Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2007, à 20:55

Nath

Problème installation

Voilà je suis en train d'installer ubuntu, j'avais crée mes partitions avec GParted avant et j'ai un message au moment de configurer les points de montage

FAT and NTFS filesystems may not be used on filesystems used by the system (/, /boot, /home, /usr, /var, etc.). It is usually best to mount them somewhere under /media/.

si quelqu'un peux m'aider merci

#2 Le 01/01/2007, à 20:58

goodluck

Re : Problème installation

Salut,
FAT and NTFS filesystems may not be used on filesystems used by the system
FAT & NT&fesses ne peuvent être utilisés comme fichiers systeme sous cet OS big_smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 01/01/2007, à 20:58

michel2652

Re : Problème installation

Bonjour,

Tu utilises le Desktop CD ou L'Alternate CD ?

A+

#4 Le 01/01/2007, à 21:01

Nath

Re : Problème installation

J'utilise le cd live

#5 Le 01/01/2007, à 21:05

jrev

Re : Problème installation

as-tu essayé de monter ta partition windows sur une partition formatée en ext2 ou ext3 ou reiserf ?

Normalement elle se monte automatiquement si tu n'as pas formaté sa partition (FAT32 ou NTSF)

Dernière modification par jrev (Le 11/01/2007, à 21:26)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 10/01/2007, à 13:08

Kone

Re : Problème installation

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que Nath...
Par contre je n'ai pas compris ton explication jrev, est-ce que tu pourrais détailler ce que tu proposes ?

Merci pour votre aide

#7 Le 11/01/2007, à 21:26

jrev

Re : Problème installation

Bonsoir à tous,

Normalement ubuntu à partir de la Dapper monte automatiquement la partition Windows où il faut, c'est à dire sur une partition existante en FAT32 ou en NTSF ( si vous l'avez pas formatée )

Mais si à l'installation d'ubuntu au moment du partitionnement vous vous êtes trompé et avez assigné le montage de la partition windows sur une partition formatée en système de fichiers Linux (ext3  ou reiserfs) windows n'accepte pas ce point de montage.

C'est ce que semble dire clairement le message d'alarme. Donc après avoir partitionné votre disque dur, notez le nom de chaque partition et formatez les partitions en fonction du type de système que vous allez monter dessus.

A savoir que Linux ne s'installe pas sur une partition FAT32 ou NTSF et que windows ne peut s'installer que sur FAT32 ou NTSF

J'espère avoir été plus clair smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne