Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/01/2007, à 21:38

Aelor

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

LstrInvited a écrit :

Et oui, Apple essaie encore de sauver ses fesses en sortant des produits dérivés et en jouant sur son image design.. mais le Mac est bien mort... à suivre.

(Annoncé à 400€ il me semble pour fin 2007 (prix courant d'un téléphone quoi))

Apple est tout d'abord loin de sauver leurs fesses, leurs bénéfices étant énormes.

Le prochain mac OS X est une merveille en devenir, et l'iTV et l'iPhone viennent étayer leurs offres et sont la suite logique de l'idéal d'Apple.

Ok c'est du proprio, mais ca marche super bien. Et je le dis en tant qu'utilisateur depuis des années de logiciels libres.

Autant microsoft se repose, autant Apple chez eux ca bosse dur.

PS : Je précise que l'idéal d'Apple c'est d'avoir plein de produits Apple dans la maison qui communiquent entre eux parfaitement. Et même si le monopole éventuel fait peur, il faut avouer que c'est très très bien fait. Le macbook est une tuerie. 4h d'autonomie sur un portable, j'ai vu ça nulle part ailleurs.

Dernière modification par Aelor (Le 11/01/2007, à 21:40)


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#27 Le 11/01/2007, à 21:52

brakbabord

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Eh bah, avec le succès de l'ipod (qui est un baladeur normal mais 2 fois plus cher), pourquoi apple se priverait-il d'attaquer un autre secteur très prisé du public : le portable !

Hors ligne

#28 Le 11/01/2007, à 22:32

AlexandreP

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

LstrInvited a écrit :

On dit "FirmWare" et pas "OS" pour un système embarqué... big_smile

L'OQLF recommande l'usage du terme micrologiciel, ou un synonyme microprogramme, plutôt que l'anglicisme firmware.

claudex a écrit :

C'est quoi la différence alors?

Si j'ai bien compris, le micrologiciel interagit directement avec le matériel (gestion de l'écran, des touches, de l'énergie [pile], etc.), alors que le système d'exploitation , pour interagir avec le matériel, doit absolument passer par des outils d'interprétation (les pilotes [ou drivers, pour les anglophiles]).

greptempo a écrit :

Selon le constructeur de solutions réseau "iphone" est une de leur marque déposée.

J'ai d'ailleurs été surpris d'entendre à la télévision que Apple lançait l'iPhone : j'avais en effet lu sur PCInpact que "iPhone" était une marque déposée par Cisco. Wikipedia nous en apprend un peu plus à ce sujet.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#29 Le 11/01/2007, à 23:03

Di@bl@l

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

si avec de l'argent...:lol:

Hors ligne

#30 Le 12/01/2007, à 00:33

claudex

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

AlexandreP a écrit :

Si j'ai bien compris, le micrologiciel interagit directement avec le matériel (gestion de l'écran, des touches, de l'énergie [pile], etc.), alors que le système d'exploitation , pour interagir avec le matériel, doit absolument passer par des outils d'interprétation (les pilotes [ou drivers, pour les anglophiles]).

Ce qui veut dire que windows CE, symbian et palm os sont différents pour chaque appareils, qu'il n'y pas de drivers même si ce sont des fabriquant différent. Ou je ne comprend rien (ce qui est très probable).


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#31 Le 12/01/2007, à 06:59

AlexandreP

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Bah, un pro nous éclairera tous les deux (car je suis peut-être totalement dans le faux, hein !).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#32 Le 13/02/2007, à 00:18

Lord Northam

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

En plus cet iPhone possède un écran tactile multi-touch (comme celui de Jeff Han que tout le monde a certainement déjà vu)

Je n'ai pas vu le lien vers la vidéo de démo de l'iPhone, alors je la poste :
http://www.presse-citron.net/?2007/01/12/1680-la-premiere-vraie-demo-de-l-iphone

On voit à la fin qu'il zoom sur une image avec deux doigts... A quand un PC portable avec un tel écran, couplé à Beryl. big_smile

Hors ligne

#33 Le 13/02/2007, à 02:00

spook

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Mwé encore un truc super chère de chez Appel alors qu'on trouve l'équivalent ailleurs à un prix normal (référence à l'Ipod face aux balladeurs MP3/Ogg/Wma tout ce qu'on veux lol).
Puis ont dit téléphone cellulaire normalement. Le terme portable à l'origine désigné un PC portable. Aujourd'hui on si retrouve plus dans les conversations à savoir si on parle d'un PC ou d'un téléphone quand on dit portable.
Sinon mon cellulaire me convient très bien même si comme un boulet j'ai pas pu résister à l'appareil photo inutile et toute les options à la cons. lol.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#34 Le 30/03/2007, à 01:34

anonyme@myproxy.ca

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

LstrInvited a écrit :

Et oui, Apple essaie encore de sauver ses fesses en sortant des produits dérivés et en jouant sur son image design.. mais le Mac est bien mort... à suivre.

Vista le resussite...
Vista, le meilleur ami d' Ubuntu et de OS X contre le méchant microsoft...

#35 Le 02/04/2007, à 01:38

coffee

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

http://www.dailymotion.com/video/xzdfq_iphone-les-fonctions-cachees
http://www.dailymotion.com/video/x18edu_bill-gates-vs-steve-jobs


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#36 Le 09/08/2007, à 16:00

Solarus

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

En exclusivité , le premier test de l'Iphone smile

http://www.dailymotion.com/fr/cluster/fun/featured/video/x2fj4m_quasitest-iphone-vs-telephone-porta_tech

Aussi utile et complet que l'Ipod (ironie)


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#37 Le 09/08/2007, à 16:10

Snake046

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Aaah lala merci Solarus, c'était bien marrant quand même !

Je retiens bien le "pchiup pchiup... pchiup" pour les photos lol.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#38 Le 09/08/2007, à 16:16

ooark

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Avant ma raison de déconseiller l'iphone, c'était juste l'openmoko, maintenant ce sera encore plus simple.

#39 Le 09/08/2007, à 16:27

j0rdan

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Pour Palm OS et Symbian, je n'en sais rien, par contre pour Windows Mobile, je ne sais pas s'il s'agit d'un OS, mais en tout cas il utilise des drivers, et je suis bien placé pour le savoir smile

Après concernant le "mauvais" monopole du "méchant" microsoft et le "bon" monopole du "gentil" Mac, je trouve cette blague bien drôle...

En fait Windows profite de son Monopole pour accroitre ses gains en fermant ses standards. Donc il est "méchant". Jusqu'ici pas de souci, je suis d'accord, la fermeture des standards c'est laid, et sa freine l'innovation.

Par contre, tu penses que si Apple prend le monopole (un jour, peut être...) il va devenir gentil et ouvrir tout ses standards ?

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#40 Le 09/08/2007, à 16:50

Solarus

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

j0rdan a écrit :

Par contre, tu penses que si Apple prend le monopole (un jour, peut être...) il va devenir gentil et ouvrir tout ses standards ?

Meilleure blague du jour celle la smile , Aplle qui prend le monopole.

Et si un jour Linux prend le monopole il deviendra méchant aussi ? smile


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#41 Le 09/08/2007, à 17:22

Basstyra

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Pour tout ceux qui se demandent, non, ils ne sont pas les seuls à trouver ce truc completement idiot.

Je téléphone avec un Nokia 3410 depuis 5 ans, je vois pas trop ce que je pourrais demander de plus à mon téléphone que de téléphoner. Et d'être super solide.

Hors ligne

#42 Le 09/08/2007, à 17:25

j0rdan

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

Solarus a écrit :
j0rdan a écrit :

Par contre, tu penses que si Apple prend le monopole (un jour, peut être...) il va devenir gentil et ouvrir tout ses standards ?

Meilleure blague du jour celle la smile , Aplle qui prend le monopole.

Et si un jour Linux prend le monopole il deviendra méchant aussi ? smile

Ouais, je me suis surpassé là... Mais bon, on peut toujours se marrer big_smile

Remarque monopole linux... c'est pas mal non plus !


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#43 Le 09/08/2007, à 18:33

brakbabord

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

http://www.willitblend.com/videos.aspx?type=unsafe&video=iphone

Hors ligne

#44 Le 10/08/2007, à 09:44

j0rdan

Re : Peut etre une nouvelle revolution des téléphones portable

rha la vidéo de malade... En tout cas, it blend !


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne