Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2007, à 10:55

JLGARIOUD

[RESOLU] Bloquer l'accès SSH à un utilisateur

Bonjour,
Peut-on bloquer un utilisateur par une liste comme pour le FTP ou doit-on obligatoirement passer par l'installation d'une clé privé/publique?

Dernière modification par JLGARIOUD (Le 11/01/2007, à 13:40)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2007, à 11:38

mika23

Re : [RESOLU] Bloquer l'accès SSH à un utilisateur

Deux solutions, soit tu mets /bin/false en tant que shell quand tu crées l'utilsateur , soit tu édites le fichier /etc/ssh/sshd_config et tu utilises les directives DenyUsers et DenyGroup wink

Hors ligne

#3 Le 11/01/2007, à 11:41

blutch

Re : [RESOLU] Bloquer l'accès SSH à un utilisateur

man sshd_config donne:

DenyUsers
             This keyword can be followed by a list of user name patterns, separated by spaces.  Login is disallowed for user names that match one of the patterns.  ‘*’ and ‘?’ can be used as wildcards in the atterns.  Only user names are valid; a numerical user ID is not recognized.  By default, login is allowed for all users.  If the pattern takes the form USER@HOST then USER and HOST are separately checked, restricting logins to particular users from particular hosts.

donc oui


Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé :/

Hors ligne

#4 Le 11/01/2007, à 12:33

Scurz

Re : [RESOLU] Bloquer l'accès SSH à un utilisateur

Ou bien, tu peux même autoriser avec AllowUsers que les utilisateurs qui ont le droit de se connecter wink

Dernière modification par Scurz (Le 11/01/2007, à 12:33)