Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 14:59

Thedownloader

Erreur à la fin du chargement

Bonjour,

J'ai téléchargé, vérifié (md5sum sous Windows XP), et gravé sans problème la version 6.10 de Kubuntu pour processeurs 64 bits.

En bootant dessus, j'ai entré mes réglages (1024*768, Français) et attendu patiemment la fin du chargement. Et là j'obtient l'erreur suivante :

photo0014eh2.jpg
La photo est de médiocre qualité mais dans le message d'erreur ça parle de PCI (je n'ai que ma carte graphique sur un port PCI Express)...

J'ai alors réessayé avec la version 32 bits, avec un seul changement : les barres de chargement sont beacoup plus belles.

Ma config :
AMD Athlon 64 3400+ (socket 754)
Carte mère Asus K8N4-E Deluxe (chipset nForce 4)
Sapphire Radeon X700 Pro (PCI Express)
1 Go de RAM
Ecran branché en DVI

Aidez-moi SVP !

Dernière modification par Thedownloader (Le 08/11/2006, à 15:02)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 22:57

slasher_fun

Re : Erreur à la fin du chargement

L'erreur PCI n'est pas bloquante, le problème ne vient donc pas de là.

En gros là tu as une console, et rien ne se lance...
Tapes sudo /etc/init.d/gdm restart
Tu devrais alors avoir un écran de login, entre le login "ubuntu" et pas de mot de passe.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2007, à 12:18

gascon

Re : Erreur à la fin du chargement

une solution ici qui a marché pour moi :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=590312#p590312

rajouter (F6)  "noapic acpi=off pci=noacpi" dans les paramètre de démarage du cd d'intalation (alternate ou live) puis une fois le systeme instalé dans les paramétre de lancement du syteme de grub (en utilsé le live cd par exemple) sinon le sytème ne poura pas démarrer même en mode rescu...

enjoy ^^


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne