Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/10/2011, à 10:40

passe-partout

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Salut.

Et bien après avoir été quelques temps sous Kubuntu (jusqu'à la 10.04, en gros...) j'étais repassé sous Ubuntu car ça foirait vraiment trop sur mon pc (Pas de son, conso gargantuesque, bug divers et variés...).
AVec le passage de ma 10.10 vraiment bien  optimisé, mais toujours avec quelques petites choses qui ne me convenait pas, j'ai fait un passage vers la 11.10 (j'ai sauté l'étape 11.04 et les débuts d'unity.).
Pas franchement utilisable dans ma configuration, j'étais un peu déçu. (Pour moi, Gnome-shell se démerde mieux que Unity)
Donc que faire?

Et si on retentait un petit passage sur une Kubuntu: pulse est là depuis un moment maintenant, ça doit aller mieux, et KDE 4 est là depuis un baille.
=>J'ai bien fait. Je suis plutôt satisfait de l'ensemble.
C'est beau, fonctionnel, rapide, configurable. Vraiment je suis impressionné de l'évolution en même pas 1an et demi.

Dernière modification par passe-partout (Le 29/10/2011, à 10:48)

Hors ligne

#27 Le 29/10/2011, à 15:45

WhiteKomokuTen

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

slt,

Heureusement que cette version de kubuntu est correct par rapport aux anciennes versions sinon je repassais sous mint kde bien plus stable et avec moins de problèmes,

Qud à la "nouvelle ubuntusad:(

Dernière modification par WhiteKomokuTen (Le 29/10/2011, à 15:46)

Hors ligne

#28 Le 30/10/2011, à 15:11

souen

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Perso je m'étais habitué à gnome et pour le changement à la 11.10 je me suis dit
que c'était l'occasion de réessayer kde que j'avais utiliser il y a deux ans. Je ne regrette pas du tout
mon choix. J'ai mis un peu de temps à trouver mes points de repères mais là je dois dire que je suis
ébloui cool

Dernière modification par souen (Le 31/10/2011, à 13:34)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#29 Le 31/10/2011, à 13:05

echazare

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Si vous avez la mint 11 avec kde je suis preneur...


Arch Manjaro

Hors ligne

#30 Le 31/10/2011, à 13:12

helly

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Comment ça ?
Bhé télécharge la !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#31 Le 31/10/2011, à 13:18

WhiteKomokuTen

Hors ligne

#32 Le 31/10/2011, à 13:20

helly

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Bon bhé voilà. Attend quoi…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#33 Le 31/10/2011, à 14:12

Faridou

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Bonjour, j'ai voulu passer sous Kubuntu, (trop de mal avec unity et surtout le bridage de celui-ci même avec les bons outils) pour retrouver une interface simple, le problème c'est que mon écran se bloque après l'écran de connexion de kde:
Je vois le fond, les icônes apparaissent  et au quatrième icône, là: blocage...
Je n'ai plus qu'à rebooter...et repasser sur unity pour vous parler smile ...
Je précise que j'ai une carte nvidia (j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des blocages sur kde, et j'en ai déjà eu sur ubuntu avec le pilote libre).
Merci.

Hors ligne

#34 Le 01/11/2011, à 10:38

malibu

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Dans l'idéal, essaye une installation propre de kubuntu (et non pas de kde desktop). En "dual bootant" les deux environnements, il y a même un conflit au niveau de la gestion des droits (souci avec les tâches administratives)

Hors ligne

#35 Le 01/11/2011, à 12:18

gaaamin

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Chez moi, la mise à jour de 11.04 vers 11.10 est un échec, erreurs de type "code 1". Réinstallation complète impeccable, tout fonctionne à merveille sur un Dell Inspiron 1764.


Intel i5 750 ATI HD5770 Win7, Dell Inspiron 1764 Dual boot.
Kubuntu 12.04
KDE is good for you!

Hors ligne

#36 Le 01/11/2011, à 15:23

Faridou

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Venant de Windows, j'étais au anges depuis quelques années avec Ubuntu, mais depuis quasi 6 mois je déchante méchamment,
Ubuntu devient la même merde que windows (et je mache mes mots), c'est des emmerde à chaque nouvelle version ou mise à jour,
j'ai fait la connerie de croire que tout se passait simplement... ben non.
Je voulais un système ou on passait plus de temps à l'utiliser que de chercher à le configurer ou régler les problèmes.
Je vais de ce pas revenir à la version 10.04 et annuler toute mise à jour, autre que logiciel.
J'hésite à passer à une install de Kubuntu, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps ces derniers jours...
Kubuntu est elle une version simple épuré ou rencontrez vous les mêmes problèmes que sur ubuntu?

Je suis à 2 doigt d'acheter un mac (alors que je suis contre leur politique) mais au moins les utilisateurs de macs sont des "utilisateurs" pas des bidouilleurs perpétuels...
Je suis un peu à Cran là mad
Ptit coup de gueule perso: je trouve dommage qu'il y ait tant de problème avec les nouvelles versions.

(Bon même si tout ici est gratuit et libre)

Dernière modification par Faridou (Le 01/11/2011, à 15:24)

Hors ligne

#37 Le 01/11/2011, à 15:25

helly

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Et une autre distro ?
Y’a pas qu’ubuntu dans la vie.
Et non, les utilisateurs de pc apple ne sont pas des utilisateurs mais des consommateurs tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#38 Le 01/11/2011, à 15:53

sylvainsjc

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Un constat clair : Kde à fait son "grand changement" vers la version 4 (avec les même récriminations des habitués) en janvier 2008 et depuis il est disons dans une phase dite "stable".

Il faut par contre s'habituer à son mode et ses principes de fonctionnement comme pour tout bureau

Par contre Linux est ce qu'il est, on est dans l'open source avec ses avantages et ses inconvénients dont le plus gênant je trouve est une nouvelle version tout les 6 mois et une feuille de route pas toujours très claire.

Donc oui il faut parfois bidouiller pour avoir un système pleinement fonctionnel et c'est vrai que ça peut devenir rébarbatif si ton matériel ou les logiciels dont tu te sers ne fonctionnement pas correctement (ou du tout après une mise à jour ?)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#39 Le 01/11/2011, à 21:38

souen

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

@sylvainsjc: il ne faut pas oublier qu'il y a les versions LTS qui permettent d'avoir un système maintenu durant trois ans sur une station de travail et durant cinq ans sur un serveur, ce qui n'est pas négligeable. Perso en étant sous gnu/linux je vois surtout des avantages et très peu d’inconvénients.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#40 Le 02/11/2011, à 12:07

Klose11

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

J'ai installé la dernière version de kubuntu, elle est encore pire que la précédente !!!!!!!!. Depuis que je l'ai installé, j'ai eu une avalanche de problèmes, de plus en plus bizarres; des blocages inexpliqués, des problèmes de mises à jour... . J'ai passé plus de temps à le réparer qu'à l'utiliser. Depuis maintenant 3 jours je n'arrete pas d'avoir un plantage de DRAGON PLAYER. Je me suis mis à douter de mon pc (Toshiba L300 2Go de Ram processeur de 2 Ghz) qui sous windows Vista et Ubuntu 11.04 fonctionnait parfaitement bien.  Il y a vraiment un problème avec Kubuntu.

Hors ligne

#41 Le 02/11/2011, à 13:38

UbunAdict

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Moi j'ai acheté du matériel 100% compatible, mon passage de Kubuntu 11.04 à 11.10 c'est très très bien passé.
Matériel qui va avoir 4 ans.
Portable AIRIS 15,4 p.

J'étais très fidèle à Gnome depuis 2003.
Maintenant je trouve KDE EXTRA et même Kubuntu depuis 1 an.
Tant que Canonical proposera une aussi bonne qualité de KDE, je resterais fidèle à Kubuntu.

Je suis exigeant, prof, mon Labtop est mon outil de travail, je dois jongler avec des appli win, merci virtualbox pleinement intégré dans mon kubuntu ainsi que Q4 utility pour Wine.


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#42 Le 02/11/2011, à 13:41

helly

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Des pilotes libres.
Généralement avec ça, n’importe quelle distro GNU/Linux peut tourner.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#43 Le 02/11/2011, à 14:38

sbukx

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Bonjour,
Pour ma part le passage de la 11.04 à la 11.10 n'est pas sans soucis, notamment avec la gestion de la logithèque muon et l'installation de logiciels comme skype ou google earth.
Je vais attendre les prochaines maj pour voir...

