Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2007, à 10:28

moustic

Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Bonjour à tous et bonne année 2007,

Tout est dans la question, où en est ubuntu dans son développement ? Ubuntu arrivera un jour à se placer comme le meilleur os unix ?

Pour ceux qui ne connaissent pas la nouvelle version de mac os x, allez visiter le lien suivant:
http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/
Des videos montrant les nouvelles fonctionnalités de mac os x sont disponibles. Incroyable !

Je n'ignore pas qu'ubuntu dispose lui aussi de fonctionnalités graphiques à couper le souffle avec Aiglx/Xgl et Beryl mais côté intégration c'est plutôt élémentaire.
Une fois que l'on a fait tourner son cube et agité ses fenêtres que fait-on ?

La prochaîne version de gnome 2.8 apportera t-elle des améliorations ? Vas t-on rester avec un bureau simplifié sans réelles avancées ?

Les gars d'buntu ont ils fait le bon choix en annulant le projet graphique de cette distribution ?

Pour ma part, cela fait des mois que j'ai laissé tomber gnome au profit de kde, la raison est que kde possède un bibliothèque de logiciels plus importante.
Mais comme gnome, kde manque d'intégration et l'impression final c'est un bureau fait de la juxtaposition de logiciels plus ou moins disparates.

Kde 4 est attendu mais quand sortira t-il ? Aucune idée.

Autre remarque, pourquoi les logiciels développés pour linux sont-ils attachés à tel ou tel bureau ? C'est con comme principe et c'est un gâchis !
Les bureaux graphiques comme gnome, kde ou même xfce ne sont pas parfaits mais ils ont tous des qualités et une distribution comme Dreamlinux nous montre qu'il serait judicieux des les associer pour créer un environnement graphique de haute qualité !

En attendant, c'est apple qui se frotte les mains et si les prix de ses pc n'étaient pas aussi élevés il y aurait longtemps que les gens auraient laissés tombés ubuntu ou les autres distributions.

cool


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#2 Le 10/01/2007, à 10:51

kaworu

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

moustic a écrit :

En attendant, c'est apple qui se frotte les mains et si les prix de ses pc n'étaient pas aussi élevés il y aurait longtemps que les gens auraient laissés tombés ubuntu ou les autres distributions.
cool

Salut.
Là je crois que tu te trompe (pour le reste aussi d'ailleur).
Bon troll.

Dernière modification par kaworu (Le 10/01/2007, à 10:51)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#3 Le 10/01/2007, à 11:04

Nigo

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Je n'ignore pas qu'ubuntu dispose lui aussi de fonctionnalités graphiques à couper le souffle avec Aiglx/Xgl et Beryl mais côté intégration c'est plutôt élémentaire.
Une fois que l'on a fait tourner son cube et agité ses fenêtres que fait-on ?

tu passe au Mac pour agiter d'autres fenêtres lol un peu de serieux quoi, tu achète un G4 à 3000€ pour la qualité du shell ?! yikes

Autre remarque, pourquoi les logiciels développés pour linux sont-ils attachés à tel ou tel bureau ? C'est con comme principe et c'est un gâchis !

non ils sont liés à des libs. A quant des libs communes et des protocoles communs, c'est ca la vraie question. Attention à ne pas faire l'apologie de l'unicité, c'est ca qui fait marcher Windows wink

Dernière modification par Nigo (Le 10/01/2007, à 11:08)

Hors ligne

#4 Le 10/01/2007, à 11:12

garfunk

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

En attendant, c'est apple qui se frotte les mains et si les prix de ses pc n'étaient pas aussi élevés il y aurait longtemps que les gens auraient laissés tombés ubuntu ou les autres distributions.

Argh.
Plutot crever que de passer sous MacOS. Mac OS c'est le mal. Dans le genre bordélique (quand on ouvre un peu le capot) et complètement fermé et sectaire, on a pas fait mieux !
Et je préfère mes logiciels ou je connait leurs fonctionnements et ou je peux leur faire confiance, plutot que la "beauté" (tout est relatif) de MacOS.



PS : j'écris depuis un Mac là (IUT)


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#5 Le 10/01/2007, à 11:14

moustic

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Mais non, ce n'est pas un troll mais bien une discussion sérieuse.

Je ne cherche pas à critiquer ubuntu mais à reflechir pour voir comment améliorer cette distribution afin de la rendre plus attractive et plus performante.
Ignorer ce que fait apple ou même windows c'est aller dans le mur.

Je suis convaincu que la multiplication des bureaux et des projets parfois similaires est un gâchis pour linux.

Ex: Compiz et Beryl ? 2 projets identiques !

Ne serait-il pas plus judicieux de créer un bureau unique, une sorte de noyau et ensuite d'y ajouter des modules pour le compléter ?

Autre situation absurde:

Les logiciels de gnomes utilisent les librairies graphiques gnomes qui sont des librairies GTK2 ce qui les rend dépendant de cet environnement graphique !
Pourquoi ces logiciels ne sont pas basés directement sur libgtk2 ce qui permettrait de les faire tourner sous xfce sans devoir installer des librairies gnome ?

Et kde avec son qt ! Totalement incompatible avec gnome ! Et pourtant beaucoup des utilisateurs de gnome utilisent k3b pour graver leur cd !

Il me semble que si la communauté linux se satisfait de cette situation, ubuntu devrait mettre de l'ordre et s'attacher à développer un systéme linux plus ambitieux que cet emballage de bric et de broc que l'on utilise actuellement à défaut de mieux.

cool


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#6 Le 10/01/2007, à 11:16

Bob Razowsky

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

non ils sont liés à des libs. A quant des libs communes et des protocoles communs, c'est ca la vraie question. Attention à ne pas faire l'apologie de l'unicité, c'est ca qui fait marcher Windows wink

et oui, 2 environnements pour la diversité smile Mac aussi à sa place, j'aime beaucoup OS X panther mais je ne l'échangerai probablement jamais contre mon Gnome ! J'aime pouvoir bidouiller et faire ce que je veux de mon environnement de travail... ce qui n'est pas possible sur Mac ! Bref... diversité wink
Ca va même plus loin, si j'avais les moyens je pense que j'achèterai un MacBook Pro (pour la qualité et le design de la bête....on s'en fou, si t'as les moyens) mais j'y mettrai un Ubuntu avec Gnome ! Sans aucun doute !


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#7 Le 10/01/2007, à 11:25

bipede

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

moustic a écrit :

Il me semble que si la communauté linux se satisfait de cette situation, ubuntu devrait mettre de l'ordre et s'attacher à développer un systéme linux plus ambitieux que cet emballage de bric et de broc que l'on utilise actuellement à défaut de mieux.

cool

Je n'utilise pas ubuntu à défaut de mieux, mais parce que ça correspond à ce que j'attends d'un OS.

Linux + gnome ou linux + KDE n'est pas un emballage de bric et de broc, mais un OS sérieux sur lequel on pose un GUI pour le rendre plus facile d'approche.

Ce que tu préconises c'est ce qu'a fait crosof, un OS à WM intégré au noyau, et c'est ce qui fait que cet OS est un monstre d'insécurité et d'instabilité.

Perso je préfère un noyau stable sur lequel je peux poser le WM qui me plait le plus. Et pour pouvoir choisir, il faut du choix...

Dernière modification par bipede (Le 10/01/2007, à 11:26)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#8 Le 10/01/2007, à 11:28

Bob Razowsky

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Totalement d'accord !


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#9 Le 10/01/2007, à 11:33

moustic

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

La question qui est posée n'est pas de savoir si on va tous passer à mac mais savoir ce qui manque à linux et à ubuntu pour ne plus lire sur le site d'apple que leopard est le meilleur os du monde !

Vas t-on faire l'autruche et se convaince que linux c'est mieux ou alors ouvrir les yeux pour améliorer ubuntu/kubuntu/xubuntu ?

Vous savez, la plupart des gens ne comprennent rien à l'informatique mais ces eux qui font le succès de tel out tel os en l'achetant.
Ubuntu est libre mais on le trouve encore que dans les pc des initiés et pas dans ceux du grand public.

Vous trouver beau ce bootsplash, ce bureau orange ?

Les logiciels d'ubuntu sont-ils conçus pour travailler ensemble (c'est ce que l'on appelle l'intégration) ? Est-il possible d'échanger des données, des images directement ente ces logiciels ?
Peut-on faire apparaître dans la barre des menus d'un logiciel un menu d'un autre logiciel avec lequel on pourrait éventuellement travailler ?

Non, c'est ça le problème.

cool


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#10 Le 10/01/2007, à 11:40

bipede

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

moustic a écrit :

Vous trouver beau ce bootsplash, ce bureau orange ?

Oui, moi j'aime bien...

Les goûts et les couleurs , hein...

Si t'aimes pas tu changes... Et en plus c'est gratuit...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#11 Le 10/01/2007, à 11:41

Crashforburn

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

moustic a écrit :

La question qui est posée n'est pas de savoir si on va tous passer à mac mais savoir ce qui manque à linux et à ubuntu pour ne plus lire sur le site d'apple que leopard est le meilleur os du monde !

Rien ne t'oblige à croire qu'il est le meilleur OS du monde.


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#12 Le 10/01/2007, à 11:59

Bob Razowsky

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

moustic > Tu fais fausse routes, à chacun son meilleur OS au monde lol Apple va pas mettre "Ubuntu le meilleur OS au monde" sur son site big_smile

Vas t-on faire l'autruche et se convaince que linux c'est mieux ou alors ouvrir les yeux pour améliorer ubuntu/kubuntu/xubuntu ?

Biensure que Linux c'est mieux ! Peut être pas plus beau d'origine mais bien mieux !

Je suis d'accord avec toi je trouve ubuntu d'origine moche mais ce n'est que mon avis et c'est pas pour ça que je vais demander qu'il change l'aspect d'origine. D'ailleur j'ai complétement "customisé" le Gnome de mon portable pour qu'il ressemble le plus possible à panther... (panel, police, icone, background, fenétre, controls etc etc...) et le resultat et très très sympa à mon sens ! C'est ça que tu veux ? Bein fait le wink


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#13 Le 10/01/2007, à 12:53

Tit

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Je crois que moustic veux parler du fait que contrairement à Beryl/Compiz, qui rajoutent des effets certes marrant et puissants mais pas vraiment utiles, la grande force d'Apple, est d'employer la puissance graphique d'Os X pour le rendre plus ergonomique ou rendre son utilisation plus compréhensible. Apple joue aussi beaucoup sur le "dialogue inter-applications", avec le glisser-deposer omniprésent, les services partagés, etc...

Pour beaucoup de ces choses, Linux s'en inspirer pour devenir encore meilleur.

#14 Le 10/01/2007, à 13:23

LstrInvited

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

moustic a écrit :

Vas t-on faire l'autruche et se convaince que linux c'est mieux ou alors ouvrir les yeux pour améliorer ubuntu/kubuntu/xubuntu ?

Perso je passe direct à Elbuntu (voir Elive si l'OS suit pas ^^) à base d'Enlightenment smile

Enfin un vrai environnement graphique qui permet  de quitter les contraintes de Gnome et KDE big_smile

#15 Le 10/01/2007, à 14:34

kaworu

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Le fork et la diversité c'est la force du libre, ta vision des choses "a tendance a jetter le bébé avec l'eau du bain".
Tu voulais peut-être pas lancer un troll, mais qu'est-ce qui va sortir de cette discussion ?

Les logiciels d'ubuntu sont-ils conçus pour travailler ensemble (c'est ce que l'on appelle l'intégration) ? Est-il possible d'échanger des données, des images directement ente ces logiciels ?
Peut-on faire apparaître dans la barre des menus d'un logiciel un menu d'un autre logiciel avec lequel on pourrait éventuellement travailler ?

Non, c'est ça le problème.

Peut-être devrais tu jetter un coup d'oeil du coté de Kontact au lieu de parler trop vite.

EDIT : Tu pourra faire ce que tu veux, Apple dira toujours que son OS est le meilleur (Comme Sun le fais avec Solaris, Comme M$ le fait avec Windows, Comme Intel le fais avec ces processeur etc).
Ce qui fait la différence entre les OS libres et les OS proprio, c'est que dans le libres c'est les utilisateurs qui ventes les mérites, et non pas les commercial. Les uns sont satisfait et les autres pense satisfaire, devine ce qui est préférable.

Dernière modification par kaworu (Le 10/01/2007, à 14:37)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#16 Le 10/01/2007, à 14:43

GutsdBlack

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Tit a écrit :

Je crois que moustic veux parler du fait que contrairement à Beryl/Compiz, qui rajoutent des effets certes marrant et puissants mais pas vraiment utiles

Le grand maitre a parlé... c'est pas utile pour toi surement, je n'en doute pas... en revanche moi je ne peux plus m'en passer, c'est beau, c'est fluide, et j'utilises beaucoup de fonction au quotidien.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#17 Le 10/01/2007, à 14:57

GutsdBlack

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

moustic a écrit :

Ex: Compiz et Beryl ? 2 projets identiques !

Ne serait-il pas plus judicieux de créer un bureau unique, une sorte de noyau et ensuite d'y ajouter des modules pour le compléter ?

Je ne répondrais pas à tout ton message puisque bien souvent ce qu'on lis est du repompé de dizaine d'autres posts mais le coups des deux projets identiques, la encore j'ai le poil qui se hérisse quand j'entend ça... si tu penses comme ça tu pense très étroit...

En tout cas je ne sais pas toi mais quand j'achète une voiture je préfère avoir le choix (et pas seulement sur le design)... Pareil sur un logiciel... Chaque projet, une philosophie différente et une manière d'aborder des problèmes différemments... Je ne supporte plus le multiplexage en voiture comme en logiciel.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#18 Le 10/01/2007, à 17:43

Tit

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

GutsdBlack a écrit :
Tit a écrit :

Je crois que moustic veux parler du fait que contrairement à Beryl/Compiz, qui rajoutent des effets certes marrant et puissants mais pas vraiment utiles

Le grand maitre a parlé... c'est pas utile pour toi surement, je n'en doute pas... en revanche moi je ne peux plus m'en passer, c'est beau, c'est fluide, et j'utilises beaucoup de fonction au quotidien.

D'accord avec toi : c'est beau, c'est fluide mais ça n'apporte (pour l'instant) rien ou très peu à l'utilisation quotidienne d'un ordinateur si ce n'est le plaisir des yeux. Je ne crois pas qu'une fenêtre qui se déforme quand on la bouge, ou s'enflamme quand on la réduit, révolutionne l'approche que l'on a d'un ordinateur. Par contre comme je le disais plus haut, Apple ne surcharge pas son système avec ces effets mais les utilise pour apporter quelque chose au niveau IHM (Interface Homme Machine). Exemple l'effet Exposé (affichage de toute les fenêtres ouvertes disponible aussi sous Beryl/compiz) avec possibilité de glisser-deposer d'une fenêtre à l'autre ; ou encore Time machine pour "remonter dans le temps" et récupèrer des fichiers...

Sun fais un peu la même chose avec son projet Looking glass (en plus poussé tout de même). Changer notre approche de l'informatique.

Ce n'est pas parce que ce que fait Apple n'est pas libre que c'est forcément de la M....

#19 Le 10/01/2007, à 19:21

lawl

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

On peut enlever les effets et se limité à la fonction exposé.....

#20 Le 10/01/2007, à 20:18

GutsdBlack

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Tit a écrit :

D'accord avec toi : c'est beau, c'est fluide mais ça n'apporte (pour l'instant) rien ou très peu à l'utilisation quotidienne d'un ordinateur si ce n'est le plaisir des yeux. Je ne crois pas qu'une fenêtre qui se déforme quand on la bouge, ou s'enflamme quand on la réduit, révolutionne l'approche que l'on a d'un ordinateur. Par contre comme je le disais plus haut, Apple ne surcharge pas son système avec ces effets mais les utilise pour apporter quelque chose au niveau IHM (Interface Homme Machine). Exemple l'effet Exposé (affichage de toute les fenêtres ouvertes disponible aussi sous Beryl/compiz) avec possibilité de glisser-deposer d'une fenêtre à l'autre ; ou encore Time machine pour "remonter dans le temps" et récupèrer des fichiers...

Sun fais un peu la même chose avec son projet Looking glass (en plus poussé tout de même). Changer notre approche de l'informatique.

Ce n'est pas parce que ce que fait Apple n'est pas libre que c'est forcément de la M....

J'en ai rien à faire de la fenêtre qui ondule, en revanche le Zoom dynamique est très interessant pour les mal voyants (d'ailleurs un logiciel équivalent existe sous Windows et est facturé plus de 800 euros aux mals voyants), La fonction groupage de fenêtre est très interessante et je commence à bien m'en servir, la fonction exposé" est génial, j'ai noté aussi que la fonction placement des fenêtres permet de régler le bug des fenêtres masqué avec des logiciels sous wine. Enfin on va pouvoir commencer à faire des thèmes vectoriels sans pomper affreusement sur le CPU. Et Beryl permettras surment bien plus.

Et pour ton time machine... mouais bof, je préfère utiliser mon rsync qui me permet d'archiver comme je veux mes données sur un autres disques durs interne ou externe... sur un autre PC ou sur chez un hébergeur...


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#21 Le 10/01/2007, à 20:27

moustic

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Merci Tit pour tes explications,

On ne va pas se prendre la tête entre nous, c'est pas le but de ce post.

Comme vous, je suis un pationné de linux que j'utilise quotidiennement depuis une dizaine d'année et il n'est pas question de passer à autre chose. Le libre, une fois qu'on y a goûte on ne peut plus s'en passer.

Cependant, lorsque l'on regarde un peu autour de soi, on remarque les progrès spectaculaires d'apple et de son os x. Ce n'est pas qu'une question de customisation ou je ne sais quoi.

Même si cela me contrarie, je dis que mac os x dans sa version 10.5 est un os très intéressant bien mieux pensé que gnome/kde/xfce ou windows xp.

Les points forts de mac os x sont:
-l'esthétisme de l'interface graphique aqua
-l'intégration avancées des logiciels (ils sont conçus pour travailler ensemble et se complètent)
-l'exploitation de la 3D dans le but d'améliorer l'ergonomie du bureau

Tout cela je ne le retrouve pas vraiment dans gnome/kde/xfce et cela ne veut pas dire que ce sont de mauvais bureaux !
Je vous rappelle qu'apple est l'inventeur du bureau graphique avec les menus déroulants aussi il me semble qu'il faut tenir compte des nouveautés qu'ils apportent pour progresser soi même.

J'ai testé gnome cette après-midi, c'est vrai ce bureau est "clean" mais sans plus. Kde, je l'utilise quotidiennement et si je note une meilleure intégration il ne rivalise pas avec mac os x.
Xfce, je connais peu même si j'ai testé xubuntu et dreamlinux.

Maintenant que le bilan est fait, que pouvons nous faire pour faire évoluer ubuntu ? J'attends vos réponses.

cool


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#22 Le 10/01/2007, à 20:50

brakbabord

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Pourquoi la question c'est "ubuntu peut-il rivaliser avec osx10.5", pourquoi ce serait pas Osx10.5 peut-il rivaliser avec Ubuntu? tongue

Hors ligne

#23 Le 10/01/2007, à 20:57

Efhache84

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Ceci dit certaines choses sont sympa et pratique : la ligne de temps là... enfin ça présente bien je trouve...

Sinon un truc qui me manque sous evolution c'est la possibiliter d'avoir le pré-formatage du mail, style vieux papier, où comme sur la vidéo du mac os quand ils présentent l'e-mail, un en-tête avec des photos... c'est ktich... pas très nécessaire... mais ça fait plaisir à mère grand de recevoir un mail en  couleur et avec les photos de vacances...

Bon ce sont des tits détails... mais ce serait un tit plus big_smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#24 Le 10/01/2007, à 21:00

Tiberiume

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

L'OS d'apple est celui qui a la meilleure ergonomie, personne ne peut les dépasser. Une fois qu'on y a goûté Windows et Linux paraissent définitivement obsolètes. Et c'est pas avec nos joujous de Beryl/Compiz qu'on va les rattraper.
De toute façon ça serait complètement incompatible avec la philosophie de GNOME qui est encore à se demander si on pourrait pas encore simplifier un peu plus le bureau...


Je suis méchant

Hors ligne

#25 Le 10/01/2007, à 22:28

fxdarkplayer

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

es logiciels d'ubuntu sont-ils conçus pour travailler ensemble (c'est ce que l'on appelle l'intégration) ? Est-il possible d'échanger des données, des images directement ente ces logiciels ?
Peut-on faire apparaître dans la barre des menus d'un logiciel un menu d'un autre logiciel avec lequel on pourrait éventuellement travailler ?

Non, c'est ça le problème.

juste une question comme ça...
Tu utilise le programme kontact?
Tu connais Kparts?


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne