Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2007, à 00:22

Rasta Beuher

Arrêt du chargement de Kubuntu avec un live cd

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai décidé d'installer Kubuntu derrière ma partition windows, tout en le testant auparavant avec un live CD. Note: je suis débutant sur Linux, j'ai juste testé en speed mandriva sur un vieux PC. J'ai donc téléchargé Kubuntu 6.10 version PC i386, vérifié le checksum (OK) et gravé l'iso sur un CD-R.

Au démarrage, le PC boot dessus sans problème. Je choisi la langue puis démarre Kubuntu afin de l'installer après avoir testé en live. Le chargement du noyau s'effectue, puis une barre de chargement apparait avec une barre verticale allant de gauche à droite, et cela pendant environ 5 minutes. A aucun moment la barre de chargement progressif n'apparait. Après ces 5 minutes, donc, le lecteur CD arrête de tourner, mais la barre gigote encore. Rapidement, l'écran devient noir avec juste un curseur qui clignote en haut à gauche. Et plus rien ne se passe (je n'ai aucun message d'erreur). hmm

J'ai donc recommencé en mode graphique sans échec, exactement le même topo. J'ai donc lancé la vérification du CD (le checksum sous windows était OK, mais bon peut-être que l'iso s'est mal gravé...). Résultat: OK, aucun problème. smile

J'ai essayé sans trop savoir comment je suis arrivé au prompt et j'ai tapé boot: live vga=771 noapic nolapic comme indiqué dans l'aide du CD pour ce problème. Cela a juste eu comme effet de me dire "You passed an undefined mode number" puis de commencer le chargement aboutissant exactement au même problème. Je n'ai pas fait le test de la mémoire, je pense pas que ça ferai grand chose. Peut-être que je me trompe, me direz-vous... smile

La config:

Carte mère: HP vectra VL400
Processeur: PIII 733 mhz
RAM: 256 Mo PC133
Contrôleur graphique intégré Intel i752
Son intégré.

Carte USB 2.0 PCI
Carte Wifi RaLink PCI

Voila, je suis déçu d'être bloqué avant même d'avoir aperçu le bureau de Kubuntu... sad
Mais je pense que ça devrait pouvoir se régler.
Merci d'avance de m'avoir lu (je pense que pour régler un problème il faut avoir des éléments précis) et de vous pencher sur mon problème. Je tiens par ailleurs à signaler que j'ai pas mal cherché mais que je n'ai pas trouvé de solution.

Par contre, si je dois taper des arguments ou des trucs comme ça, ce serais cool de m'expliquer très concrètement où, car je n'arrive même pas à éditer les paramètres lorsque je fait Options avant le chargement. big_smile

Merci à tous par avance. smile

Dernière modification par Rasta Beuher (Le 10/01/2007, à 00:23)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2007, à 00:26

leo.lsdb

Re : Arrêt du chargement de Kubuntu avec un live cd

Coucou !
Je sais pas si c'est ça, mais ta config semble un peu limite pour le Live CD. Essaie l'installation avec l'Alternate CD, c'est pas si compliqué. D'ailleurs Xubuntu semble plus adapté à la puissance de ton ordi. Mais Kubuntu ou Ubuntu-gnome devrait marcher aussi smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#3 Le 10/01/2007, à 18:49

Rasta Beuher

Re : Arrêt du chargement de Kubuntu avec un live cd

Merce à toi de me répondre. smile

J'ai eu les échos d'un gars qui faisait tourner sans trop de problème Kubuntu sur un PC ayant sensiblement la même config. J'aimerais donc quand même essayer Kubuntu, ne serais-ce déja qu'en le chargeant en live CD, je pense que c'est faisable sur cette config, non? Le blocage que j'ai ne doit pas être normal, même en étant un peu ralenti l'OS devrait se charger je pense?.

Pour l'alternate CD, l'installation est en ligne de commande? Au final, l'OS a quand même une interface graphique? Le problème est que je n'aurais accès à un graveur que d'ici 15 jours et je n'ai que le CD Live...

J'aimerais donc quand même essayer de résoudre le problème... As-tu une idée?
La carte PCI USB 2.0, qui ne marche pas très bien, peut-être source d'un problème?

Hors ligne

#4 Le 10/01/2007, à 20:25

leo.lsdb

Re : Arrêt du chargement de Kubuntu avec un live cd

Si c'est pas un problèe de config je peux malheureusement pas t'aider, faudra attendre qqun de plus experimenté smile
Sinon, l'Aternate c'est une installation moche mais pas compliquée et le resultat et le meme, tu as bien sur une interface graphique a l'arrivée smile

A+


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#5 Le 11/01/2007, à 01:37

Rasta Beuher

Re : Arrêt du chargement de Kubuntu avec un live cd

OK merci pour ces précisions. wink

Quelqu'un -t-il une idée pour mon problème?

Hors ligne