paquets utilisés pour la mise à jour, résultat : un message qui vous indique qu'il ne reste que 100mo sur la partition racine!


Fin du mode troll, mais je crois que je vais bientôt quitter ubuntu si ça continue ainsi....

Bref, étant allergique à unity, j'ai installé gnome-panel comme indiqué sur la doc.

Puis n'étant pas pleinement convaincu, j'ai installé gnome-shell, qui ne me plait pas non plus, même si je pense essayer de m'y acclimater petit à petit.

Donc du coup je suis retourné sur gnome-classique et là deux problème :

1. je n'ai plus qu'un seul bureau, et pas moyen de trouver comment en rajouter.

2. Il y a une barre (qui me semble être celle de nautilus qui reste tout le temps en haut, pas moyen de l'enlever. Voici deux images montrant à quoi ressemble mon bureau
http://escusezmoidexister.free.fr/b/Cap … :16:11.png

http://escusezmoidexister.free.fr/b/Cap … :17:04.png


3. Si quelqu'un sait comment remettre sur l'applet du son les contrôles des lecteurs de musiques, je suis preneur

Merci pour toute aide, Cyr_b

Dernière modification par slasher-fun (Le 25/10/2011, à 20:53)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2011, à 20:40

JacoTux

Re : 2-3 choses suite à mise à niveau 11.10 gnome-panel

Il y a peut-être un méli-mélo avec compiz.
Essaye gnome-classique sans les effets 3d

J’avais un problème similaire que j'ai contourné pour l'instant en ajoutant dans les applications lancées au démarrage la commande

compiz --replace

1. Il faut remettre l'applet dans le panel mais maintenant c'est un alt + clic droite pour ajouter ou déplacer un indicateur.

2. Vu tes captures écran il semble que ce soit le "global-menu" d'Unity qui vient perturber ton bureau, que l'on peut retirer avec la commande

sudo apt-get remove appmenu-gtk3 appmenu-gtk appmenu-qt

Dans Unity cela à pour conséquence le retour des menus "Applications" et "Raccourcis"... mais Unity s'en porte moins bien... of course

3. Bizarre celle ci devrait y être, là je ne vois pas

Dernière modification par JacoTux (Le 26/10/2011, à 20:40)


Manjaro x86_64 + Xfce sur un AIO LDLC
Ubuntu 14.10 + gnome sur un Aurore LDLC
Manjaro + Xfce sur un EeePC-1011px

Hors ligne

#3 Le 26/10/2011, à 21:28

cyr_b

Re : 2-3 choses suite à mise à niveau 11.10 gnome-panel

Merci de ta réponse

Bon, entre temps, j'avais un peu regarder dans d'autre forums, et j'ai essayé, sous unity, de remettre 4 bureau via CCSM, et là du coup sous unity, j'ai même plus le put*** de dock. Du coup plus moyen de lancer un programme, même Alt-F2 fonctionne pas!
Bref, je crois bien que c'est la dernière fois que je met les pied sous unity.
Pour le reste, ce soir, c'est tisane et repos.
J'en profite pour essayer de me familiariser avec gnome-shell, parce que bon, faut peut-être aller de l'avant.
Donc je te tiens rapidement au courant pour tes indications.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2011, à 19:49

cyr_b

Re : 2-3 choses suite à mise à niveau 11.10 gnome-panel

bon, je sais pas comment, j'ai cru réussir à mettre 4 bureaux alignés sous gnome-classic....
mais quand je clique droit sur une fenetre pour l'envoyer sur un autre bureau, la fenetre n'existe pas sous ce bureau-là....
bref, gnome-panel reste un ersatz de gnome 2.

Hors ligne

#5 Le 31/10/2011, à 22:07

JacoTux

Re : 2-3 choses suite à mise à niveau 11.10 gnome-panel

De mon coté cela fonctionne, les fenêtres migrent bien sur les bureaux voisins.
Par contre les applis à l'ouverture vont exclusivement sur le bureau 1 quelque soit le bureau sur lequel on travaille !
Gnome-panel a au moins le mérite d'exister, sa réécriture sous gnome 3 demande peut-être un peu de mise au point... espérons qu'ils le gardent à terme.

Dernière modification par JacoTux (Le 31/10/2011, à 22:09)


Manjaro x86_64 + Xfce sur un AIO LDLC
Ubuntu 14.10 + gnome sur un Aurore LDLC
Manjaro + Xfce sur un EeePC-1011px

Hors ligne

#6 Le 31/10/2011, à 23:46

cyr_b

Re : 2-3 choses suite à mise à niveau 11.10 gnome-panel

bon, alors, voilà comment je vois les choses.
Sur mon PC de bureau (qui sert surtout pour internet et le multimedia) je vais essayer gnome-shell. Peut-être même passer sous fedora.
J'ai commencer à configurer gnome3, et installer des extentions.
Pour mon pc portable (ordi de travail), je vais essayer xubuntu ou voyager, à voir... pour plus de productivité


bref  donc maintenant 2 choses qui posent problème :

1. voici j'ai trouvé ça, et je me suis dit que ça comblerait mon bonheur :
http://www.webupd8.org/2011/06/autohide-top-bar-gnome-shell-extension.html, créé par fpmurphy.
Je viens de passer 2h à essayer de l'installer, et rien y fait, j'ai suivis des tutoriels, j'ai changé des variables, je l'ai mis dans mon dossier .local/...../extensions ou dans /usr/share/....../extensions rien y fait. Je crois juste qu'il y a incompatibilité entre gnome 3 et gnome 3.2 !!!! car il est écrit sur le site de fpmurphy :

Existing 3.0 extensions will be updated to work with GNOME Shell 3.2 over the next few weeks.

Bref, encore une fois, ça insite pas à la clémence, si à chaque changement de version, faut que les dévelloppeurs d'extensions, les réécrivent!!!!!


2. Très chiant : je sais pas comment expliquer ça clairement, mais il y a un temps de latence dans la navigation au clavier sous nautilus...
Je m'explique : je veux aller par exemple dans le dossier /home/cyr/Téléchargement/autohidetopbar par exemple....
Je pars de /home/cyr, il me suffit de taper Té +entrée +  au + entrée et je suis dans le dossier voulu. Sauf que depuis le passage à gnome 3, il me faut attendre 10 bonnes secondes entre entrée et "au", sous la peine que nautilus comprenne que je veuille aller dans un dossier dont le nom commence par Téau.

Voilà. Je ne trouve pas d'information sur ce bug, mais peut-être parceque je ne sais pas bien le définir. Si quelqu'un a une explication, ou le même problème que moi....

Hors ligne