Hors ligne

#44 Le 03/11/2011, à 20:25

malibu

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Je suis à 2 doigt d'acheter un mac (alors que je suis contre leur politique) mais au moins les utilisateurs de macs sont des "utilisateurs" pas des bidouilleurs perpétuels...
Je suis un peu à Cran là 
Ptit coup de gueule perso: je trouve dommage qu'il y ait tant de problème avec les nouvelles versions.

je comprends la frustration avec unity. je n'ai  apprécié ni l’esthétique, ni l'érgnomie et encore pire, l'absence de liberté, un comble pour une distribution linux.


kde offre toujours la possibilité de profiter des avantages réputés qu'offraient les distributions linux : grande possibilité de personnalisation , légèreté , réactivité. Faut avouer qu'en terme d'esthétique et d'ergonomie, la référence reste macosx

J'ai par le passé plus utilisé des bureaux gnome, mais actuellement seul kde offre une expérience bureau linux moderne
je pense qu'il faut absolument éviter d'initier un non linuxien par du unity actuellement (pale copie d'osx)

Dernière modification par malibu (Le 20/11/2011, à 01:56)

Hors ligne

#45 Le 05/11/2011, à 18:37

Django84

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Depuis mes débuts avec Kubuntu (version 8.10), j'aime toujours beaucoup, mais ce n'est pas sans galère. Je viens seulement aujourd'hui de réussir l'installation du pilote AMD/ATI. Il m'a fallu un mois de recherches et de tentatives infructueuses pour aboutir à une installation manuelle très complexe pour un débutant. Je tente désespérément d'installer Google-earth mais ça marche pas. Problème insurmontable de police : voir ici !
Mon avis sur Kubuntu 11.10  : c'est super, mais il faut y croire, être patient, bidouilleur sûrement !


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#46 Le 05/11/2011, à 18:42

lo84

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

salut pour ma part un gros bide la dernière version de kde. Entre moi et mon beau on a planté 3 ordis depuis la mise derniere de mise à jour. 3 ordis avec plein de truc pro dessus pas mal !!!!! je te déconseille donc kde mais après à toi de choisir.

Hors ligne

#47 Le 05/11/2011, à 19:16

petifrancais

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Je viens de passer à Kubuntu 11.10, le seul souci que j'ai eu c'est le plantage de plasma à l'arrêt du PC... Mais à part ça tout tourne sans problème.
Donc pour le moment je trouve la 11.10 très stable, mention spécial pour Dolphin qui s'est bien amélioré.
Par contre, Rekonq est toujours aussi lent pour afficher certaines pages, sur clubic par exemple en plein écran ça saccade sévère. hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#48 Le 05/11/2011, à 19:35

Django84

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

lo84 a écrit :

salut pour ma part un gros bide la dernière version de kde. Entre moi et mon beau on a planté 3 ordis depuis la mise derniere de mise à jour. 3 ordis avec plein de truc pro dessus pas mal !!!!! je te déconseille donc kde mais après à toi de choisir.

Non, justement cette version est nettement plus stable que la LTS à ses débuts. Mais je viens de répondre à un de tes posts à l'instant concernant tes problèmes de plantages et d'écran noir.
Je crois que j'ai trouvé la solution en installant le pilote Catalyst, ce qui évitera les immanquables plantages lors des mises à jour de "fglrx".


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#49 Le 05/11/2011, à 23:23

aktos

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

je viens de m'installer kubuntu 11,10 et voici quelques remarques:

Le live CD est en anglais domage
l'installeur ne m'a pas bien configurer mes nouvelles patitionsm, je me suis fait des partitions manuellement et j'ai du avec le live CD utiliser un autre outil Patition Editor

A part cela l'installation s'est bien passč sauf que je ne trouvait pas mon pays dans la liste des clavier. j'ai un clavier suisse qwertz et non azerty ou qwerty

Et c'est pour l'instant le plus gros point noir car je cherche le arobase le e accent etc...

Hors ligne

#50 Le 06/11/2011, à 13:35

ft

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

tu ne nous aurais pas dit avoir des soucis de clavier, on ne l'aurait pas deviné.
lol

Tu as activé "disposition du clavier" dans la boîte à miniatures (batterie, wifi...) ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne