Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 14:08

Yoshiball

Logiciel de gestion de compte en banque

Bonjour,

je suis à la recherche d'un petit logiciel me permettant de gérer mon argent, il en existe beaucoup et je ne sais pas vraiment vers lequel me tourner, il faudrait que le logiciel :

- me permette de gérer mes dépenses et rentrées d'argent de tous mes comptes
- d'afficher l'état de mes comptes sous forme de graphique
- de pouvoir imprimer des "récapitulatifs" de mes comptes
- etc...

Bref un logiciel permettant de gérer l'argent de monsieur et madame tout le monde, simple mais complet.

Il en existe quelques un sous gnome : http://www.gnomefiles.org/subcategory.php?sub_cat_id=121

Mais comme je n'ai pas vraiment le temps de tout tester j'aimerais savoir ce que vous utilisez, et me répondez pas Money hein!!

Merci.


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 14:27

Stardust

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

Bonjour

J'utilise grisbi, ça remplace bien money sous windows


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 14:35

bapoumba

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

J'utilise aussi grisbi depuis longtemps. La version des dépôts, la 0.5.8, a un bug un peu ennuyeux, corrigé dans la version cvs : la numérotation automatique des chèques ne fonctionne plus.
http://www.grisbi.org/index.fr.html


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 23/08/2006, à 15:31

Hagar de l'Est

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

+1 pour Grisbi.

Hors ligne

#5 Le 23/08/2006, à 15:36

DoK

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

+1 grisbi

La numérotation des chèques est ennuyeuse dans la version mais bon supportable

lol

Hors ligne

#6 Le 29/08/2006, à 15:46

SeTtHe

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

+1 grisbi smile

Hors ligne

#7 Le 31/08/2006, à 19:38

joggerfou

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

Grisbi également
J'en suis très content

Joggerfou


J'ai découvert Ubuntu et j'en suis fan
Ubuntu 16.04 64 bits
Utilisateur de libreoffice : http://fr.libreoffice.org/
http://www.lolica.org

Hors ligne

#8 Le 01/09/2006, à 22:13

Teofifil

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

ET pourquoi pas Calc. Je me suis fait un petit classeur pour la gestion de mes comptes (chèquiers, prélèvements automatiques, retraits, prêt, enfin toutes les entrées sorties).

Si certains sont intéressés je peux en fournir un squelette ie sans les chiffres mais avec les formules lol . Je compte développer des macros pour le remplissage des différents tableaux mais là je coince un peu.

Hors ligne

#9 Le 16/09/2006, à 17:53

gadjou

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

Quand j'ai essayé grisbi, on ne pouvait pas faire de rapport graphique (camenbert des dépenses par catégories, évolution des dépenses...)
Est-ce que on peut le faire maintenant?

Hors ligne

#10 Le 17/09/2006, à 15:25

Hagar de l'Est

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

Non, toujours pas. Il faut passer par un export pour faire ça dans OOo Calc par exemple (mais je n'ai jamais eu le courage personnellement). On en est à la version 0.5 et c'est prévu pour la 0.8 dans la feuille de route. Encore un peu de patience.

Hors ligne

#11 Le 18/09/2006, à 11:53

bbtgv

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

+1 pour Grisbi (même quand j'étais sous XP d'ailleurs.)


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#12 Le 12/12/2006, à 11:36

Laurentp

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

Bonjour,

je suis preneur de ton squelette, grisbi est bein, mais domage qu'il ne soit pas possible de faire de recherche par n de chèque par exemple

merci

LAurent


Teofifil a écrit :

ET pourquoi pas Calc. Je me suis fait un petit classeur pour la gestion de mes comptes (chèquiers, prélèvements automatiques, retraits, prêt, enfin toutes les entrées sorties).

Si certains sont intéressés je peux en fournir un squelette ie sans les chiffres mais avec les formules lol . Je compte développer des macros pour le remplissage des différents tableaux mais là je coince un peu.

#13 Le 13/12/2006, à 22:20

Hagar de l'Est

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

Il est possible de faire une recherche sur les numéros de chèque en passant par un état, onglet Textes, puis opérations dont le numéro de chèque contient ...

Hors ligne

#14 Le 14/12/2006, à 09:56

Laurentp

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

merci pour l'astuce de recherche,
mais je ne trouve pas ca très pratique à l'utilisation !

#15 Le 03/01/2007, à 20:31

Tyim

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

Ok, pour moi, je vais choisir grisbi, je vous dirai ce que j'en pense aprés money


Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

Hors ligne

#16 Le 06/01/2007, à 21:14

padawan_ubu

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

J'essaye d'utiliser Grisbi, mais il y a vraiment un gros problème c'est l'édition.
Aussi bien sous Windows (même avec une installation de GTK etc) je n'ai réussi qu'à imprimer 2 ou 3 fois (le hasard devait bien faire les choses). Je l'ai quand même utilisé pendant 18 mois.

Je suis passé sous Ubuntu depuis plus de 2 mois et j'ai remis Grisbi (GnuCash a un aspect trop comptable).
La saisie se passe super bien, mais l'impression est toujours défaillante. Malgrès la consultation de différents forums (celui-ci et  grisbi) et en suivant les conseils d'installation de paquets, l'impression n'est toujours pas possible.

Donc je suis entrain d'essayer Kmymmoney (tout fonctionne bien y compris l'impression). Je vous ferai part de mes remarques d'ici quelques temps.

Pour Grisbi, en regardant les bugs ou les problèmes (questions ?) des utilisateurs, je me suis rendu compte que c'était les mêmes depuis un temps certain. La réponse est soit une "bidouille", soit une réalisation dans une version  future, soit une idée à analyser pour une version future....
C'est peut-être dur, mais malgré d'excellentes idées (entre autre la gestion de la date de valeur), il manque des choses importantes ou des simplifications dans certains traitements.


la Vérité d'aujourd'hui n'est plus celle de hier et pas encore celle de demain

Hors ligne

#17 Le 06/01/2007, à 22:06

RC

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

Bonjour,
Si quelqu'un vit en dehors de la zone €uro et désire un document de gestion personnelle de ses comptes (voire de son patrimoine complet) avec conversions automatiques de monnaies, je peux lui fournir celui que j'ai fait pour Calc ou Excel.
Intéressé, m'adresser un mail par l'intermédiaire de “Membres du forum” ou me le faire savoir ici; je me ferai un plaisir de le lui envoyer avec quelques explications.
A+

Dernière modification par RC (Le 07/01/2007, à 00:45)

Hors ligne

#18 Le 07/01/2007, à 01:01

crickeur

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

Grisbi +1

Hors ligne

#19 Le 10/01/2007, à 22:41

Lootux

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

Grisbi +1
même si encore incomplet

Hors ligne

#20 Le 12/01/2007, à 09:26

roduit

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

Bonjour,

en regardant ce fil, j'ai voulu essayer Grisbi et franchement, bien qu'il paraisse compliqué, il est très vite pris en main.

Pour RC:

Je vis en dehors de la zone Euro, c'est très facile de changer de devise.
Tout se fait dans les Préférences (menu Fichier --> Préférence)
Il faut d'abord ajouter une nouvelle devise. Cela se fait dans la catégorie Ressource : Devises et là, ajouter une nouvelle devise.

Et finalement dans la catégorie Affichage : Devises des totaux , choisir la devise que l'on vient d'ajouter.


J'ai découvert ce logiciel hier, la configuration semble vraiment logique et facile à faire.

Hors ligne

#21 Le 12/01/2007, à 10:22

Headphones

Re : Logiciel de gestion de compte en banque

Hello chers utilisateurs de grisbi

Je l'utilise aussi, pourtant, il y a un type d'opération que je ne parviens pas à mettre en place : la gestion des provisions (pas la nourriture, ...)

Le problème (note pour les p'tits malins : les chiffres sont fictifs ;-) ):
J'ai un salaire de 200€ qui tombe tous les mois
L'assurance de la voiture me coûte 600€ tous les 6 mois.
Je souhaite donc mettre 100€ de côté chaque mois pour le paiement de l'assurance voiture.  Je n'ai qu'un seul compte en banque réel

Tentative de résolution
j'ai créé un compte d'attente sur lequel je fais un versement mensuel des 100€
Mais lors de l'opération de rapprochement sur mon compte en banque, il me détecte une différence de 100€... Logique puisque Grisbi pense qu'un versement a été fait.

=> ce que je souhaite en fait, c'est que Grisbi me dise fin janvier : Il vous reste 100€ (virtuels) disponibles pour les dépenses courantes et lors du rapprochement, je souhaite qu'il me dise que j'ai 200€ sur le compte.

Comment puis-je résoudre cela ? 
(Note : je n'ai pas d'accès usenet, c'est pour ça que je n'ai pas posté sur la liste mailing de grisbi)

Merci

Hors ligne