Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/01/2007, à 20:55

Franec

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

bakalegum_ a écrit :

je lui ai d ailleur envoyé un mail pour me plaindre qu elle etaient en .mov et que je ne pouvais pas les lires.. enfin peut importe

Salut bakalegum_ j'ai ouvert un thread sur le forum shalala pour expliquer comme lire les mov sous Linux

J'ai aussi commander le CD pour soutenir la démarche, mais je râle un peu car j'ai 15 € de supplément en frais de port pour la Belgique.

On ne vit pas dans un monde parfait smile

@pluche


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#27 Le 09/01/2007, à 22:27

bakalegum_

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

j irai re-faire  un tour sur le forum shalala alors.

merci wink

Hors ligne

#28 Le 09/01/2007, à 23:15

xabilon

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Et oui, Mano Solo est peut-être un con, mais il a le droit d'exprimer ses opinions, et il fait de la bonne musique (Les Frères Misère, par exemple).

Salvador Dali soutenait la dictature de Franco, et James Brown foutait des branlées à sa femme, Bob Marley a dit en interview qu'il attendait patiemment que les hommes blancs s'entretuent, Jerry Lee Lewis s'est marié avec sa cousine de 13 ans ...

Je m'en vais écouter Noir Désir, tiens ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#29 Le 09/01/2007, à 23:50

koogan

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Djainette a écrit :

Au final, Mano Solo a traité l'autre de nazi sous prétexte qu'il n'était pas d'accord avec lui.

Comme quoi, le Point Godwin fonctionne, quelque que soit le média... sad

Hors ligne

#30 Le 10/01/2007, à 10:10

Tepeyac

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Salut,

Ce qui est épatant, c'est que le sujet Solo apparaisse sur plein de forums en ce moment. Et toujours de la même manière : unE fan fait un topic sur son dernier album. Donc, à chaque fois, il y a des personnes qui aiment, d'autres qui n'aiment pas, et plein qui s'en moquent. Et la réaction est quasi similaire à chaque critique : facho, homophobe, libéraux, etc. J'ai même vu M. Solo intervenir en personne sur un forum punk ! En les traitant d'homophobes ! Tout ça parce que les gens n'appréciaient pas ce qu'il avait dit sur le P2P...
Je ne connais pas son "oeuvre" (un vague souvenir d'avoir entendu les Frères Misères, et m'être plus ou moins endormi), et m'en moque un peu mais sa stratégie commerciale ne me plait pas ainsi que son absence d'écoute dès qu'on fait une remarque. Pour moi, la seule chose dans laquelle il s'engage, c'est la pénibilité.


Trop de cow-boys, pas assez d'indienNEs !

Hors ligne

#31 Le 10/01/2007, à 18:27

Franec

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Tepeyac a écrit :

Salut,

Ce qui est épatant, c'est que le sujet Solo apparaisse sur plein de forums en ce moment. Et toujours de la même manière : unE fan fait un topic sur son dernier album. Donc, à chaque fois, il y a des personnes qui aiment, d'autres qui n'aiment pas, et plein qui s'en moquent. Et la réaction est quasi similaire à chaque critique : facho, homophobe, libéraux, etc. J'ai même vu M. Solo intervenir en personne sur un forum punk ! En les traitant d'homophobes ! Tout ça parce que les gens n'appréciaient pas ce qu'il avait dit sur le P2P...
Je ne connais pas son "oeuvre" (un vague souvenir d'avoir entendu les Frères Misères, et m'être plus ou moins endormi), et m'en moque un peu mais sa stratégie commerciale ne me plait pas ainsi que son absence d'écoute dès qu'on fait une remarque. Pour moi, la seule chose dans laquelle il s'engage, c'est la pénibilité.

En fait c'est un stratégie... On est payé par Mano pour poster et on touche 10 cents par intervention... même débile... et 5 cents par lecture du post.  Cela nous permet d'acheter son dernier album ! cool

A part toi, personne ici n'a utilisé les termes : facho, homophobe ou libéraux  lol

@pluche


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#32 Le 11/01/2007, à 00:58

xabilon

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Si vous voulez voir des artistes qui se foutent vraiment de la gueule du monde, allez voir le fan-club officiel des Rolling Stones:
https://signup.rollingstones.com/

100$ l'inscription lol pour avoir un DVD et une carte de membre, et la préférence pour l'achat de places de concert (aucune réduction, bien entendu big_smile)

Dernière modification par xabilon (Le 11/01/2007, à 00:59)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#33 Le 11/01/2007, à 10:17

Tepeyac

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Franec a écrit :

A part toi, personne ici n'a utilisé les termes : facho, homophobe ou libéraux  lol

Oui, je sais que personne n'a écrit ça ici. Par contre c'est apparu ailleurs.

Franec a écrit :

En fait c'est un stratégie... On est payé par Mano pour poster et on touche 10 cents par intervention... même débile... et 5 cents par lecture du post.  Cela nous permet d'acheter son dernier album ! cool

Que tu ne touches pas d'argent pour ça, je n'en doute pas. Par contre, je crois vraiment que c'est une de ses stratégies de faire parler de son album par l'intermédiaire de ses fans dans de nombreux forums. Tout en disant que les internautes sont des conNEs. Dans ce cas là, faut pas s'attendre à des lancers de pétales de rose sur les forums.

Et puis, parce que moi aussi je suis un fan voici un groupe  : http://www.aredje.net/biname/index.htm
On peut les télécharger librement, et ils s'en expliquent : http://biname.propagande.org/mp3.htm


Trop de cow-boys, pas assez d'indienNEs !

Hors ligne

#34 Le 11/01/2007, à 13:01

yugo

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

xabilon a écrit :

Salvador Dali soutenait la dictature de Franco, et James Brown foutait des branlées à sa femme, Bob Marley a dit en interview qu'il attendait patiemment que les hommes blancs s'entretuent, Jerry Lee Lewis s'est marié avec sa cousine de 13 ans ...

La comparaison me semble un peu violente.
Je voudrais prendre la défense de Mano Solo parce que j'ai la conviction que la majorité des internautes lui crache dessus parce que son discours dérange -leur bonne conscience-, et ils ne cherchent pas à comprendre le problème, sa position ou la "polémique" avec ratatium.

Il ne faut pas croire que tout est gratuit.

De plus je doute de la qualité de l'information sur cette page: http://www.ratiatum.com/news3759_Mano_S … autes.html
Des chiffres lancés au hasard, aucune source... Bref, on en bien loin d'une démarche journalistique de qualité. Sur internet plus qu'ailleurs, je suis méfiant et je m'efforce d'être critique.

Les messages on malheureusement été supprimés. De mémoire il répondait à une phrase du genre: "les contrats en or avec les maisons de disques, où les artistes avaient deux ans pour réaliser leur album, c'est fini. Il faudrai penser à se remettre au travail". Ce à quoi Mano Solo a répondu que ça le faisait penser à ces fascistes qui dictaient aux gens comment ils devaient vivre -> godwin?
Si quelqu'un peut confirmer/infirmer.

Et oui, en effet, j'aime Mano Solo en tant qu'artiste.

Dernière modification par yugo (Le 11/01/2007, à 16:11)


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#35 Le 11/01/2007, à 13:14

yugo

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Tepeyac a écrit :

Et puis, parce que moi aussi je suis un fan voici un groupe  : http://www.aredje.net/biname/index.htm
On peut les télécharger librement, et ils s'en expliquent : http://biname.propagande.org/mp3.htm

Que proposait les anarchistes quand à la propriété intellectuelle? Je t'avoues j'y connais rien, mais je ne suis pas sur qu'ils proposent le même sort à la propriété et à la propriété intellectuelle...
Mais c'est un autre sujet...


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#36 Le 11/01/2007, à 16:00

Franec

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Tepeyac a écrit :

Que tu ne touches pas d'argent pour ça, je n'en doute pas. Par contre, je crois vraiment que c'est une de ses stratégies de faire parler de son album par l'intermédiaire de ses fans dans de nombreux forums. Tout en disant que les internautes sont des conNEs. Dans ce cas là, faut pas s'attendre à des lancers de pétales de rose sur les forums.

Ce n'est pas une stratégie, j'ai voulu partager un coup de coeur...

Et puis, parce que moi aussi je suis un fan voici un groupe  : http://www.aredje.net/biname/index.htm
On peut les télécharger librement, et ils s'en expliquent : http://biname.propagande.org/mp3.htm

Je te remercie pour ce lien, j'ai été faire un tour ca semble très intéressant... je vais écouter une ou deux chansons et je te dirais quoi

@pluche


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#37 Le 11/01/2007, à 17:50

Tepeyac

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

yugo a écrit :

Que proposait les anarchistes quand à la propriété intellectuelle? Je t'avoues j'y connais rien, mais je ne suis pas sur qu'ils proposent le même sort à la propriété et à la propriété intellectuelle...
Mais c'est un autre sujet...

Ben, pour les anarchistes je sais pas bien puisque que ce n'est pas un courant politique univoque. Par contre, René Binamé fait partie du punk DIY (Fais-le toi-même), qui promeut l'anti-business entre autres.

Et pour finir, je viens de découvrir que ma copine avait deux albums de Solo. Je me sens trahi...

Dernière modification par Tepeyac (Le 11/01/2007, à 17:52)


Trop de cow-boys, pas assez d'indienNEs !

Hors ligne

#38 Le 11/01/2007, à 18:14

Franec

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Tepeyac a écrit :

Et pour finir, je viens de découvrir que ma copine avait deux albums de Solo. Je me sens trahi...

C'est une fille bien ta copine smile

En ce qui concerne René Binamé j'ai déposé un lien sur le forum de Mano Solo...
http://www.manosolo.net/newforum/index.php?showtopic=1999

Va lire la réaction, je me suis fait passer pour un vieux ringard (ce que je suis au demeurant) big_smile

@pluche


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#39 Le 11/01/2007, à 18:43

Tepeyac

Re : www.manosolo.net Un artiste s'engage !

Beh il a pas tort, René Binamé c'est pas récent. Même s'ils tournent toujours.

Et c'est vrai qu'ils se sont fait une spécialité de reprendre des vieilles chansons même s'ils en ont plein d'eux.


Trop de cow-boys, pas assez d'indienNEs !

Hors ligne