Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2011, à 20:07

titoupath

[Résolu] Audacity très lent avec les fichiers Ogg

Bonjour à tous !

Presque tout est dans le titre... Quand j'importe un fichier ogg sous Audacity, le logiciel met deux bonnes minutes à m'afficher l'onde du morceau, avec un "Calcul de la forme de l'onde en cours" dans la barr d'état. Une fois chargée, l'édition est très lente, la lecture met du temps à se lancer, le déplacement dans le fichier est horriblement ralenti... et je ne vous parle pas de l'exportation qui met plus d'une demi-heure pour un fichier de 10Mo...
J'ai les vorbistools, libvorbis et compagnie d'installés. J'ai fait des recherche sur le forum et sur Google, mais ça n'a rien donné, même pas une mention de ce "bug" dont je semble être la seule victime.

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par titoupath (Le 02/11/2011, à 13:42)


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2011, à 21:38

Compte supprimé

Re : [Résolu] Audacity très lent avec les fichiers Ogg

Bonjour titoupath,
as-tu lancé audacity en terminal pour voir d'éventuelles erreurs ?

audacity

#3 Le 02/11/2011, à 11:56

titoupath

Re : [Résolu] Audacity très lent avec les fichiers Ogg

Merci de ta réponse :-)

Il n'y a aucun retour dans la console quand je charge le fichier, quand je m'y déplace dedans, etc.
Tout ce que je peut te donner, c'est le retour du démarrage d'Audacity :

Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module"
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module"
ALSA lib pcm.c:2212:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.rear
ALSA lib pcm.c:2212:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.center_lfe
ALSA lib pcm.c:2212:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.side
ALSA lib audio/pcm_bluetooth.c:1613:(audioservice_expect) BT_GET_CAPABILITIES failed : Erreur d'entrée/sortie(5)
ALSA lib audio/pcm_bluetooth.c:1613:(audioservice_expect) BT_GET_CAPABILITIES failed : Erreur d'entrée/sortie(5)
ALSA lib audio/pcm_bluetooth.c:1613:(audioservice_expect) BT_GET_CAPABILITIES failed : Erreur d'entrée/sortie(5)
ALSA lib audio/pcm_bluetooth.c:1613:(audioservice_expect) BT_GET_CAPABILITIES failed : Erreur d'entrée/sortie(5)
ALSA lib pcm_dmix.c:957:(snd_pcm_dmix_open) The dmix plugin supports only playback stream
Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot connect to server socket
jack server is not running or cannot be started
Expression 'ret' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 1666
Expression 'AlsaOpen( &alsaApi->baseHostApiRep, params, streamDir, &self->pcm )' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 1826
Expression 'PaAlsaStreamComponent_Initialize( &self->capture, alsaApi, inParams, StreamDirection_In, NULL != callback )' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 2088
Expression 'PaAlsaStream_Initialize( stream, alsaHostApi, inputParameters, outputParameters, sampleRate, framesPerBuffer, callback, streamFlags, userData )' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 2760
Expression 'stream->playback.pcm' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 4537
Expression 'stream->playback.pcm' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 4537
Expression 'stream->playback.pcm' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 4537

À noter que je n'ai pas le moindre problème avec les fichiers mp3 hmm

EDIT : je viens de lancer une ouverture de fichier avec un applet de monitoring processeur, et mes procos se roulent les pouces pendant le calcul de la forme de l'onde, ça ne dépasse pas les 10% en charge totale, et la charge est équitablement répartie entre chaque processeur... Donc ça ne vient pas d'un manque de puissance ou d'une gestion monocœur... neutral

Dernière modification par titoupath (Le 02/11/2011, à 12:17)


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2011, à 12:18

Compte supprimé

Re : [Résolu] Audacity très lent avec les fichiers Ogg

pour une partie du problème : https://answers.launchpad.net/shutter/+question/80252
ensuite je partage certaines erreurs avec Audacity 1.3.13 Beta.

#5 Le 02/11/2011, à 12:32

titoupath

Re : [Résolu] Audacity très lent avec les fichiers Ogg

L'installation du paquet libcanberra-gtk-module a effectivement résolu la première erreur, sans aucun effet sur l'ouverture des fichiers ogg. J'utilise la même version que toi ;-)
Toutefois, depuis hier, je sens une nette accélération du processus, et on peut dire que ça devient supportable pour une utilisation occasionnelle comme la mienne.

Je vais essayer d'installer une version plus ancienne d'Audacity.


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#6 Le 02/11/2011, à 13:41

titoupath

Re : [Résolu] Audacity très lent avec les fichiers Ogg

Mon problème est résolu. J'ai supprimé le dossier .audacity-data de mon home, et à l'ouverture du fichier ogg, Audacity m'a demandé si je voulait qu'il travaille sur une copie du fichier ou sur le fichier directement. J'ai choisi la première option cochée par défaut, et tout est revenu à la normale.

Encore merci L_d_v_c@

Je passe le post en [Résolu]


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#7 Le 02/11/2011, à 13:55

Compte supprimé

Re : [Résolu] Audacity très lent avec les fichiers Ogg

C'est bon à savoir ! wink