Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2007, à 17:16

Anselme

Impossible de formate carte SD

Bonjour à tous,

Suite a des données corrompus irrécuperable sur ma carte SD, ma carte SD est devenu illisible, je n'arrive meme pas a effacer ce qu'il ya dessus (input/output error) et de temps en temps il va y arriver (allez savoir pourquoi) et la impossible d'effacer meme en etant root (read-only) (alors que sous windows, pas de probleme...), bref c'est le boxon... je préfère formater la carte est repartir a zero, mais voila que je  n'arrive meme pas a formater cette satanee carte avec gparted (pas encore essaye avec windows, mais vu que j'ai pas de windows sous la main en ce moment...)

Create Primary Partition #1 (fat32, 470.65 MiB) on /dev/mmcblk0p1    ( ERROR )
     	
create empty partition    ( ERROR )
     	
path: /dev/mmcblk0p1p1
start: 63
end: 963899
size: 470.62 MiB
The kernel was unable to re-read the partition table on /dev/mmcblk0p1 (Invalid argument). This means Linux won't know anything about the modifications you made until you reboot. You should reboot your computer before doing anything with /dev/mmcblk0p1.

bon, c'est en voulant faire une partition FAT32, mais que ca soit NTFS ou EXT3 ou autres, ca change rien... bien evidemment, j'ai reboot comme il demande, ca change rien non plus... bref c'est la misere et j'ai l'impression que linux est completement a l'ouest la...

si vous aviez une piste, une idee

merci smile


Ubuntu 9.04

Hors ligne

#2 Le 10/01/2007, à 17:19

SkeRoy

Re : Impossible de formate carte SD

J'ai aussi une input/output error sur ma carte SD de 16Mo offerte par un opérateur téléphonique coloré à l'achat d'un de mes anciens mobiles... pour moi c'est que la carte est morte... mais bon... si d'autres ont d'autres idée...

Hors ligne

#3 Le 11/01/2007, à 05:32

Anselme

Re : Impossible de formate carte SD

fait chier, une carte SD de 512mo hmm j'ai fait un fsck, marche pas non plus:

$ sudo fsck /dev/mmcblk0p1
fsck 1.39 (29-May-2006)
e2fsck 1.39 (29-May-2006)
Couldn't find ext2 superblock, trying backup blocks...
fsck.ext2: Attempt to read block from filesystem resulted in short read while trying to open /dev/mmcblk0p1
Could this be a zero-length partition?

Ubuntu 9.04

Hors ligne

#4 Le 11/01/2007, à 14:24

Anselme

Re : Impossible de formate carte SD

C'est bon, j'ai reussi sous windows sans probleme via l'utilitaire qui permet de formater... merci windows lol


Ubuntu 9.04

Hors ligne