Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2011, à 14:14

Hulubuntu

[Résolu]Changer écran Xubuntu 11.10 démarrage et arrêt - Action Thunar

Bonjour,

J'ai essayé d'éditer le fichier de configuration de lightdm au chemin suivant /etc/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf
Le but est de changer l'image de démarrage et d'arrêt de xubuntu (avec le curseur qui défile). Mais lorsque je modifie la conf ça ne fait rien ... suis je au bon endroit ?
Je vous mets les lignes modifiées :

[greeter]
background=/usr/share/xfce4/backdrops/xubuntu-bluebird.png
theme-name=bluebird

Sinon, je me suis amusé à créer une action personalisée sur Thunar en renvoyant à un script qui me permet de connaitre la mémoire utilisée (free -m) via un terminal.
Le problème est que l'action n'apparait dans le menu contextuel que lorsque je clique sur un répertoire. Je souhaiterai qu'elle apparaisse en cliquant droit sur le bureau. Voici le script :

#!/bin/bash
xterm -e "echo | free -m ; read a"
exit   

Une dernière chose, j'ai perdu l'applet météo de xubuntu et je ne la retrouve plus dans les greffons du tableau de bord.
Pourriez vous me dire ou je peux la récupérer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Hulubuntu (Le 03/11/2011, à 00:47)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2011, à 14:49

The Uploader

Re : [Résolu]Changer écran Xubuntu 11.10 démarrage et arrêt - Action Thunar

Salut

le package du greffon météo est :

xfce4-weather-plugin

Tu l'aurais pas désinstallé ?
Tu as regardé dans les propriétés du panel => "Ajouter un greffon..." ?

Quant  aux customs actions, il y a la doc'  : http://thunar.xfce.org/pwiki/documentat … om_actions


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 02/11/2011, à 18:39

TiBi

Re : [Résolu]Changer écran Xubuntu 11.10 démarrage et arrêt - Action Thunar

Hulubuntu a écrit :

Le problème est que l'action n'apparait dans le menu contextuel que lorsque je clique sur un répertoire. Je souhaiterai qu'elle apparaisse en cliquant droit sur le bureau.

Édite ton action personnalisée et sélectionne tout dans l'onglet Conditions d'apparition. Ça fonctionne également en ne sélectionnant que Répertoires.

Dernière modification par TiBi (Le 02/11/2011, à 18:43)


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#4 Le 02/11/2011, à 19:42

Hulubuntu

Re : [Résolu]Changer écran Xubuntu 11.10 démarrage et arrêt - Action Thunar

The Uploader a écrit :

le package du greffon météo est :

xfce4-weather-plugin

Tu l'aurais pas désinstallé ?
Tu as regardé dans les propriétés du panel => "Ajouter un greffon..." ?

J'ai du la désinstaller en faisant une fausse manipulation ... et merci pour le package ça marche à nouveau !

TiBi a écrit :

Édite ton action personnalisée et sélectionne tout dans l'onglet Conditions d'apparition. Ça fonctionne également en ne sélectionnant que Répertoires.

C'est marrant car je l'avais fait et ça n'apparaissait pas ds le menu contextuel. Je viens de le refaire et maintenant ça apparait !! Les redémarrages ont résolu le problème smile !

Hors ligne

#5 Le 02/11/2011, à 23:58

Hulubuntu

Re : [Résolu]Changer écran Xubuntu 11.10 démarrage et arrêt - Action Thunar

Concernant le changement d'image de l'écran de démarrage et d'arrêt j'ai trouvé comment faire :

- il faut aller dans le répertoire

/lib/plymouth/themes/xubuntu-logo

- y mettre en administrateur l'image de votre choix avec une extension png

- toujours dans ce même répertoire, ouvrir xubuntu-logo.script avec votre éditeur en administrateur puis éditer la ligne suivante :

background_image = Image("xubuntu-greybird.png");

vous remplacez "xubuntu-greybird.png" par "nom de votre image.png"

Vous redémarrez et l'écran de démarrage et d'arrêt correspond désormais à votre souhait.

Dernière modification par Hulubuntu (Le 03/11/2011, à 00:01)

Hors ligne

#6 Le 19/01/2013, à 14:14

smims

Re : [Résolu]Changer écran Xubuntu 11.10 démarrage et arrêt - Action Thunar

- il faut aller dans le répertoire

/lib/plymouth/themes/xubuntu-logo

- y mettre en administrateur l'image de votre choix avec une extension png

- toujours dans ce même répertoire, ouvrir xubuntu-logo.script avec votre éditeur en administrateur puis éditer la ligne suivante :

background_image = Image("xubuntu-greybird.png");

vous remplacez "xubuntu-greybird.png" par "nom de votre image.png"

Hello. Je suis débutant. J essaye de suivre ces explications, mais ca ne fonctionne pas. Je n arrive pas a mettre en administrateur l'image de mon choix. Pourtant j te tape sudo dans le terminal pour etre admin et que veux dire "éditer la ligne", il faut juste coller le nom de l image dans l editeur? Serait il possible d expliquer cela plus simplement?

Merci


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#7 Le 19/01/2013, à 14:26

The Uploader

Re : [Résolu]Changer écran Xubuntu 11.10 démarrage et arrêt - Action Thunar

Si je comprends bien :

cd /lib/plymouth/themes/xubuntu-logo
sudo cp ~/monimage.png ./

Faire une copie de sauvegarde du script au cas où :

sudo cp xubuntu-logo.script xubuntu-logo.script.bak
sudo nano xubuntu-logo.script

Dans l'éditeur, remplacer :

background_image = Image("xubuntu-greybird.png");

par :

background_image = Image("monimage.png");

Puis faire Ctrl et o en même temps au clavier pour enregistrer les modifications apportées.
Ensuite, faire Ctrl et x en même temps au clavier pour quitter nano.
Enfin, faire Ctrl et d en même temps au clavier pour quitter le terminal.

Si tu n'y arrives par avec nano, tu peux essayer avec leafpad (qui est installé par défaut dans Xubuntu). Auquel cas il faudra utiliser non pas sudo mais gksu pour le lancer :

gksu leafpad xubuntu-logo.script

Pour restaurer le script à l'état initial (en cas d'erreur ou de problème) :

cd /lib/plymouth/themes/xubuntu-logo
sudo cp xubuntu-logo.script.bak xubuntu-logo.script

Dernière modification par The Uploader (Le 19/01/2013, à 14:30)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne