Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2011, à 18:45

kriztof

améliorer mon pc pour faire MAO et montage vidéo

bonjour à tous
j'ai récupéré un ordinateur fujitsu et je voudrai améliorer ce qui est possible sans tout changer évidement. Si le disque dur et la mémoire vive sont des améliorations évidentes pour moi j'ai un peu de mal pour le reste.
c'est un SCENIC W600 voici sa configuration en pdf a cette adresse : 

http://www.google.com/url?sa=t&source=w … 2g&cad=rja

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 06/10/2011, à 13:04

kriztof

Re : améliorer mon pc pour faire MAO et montage vidéo

il est si nul que ca ce pc ?

Hors ligne

#3 Le 31/10/2011, à 16:23

kriztof

Re : améliorer mon pc pour faire MAO et montage vidéo

vraiment personne pour m'aider?

Hors ligne

#4 Le 31/10/2011, à 16:33

Pacifick_FR42

Re : améliorer mon pc pour faire MAO et montage vidéo

Salut, ton lien impose un téléchargement (pdf) ce qui n'est pas cool... essaye de faire l'effort de décrire ton PC ici, c'est pas à nous d'aller chercher l'info...
Enfin, il existe pluiseurs distribution dédiées à la MAO (http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php)  ce site t'en dira long sur ce sujet wink

Hors ligne

#5 Le 31/10/2011, à 16:36

Havany

Re : améliorer mon pc pour faire MAO et montage vidéo

Bonjour,

    Tout dépend ce que tu veux faire en MAO. Mais à priori... oui, il est pas tip top neutral.
Déjà il faudrait changer le processeur -> le tiens c'est sûrement du socket 755 donc carte mère aussi.
Et là je m'arrête car quitte à changer processeur et carte mère, autant racheter un PC.

On peut ajouter la ram et tu es limité à 4GB.

Bon après si c'est pour faire de la MAO à la bonne franquette -> du genre j'épate les copains avec 2 ou 3 fondus enchaînés en soirée, ça passera. Mais si tu veux faire des choses plus élaborées, ce n'est pas que ça ne fonctionnera pas, mais ce ne sera pas très confortable.

C'est comme les voitures : 500ch c'est inutiles mais il en faut quand même un peu pour pouvoir dépasser tranquillement sans stresser sur l'autoroute. (Rohhhh elle est nulle ma métaphore)

Enfin, c'est mon avis.
Bonne journée

Hors ligne

#6 Le 31/10/2011, à 16:37

Havany

Re : améliorer mon pc pour faire MAO et montage vidéo

PS j'avais pas vu les montages vidéos....

Bon ben là c'est net : change de PC

Hors ligne

#7 Le 01/11/2011, à 19:47

kriztof

Re : améliorer mon pc pour faire MAO et montage vidéo

ok. merci. vais économiser alors !!

Hors ligne