Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2007, à 15:41

okalas

déjà un prob...

tout d'abord bonjour....


alors pour être concis...j'ai déja un peu potassé les docs diverses sur le net .

j'ai un portable acer aspire 3623WXMI...avec window déja installé....à mon disque fait 60 GB....partitionné en deux si j'ai bien compris: c et d.......dans la liste y a apparement pas mal d'acer qui supportent ubuntu

j'ai le cd destkop 6.10 ubuntu....je crois avoir tout bien fait comme il faut....

donc démarrage avec le lecteur disque, mais inavariablement, c'est window qui démarre....impossible de faire partire la démo ubuntu....Je commence fort...:(

donc comment que je dois faire pour lancer le truc?

je précise que je ne suis pas très expert en informatique, mais je pige vite quand on m'explique longtemps...et surtout avec des mots que je comprenne...:D

bon...voila ma première question...et surement pas la der....merci d'avance pour la ou les réponses....

Hors ligne

#2 Le 11/01/2007, à 15:47

llwynrt

Re : déjà un prob...

bonjour

as tu configuré le bios pour booter sur le lecteur cd ?

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#3 Le 11/01/2007, à 15:59

okalas

Re : déjà un prob...

non....juste séléctionné le lecteur...je ne me promène pas trop par la....peur de faire une connerie....je vois ou sont ces bios....mais commentfait on pour configurer tout ca....

je vous avais prévenu...je suis un nul...si tu peux m'indiquer une marche à suivre, si c'est à ma portée...:D

c'est sympa...merci...

Hors ligne

#4 Le 11/01/2007, à 16:01

Isaric

Re : déjà un prob...

Tu peux vérifier que ton cd monte (s'affiche) sur windows. Pour voir s'il n'y a pas de problème de ce côté !

Si cela peut aider !
Des images pour le BIOS
Il faut un boot avec un truc  fist boot ... CD ROM

Dernière modification par Isaric (Le 11/01/2007, à 16:06)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 11/01/2007, à 16:04

okalas

Re : déjà un prob...

ben merci pour la rapidité des réponses.....je vais potasser tout ca.....mais je devrais certainement refaire appelle a vos bons services smile.....a +

Hors ligne

#6 Le 11/01/2007, à 16:04

llwynrt

Re : déjà un prob...

si ton bios est configuré comme sur la figure 2, c'est bon

si ça ne marche toujours pas, quel cd utilises tu ? cd officiel, cd gravé ?
peux tu booter sur un autre cd bootable ?

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#7 Le 11/01/2007, à 16:06

okalas

Re : déjà un prob...

le cd, doit être officiel, je pense...je l'ai eu avec une revue linux....

Hors ligne

#8 Le 11/01/2007, à 16:12

beug

Re : déjà un prob...

quand tu auras trouvé comment booter sur le cd
pour l'install regarde par là c'et bien fait
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php
ps: le magazine est recent, parceque j'ai vu des gens installé des version acheter via un magazinz et qui etait depassé depuis pas mal de temps. si c'est dapper ou edgy c'est bon
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#9 Le 11/01/2007, à 16:32

okalas

Re : déjà un prob...

bon..alors moi j'ai pas tout ce qu'il y a dans la (figure 2) des bios...
y'a :

Main

quiet boot    (enabled)
power on display  (both)
network boot  (disabled)
F12 boot menu  (enabled)
D2D recovery  (enabled)

Security

primary hardDisk security  (disabled)
password on boot  (disabled)

et voila...

Pour le site breizh...merci du tuyau, mais j'ai deja fait un tour...ca m'a permis de comprendre les partitions...c'est deja pas mal pour mon pauvre cerveau....

Hors ligne

#10 Le 11/01/2007, à 16:48

okalas

Re : déjà un prob...

bon ce coup ci je crois avoir compris comment mettre le lecteur en premier....mais ca passe un moment ecran noir avec petite barre qui clignote en haut a gauche.....et paf....y winmachin qui revient...:(

Hors ligne

#11 Le 11/01/2007, à 16:57

beug

Re : déjà un prob...

pour le bios, tu dois avoir une section boot
c'est ça que t'as trouvé?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#12 Le 11/01/2007, à 18:04

okalas

Re : déjà un prob...

alors::::la je suis sur ubuntu; pour vous dire merci:::::a part que je n ai pas le bon clavier::::tout baigne::::vais pas tarder a virer definitivement window:::::scusez pour toutes les fautes:::::mais pas l)habitude a&vec ces touches::::et meme le wifi fonctionne!!!!!!! merci encore et a plus!!!!

Hors ligne

#13 Le 11/01/2007, à 18:06

llwynrt

Re : déjà un prob...

si tu es sur le live cd , c'est normal, le clavier est en qwerty.
à l'installation, tu peux choisir la langue et tu auras le bon clavier

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#14 Le 11/01/2007, à 18:36

okalas

Re : déjà un prob...

j'a ai pu choisir la langue...mais francais ca ne me va pas etant donné que je suis Suiiiiiiiiiiiiisse...en tous les cas avev win je dois choisir français suisse.....mais bon y aura surement une soluce...

et au deuxieme demarrage de la demo....il a pas voulu....il a trouvé des erreurs de config graphique....je vous appellerai avant le suicide.... big_smile

donc pour l'installation, si j'ai tout bien pigé....ayant sur mon portable soi disant un disque C et un disque D....qui a mon avis en sont qu'un mais partitionné en deux....

je peus installer unbutu sur le disque D qui est libre et suivre le cheminement du site de Breizh Ardente...?
A+.....

Hors ligne

#15 Le 11/01/2007, à 18:49

beug

Re : déjà un prob...

attention 2 dd et 2 partitions sur le meme dd n'ont rien a voir!
mefie toi ubuntu n'appelle pas les disque: c, d etc. mais hda ou sda 1,2,3 etc.
mais si ta patition D est dispo completement, ce sera plus facile a voir c'est laquelle! il ne s'agit pas d'installer ubuntu sur le mauvais
apres si tu reconnais bien ton disuqe D là, alors oui, vas-y install en suivant le tuto...
mais commence le tuto du debut c'est a dire intro?!? roll

Dernière modification par beug (Le 11/01/2007, à 18:52)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#16 Le 11/01/2007, à 23:34

okalas

Re : déjà un prob...

ok...merci.pour l'info..beug


ubuntu ayant l'air être assez facile d'accés pour un débutant....et plutôt convivial.....

si je virais tout simplement window de mon ordi? si c'est possible bien entendu....

est-ce une idée complètement con??

ou finalement pas si bête que ça??

merci d'avance pour vos avis....

Hors ligne

#17 Le 11/01/2007, à 23:57

beug

Re : déjà un prob...

ben non c'est pas con a partir du moment ou t'es sur de plus en avoir besoin....pour certaines appli ou y'a pas moyen de faire autrement....c'est pas dur a virer, tu formate a gogo tongue


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#18 Le 12/01/2007, à 00:09

okalas

Re : déjà un prob...

Ok....beug....ben....apparement je retrouve un peu tout ce que j'ai besoin avec ubuntu....

alors vu que je ne suis pas devenu meilleurs en informatique....

comment je procéde pour formater tout ça?.....je dois aller sous DOS?

et quand tout est formaté...je mets mon CD unbutu et ça part tout seul comme une fleur...ou y faut être un pro pour démarrer le tout?

Hors ligne

#19 Le 12/01/2007, à 00:24

llwynrt

Re : déjà un prob...

pour formater, tu lances le live cd et dans système ->administration, tu lances gnome partition editor

ou bien tu lances l'installation et au moment de choisir les partitions, tu coches "utiliser tout le disque"

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#20 Le 12/01/2007, à 00:31

beug

Re : déjà un prob...

jette un oeil par là tiens:
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#21 Le 12/01/2007, à 00:39

okalas

Re : déjà un prob...

ben............ merci encore une fois pour la rapidité et la pertinence de vos réponses....

m'en vais potasser tout ça.....et je reviendrai vous tenir au courant de mes progrès....:D

A+....

Hors ligne