Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2011, à 21:57

kinzo

Boot fail au démarrage avec un OS Linux

Bonjour,

J'ai un problème avec l'un de mes PC.
J'avais installer linux sur celui-ci (ubuntu) en dual boot avec Windows7, les problèmes ont commencer à ce moment la.

          - Lorsque je démarre l'ordinateur, celui-ci ce reboot directement ce qui m’amène à un boot fail (System boot failed or post interupted).

Cependant ce problème ne surviens que lorsque j'éteint mon pc à partir du système d'exploitation Linux. (Aucune erreur (ni le reboot du coup) lorsque j'éteint mon pc via Windows). J'ai tester plusieurs environnement Linux (Ubuntu, Mandriva, Fedora) via installer sur disque dur, ou live-cd et cette erreur intervient toujours (Avec ou sans Windows en dual boot).

Mon pc est composé de ce matérielle :

MB : Asus Striker II NSE (socket 775)
CPU : Core 2 Quad 9400
Carte graphique : Nvidia Gefore 9400 (en remplacement de ma gtx 260 qui a lâcher peu après que ces problème soit apparu)
Ram : G.Skill PI Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600

Je suppose à un problème avec la carte mère. Mais je n'ai aucune idée concernant une possible solution.


Merci à vous,

Benoit.

Edit : Le bios à été mis à jour / Default setting loaded (comme recommandé lorsque l'erreur apparaît) / J'ai également test un Clear cmos

Dernière modification par kinzo (Le 31/10/2011, à 22:40)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2011, à 10:29

phossele

Re : Boot fail au démarrage avec un OS Linux

bonjour,

Le pb survient aussi si il n'y a plus du tout windows sur le disque et que toutes les partitions ont été effacées ?


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#3 Le 01/11/2011, à 12:16

kinzo

Re : Boot fail au démarrage avec un OS Linux

Bonjour,

Linux seul > bug
Dual boot > bug ( Ne bug que si j'éteint le PC depuis ubuntu, et non depuis Windows)
Windows seul > OK

J'ai même essayer en déconnectant tout mes HDD et lancer via une clé USB, et c'est le même résultat.

J'ai ensuite tester le disque dur dans mon second PC et la aucun problème, c'est donc pour cela que je soupçonne ma Carte Mère (allergie a linux ? sérieux ...).

Dernière modification par kinzo (Le 01/11/2011, à 12:26)

Hors ligne