Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2011, à 19:25

marathonien errant

[résolu] Supprimer les "utilisés récemment"

Bonjour à tous,

Je débute sous kde (mais pas sous ubuntu), et je ne trouve nul part d'option pour supprimer les fichiers récemment utilisés dans le menu KDE...
Comme je trouve cette fonction absolument inutile et que je suis paranoiaque (sisi je suis espionné à longueur de journée!) je voudrais la supprimer/désactiver. J'ai cherché sur le forum FR et EN mais sans résultats, à part quelques threads sur unity sans solutions clean.

Merci pour toute information!

Dernière modification par marathonien errant (Le 01/11/2011, à 10:19)


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#2 Le 31/10/2011, à 20:04

Leo 7

Re : [résolu] Supprimer les "utilisés récemment"

Tu cliques droit sur le document et tu fais supprimer.
Peut-être que si tu dévérouilles les plasmoides et que tu édites le menu (clic droit sur le K), tu peux enlever cette fonctionnalité.

A+

Hors ligne

#3 Le 31/10/2011, à 20:38

marathonien errant

Re : [résolu] Supprimer les "utilisés récemment"

Merci pour la réponse rapide,

Ok pour ce qui est de supprimer la liste avec clique droit, mais y a t-il un moyen de supprimer directement la fonction "documents récents" pour que les futurs documents ouverts ne s'y mettent pas?

J'ai trouvé comment éditer le menu programmes, mais les autres...
Seule "solution" trouvée pour le moment : basculer en mode "style de menu classique", avec clique droit après avoir désactivé le verrouillage des plasmoides.

Encore merci! Je sais que c'est un détail, mais ça m'agace de pas pouvoir virer les trucs qui me plaisent pas :-)


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#4 Le 31/10/2011, à 21:42

eric63

Re : [résolu] Supprimer les "utilisés récemment"

salut
clic gauche sur le menu K
choisir Configurer: Menu de lancement des applications
décoche les options souhaitées
au choix  applications récemment utilisées; documents récemment utilisés; utilisés récemment.
il y a foultitude d'options plus sympa les unes des autres.
sauf éliminer big brother ou prendre médoc contre parano.
ça fait le café donc smile


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 31/10/2011, à 21:56

L@ur3nt

Re : [résolu] Supprimer les "utilisés récemment"

eric63 a écrit :

salut
clic gauche sur le menu K
choisir Configurer: Menu de lancement des applications
décoche les options souhaitées
au choix  applications récemment utilisées; documents récemment utilisés; utilisés récemment.
il y a foultitude d'options plus sympa les unes des autres.
sauf éliminer big brother ou prendre médoc contre parano.
ça fait le café donc smile

Apparemment ce n'est disponible que si tu utilises le menu classique mais pas si tu choisis kickoff.

Hors ligne

#6 Le 31/10/2011, à 22:15

eric63

Re : [résolu] Supprimer les "utilisés récemment"

kickoff c'est le menu lancelot ?

parce dans lancelot il existe aussi une option a décocher dans le menu qui cherche les documents récents.
Mais bon comme je n'ai jamais pu m'habituer au mode de fonctionnement de lancelot qui est, je trouve, moins facile d'accés que le menu classique ou il suffit de se balader dans le menu et sous menus pour dévoiler la totalité de l'arbre de celui ci sans un clic ce qui est loin d'être le cas avec lancelot.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 31/10/2011, à 22:19

marathonien errant

Re : [résolu] Supprimer les "utilisés récemment"

Merci pour vos réponses, ça marche en effet!
Mais L@ur3nt +1, ça ne marche qu'avec la version classique, pas avec la version "style lanceur d'applications".
De plus quand on switch de l'un à l'autre on s'aperçoit que les derniers documents ont quand même été sauvegardés, donc si ça fait disparaître le problème ça ne le résout pas.
Je me demande si je n'avais pas le même problème du temps où j'étais sous gnome?
J'ai bien trouvé Ksystemlog dans système mais ça a pas l'air d'avoir un lien.

Bon certes je peux très bien vivre comme ça, c'est simplement que la question m'intéresse, d'autant que je n'ai pas trouvé de sujets résolus dans le forum, même sous gnome ou unity.

Edit : L'onglet de configuration de la version "style lanceur..." ne me permet que de changer l'icone, changer d'onglet au survol pour le menu, bref trois fois rien

Dernière modification par marathonien errant (Le 31/10/2011, à 22:22)


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#8 Le 01/11/2011, à 08:52

sylvainsjc

Re : [résolu] Supprimer les "utilisés récemment"

Salut,

Bien que KDE soit hautement configurable, il n'y a pas d'option de configuration graphique pour bloquer cette fonction.

Il est cependant assez facile de stopper définitivement l'enregistrement des documents récents par le terminal et donc, de ne plus les voir dans le menu

1) ouvrir le terminal
2) copier et coller cette ligne

rm ~/.kde4/share/apps/RecentDocuments/* && chmod 000 ~/.kde4/share/apps/RecentDocuments

3) c'est tout, ta session n'enregistre plus du tout les documents que tu as ouverts récemment

wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#9 Le 01/11/2011, à 10:19

marathonien errant

Re : [résolu] Supprimer les "utilisés récemment"

Oui ça marche!
Petite correction toutefois, c'est .kde et pas .kde4 qui n'existe pas, pour moi en tout cas.

Merci, je passe en résolu!


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#10 Le 01/11/2011, à 10:38

L@ur3nt

Re : [résolu] Supprimer les "utilisés récemment"

eric63 a écrit :

kickoff c'est le menu lancelot ?

Quand tu fait un clic droit sur le menu K, tu as le choix entre le menu classique et kickoff. http://userbase.kde.org/Plasma/Kickoff# … n_Launcher

Hors ligne

#11 Le 01/11/2011, à 15:26

eric63

Re : [résolu] Supprimer les "utilisés récemment"

Ok L@ur3nt pour le menu kickoff
j'ai une erreur de segmentation en faisant le switch,
mais je pense qu'il a les même défaut que lancelot
donc je reste de force sur le menu classique qui me convient parfaitement.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne