Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2007, à 04:24

random

Ubuntu / Evolution / Smartphone

Salut les gens big_smile


Bon j'ai un SPV c600 avec WM5 qui fait des siennes, non seulement il sais pas parler l'ubuntéros, mais en plus il bug comme on n'avais pas vu un système bugger depuis windows 3.01
Donc, je jette pas ubuntu -> je jette le portable ... non mais ho !

D'où ma question : quel smartphone me conseilleriez vous, sachant que j'ai besoin de synchroniser les contacts et le calendrier avec evolution ?

Merci

cool

Hors ligne

#2 Le 08/01/2007, à 14:03

jpaul

Re : Ubuntu / Evolution / Smartphone

Reprend ton SPV c600, fait un hard reset (remise à zéro de l'os sur les ppc/smartphones, contrairement au soft reset qui n'est qu'un reboot), ensuite, jette un oeilà SynCE, qui permet de synchrnoniser des appareils Windows Mobile, et via Multisync, avec Evolution smile

Voili voilou smile
Sinon, achète un PALM, mais c'est pas trop la periode vu que PALM a été racheté par Access et que le prochain OS devrait être ALP (Access Linux Platform).

EDIT:

TOOlinux a écrit :

PalmOS 6 ne verrra jamais le jour. "Access Linux Platform" est né. Si le système développé par l’éditeur japonais, présenté cette semaine au salon 3GSM de Barcelone, permettra d’exécuter les applications PalmOS 5, il devrait s’habiller d’une nouvelle interface graphique basée sur l’environnement Gnome. Access Linux Platform est en effet un système embarqué basé sur le système libre et ses logiciels sur GTK. Les nouveaux logiciels seront, eux, écrits en utilisant le nouveau framework, MAX. Les premiers terminaux (téléphones mobiles) seront lancés début 2007.

+ d'infos sur ALP: http://www.access-company.com/french/products/linux/alp.html

Dernière modification par jpaul (Le 08/01/2007, à 14:06)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 08/01/2007, à 14:28

random

Re : Ubuntu / Evolution / Smartphone

merci pour l'info,

ce serai réellement bien des spartphones basés sur linux, mais ca fait 3 ans qu'on en parle et, a moins que je soit mal informé, rien n'est concret à ce jour.
Bon je vais fouiller la poubelle et récupérer mon spv c600 et tenter ta manipulation

cool

Hors ligne

#4 Le 11/01/2007, à 02:49

random

Re : Ubuntu / Evolution / Smartphone

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=685661#p685661

cool

Hors ligne