Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2005, à 22:49

cep

Pertinence du wiki

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/dual_boot

Avant de créer une page sur le wiki, faudrait peut_être voir si la source que l'on va traduire est encore valable. Il semble au contraire qu'elle date un peu. neutral

Hors ligne

#2 Le 16/08/2005, à 23:14

Yann

Re : Pertinence du wiki

https://wiki.ubuntu.com/WindowsDualBootHowTo

Ou vois tu que ca date? Au passage il y a une mailing list de discussion: http://wiki.ubuntu-fr.org/groupetraducteur/liste_diffusion

Pour toute question relative au wiki c'est la bas que ca doit avoir lieu smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 16/08/2005, à 23:20

cep

Re : Pertinence du wiki

Pour toute question relative au wiki c'est la bas que ca doit avoir lieu smile

????

Donc le wiki confirme que partman ne gère pas le  ntfs ?
Il est précisé que ce document concerne hoary.

Si vous voulez que le wiki aide les débutants, faudrait peut-être qu'il soit règlementé. Et je ne vois pas pourquoi je devrais, au passage, m'adresser à une mailing list.
Vous voulez contrôler le planet, et le wiki est "ouvert à tous les vents". Par contre, une remarque devrait se faire ailleurs ? Curieux.

/Edit : la page que tu mentionnes sur le wiki anglophone concernanti probablement warty.
Là il est précisé que ça concerne hoary. D'ou ma remarque.

Dernière modification par cep (Le 16/08/2005, à 23:27)

Hors ligne

#4 Le 17/08/2005, à 00:21

Yann

Re : Pertinence du wiki

Donc le wiki confirme que partman ne gère pas le  ntfs ?
Il est précisé que ce document concerne hoary.

C'est un wiki, il est en tant que tel éditable et modifiable par tout le monde, afin d'être à jour. Pourquoi ne pas le modifier?

Si vous voulez que le wiki aide les débutants, faudrait peut-être qu'il soit règlementé.

Il l'est. Mais si tu n'es pas abonné à la mailing list tu ne peux pas le savoir.

Et je ne vois pas pourquoi je devrais, au passage, m'adresser à une mailing list.

Car cette mailing list est la pour ca, c'est écrit sur la page d'accueil:Une mailing liste a été créée pour discuter de l’avancée du projet et annoncer les pages pretes pour relecture ou à rédiger : Pour s'inscrire..

Vous voulez contrôler le planet,

Tu n'as visiblement rien suivi de ce qui s'est passé; et ta remarque n'a rien à voir avec le wiki. Accessoirement je n'aime pas du tout le ton du post.

et le wiki est "ouvert à tous les vents"

Chaque modification du wiki est mailée à toute une série de relecteurs.

Par contre, une remarque devrait se faire ailleurs ? Curieux.

Sans commentaire.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 17/08/2005, à 00:28

Yann

Re : Pertinence du wiki

Au passage, sur la page anglaise:

Note: According to [WWW] this page NTFS Resize is part of the Ubuntu 5.04 partitioner, however partman/parted on the ubuntu-installer-5.04 does not support NTFS partitions.

Donc non ca ne concernait pas warty. Fallait lire jusqu'au bout hmm


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#6 Le 17/08/2005, à 00:30

cep

Re : Pertinence du wiki

Yann a écrit :

[quote
Tu n'as visiblement rien suivi de ce qui s'est passé; et ta remarque n'a rien à voir avec le wiki. Accessoirement je n'aime pas du tout le ton du post.
...

Par contre, une remarque devrait se faire ailleurs ? Curieux.

Sans commentaire.

Alors on va en rester là. Inutile de développer ce que m'inspire ce genre de propos.

Pour conclure, la page que je cite est fausse, véhicule une fausse information.

Tout le reste n'est que propos vains.

Donc bye, amuse-toi bien avec les postes dont le ton t'agrèe. sad

Hors ligne

#7 Le 17/08/2005, à 00:37

Ju.

Re : Pertinence du wiki

cep a écrit :

Donc le wiki confirme que partman ne gère pas le  ntfs ?
Il est précisé que ce document concerne hoary.

L'installeur en question est celui d'Hoary.


cep a écrit :

Si vous voulez que le wiki aide les débutants, faudrait peut-être qu'il soit règlementé.

Non. Meme si le cousin francais de Mark Shuttleworth s'occuppait seul du wiki d'ubuntu-fr il ne serait pas aussi complet et pertinent que l'actuel... Le contenu est surveillé en temps reel, si tu crains le vandalisme.
Wikipedia se fait comme ça, et meme sans pretendre être une source de savoir digne de wikipedia, un wiki si on veut que ca marche doit mettre le moins possible de contrainte à l'edition, par exemple le wiki ubuntu (site anglais) demande une authentification, les articles les plus interessants se retrouvent sur les forums parce que tout le monde a un compte forum pour participer aux discussions et pas forcement wiki.

cep a écrit :

Et je ne vois pas pourquoi je devrais, au passage, m'adresser à une mailing list.

Visiblité...

cep a écrit :

Vous voulez contrôler le planet, et le wiki est "ouvert à tous les vents". Par contre, une remarque devrait se faire ailleurs ? Curieux.

;-)
C'est un peu de la mauvaise foi là quand même...
Ton post sur le forum est perdu dans les trefonds et serait surement passé inapercu alors qu'il touche un point clé de l'installation : autant communiquer dessus.
Yann te precise l'adresse pour qu'une discussion ait lieu là, puisque c'est là que les gens le plus impliqué dans le wiki sont, en particulier peut être Yaen Pujol...

Si la page n'avait pas lieu d'etre traduite autant que les traducteurs soient au courant...


cep a écrit :

/Edit : la page que tu mentionnes sur le wiki anglophone concernanti probablement warty.
Là il est précisé que ça concerne hoary. D'ou ma remarque.

Vu la date de la derniere modification 2005-08-13 11:37:37 par Jinnk

Surtout que https://wiki.ubuntu.com/WindowsDualBootHowTo?action=diff mentionne clairement que partman ne sait pas gerer le redimensionnement d'une partition ntfs.

Si tu l'as fait et que ca marche bien, perso j'ai pas de machine pour tester, le mieux puisque le wiki d'ubuntu-fr est totalement ouvert aux remarques et de poster une note dans la page du type :
> L'installeur redimensionne nativement les partition ntfs.

De fait l'existence de cette page est remise en question et une annonce peut etre necessaire sur la fameuse mailing list wiki, qui est bien commode.

En voila une autre qui dit le contraire https://wiki.ubuntu.com/forum/installation/Partitioning

Bon ...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#8 Le 17/08/2005, à 00:46

Yann

Re : Pertinence du wiki

Cep:
1. Je ne suis pas responsable du wiki. Olivier Staquet, l'est. Il est joignable via la mailing liste sus-citée.
2. Visiblement l'information que tu déclare fausse porte à discussion.

Si tu ne veux pas continuer la discussion sur la mailing list, libre à toi. Mais un minimum d'amabilité n'a jamais tué personne. Si tu as une remarque à me faire je suis disponible par mail.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne