#26 Le 11/01/2007, à 20:30
- Baptiste
Re : Cdiscount, la honte !
Le retard de livraison sembe varier selon les produits commandés. Pour une webcam en promotion il leur a fallu 3 semaines! En revanche, pour 4 cartouches d'encre il leur a fallu 1 à 2 semaines.
Hors ligne
#27 Le 11/01/2007, à 20:34
- Di@bl@l
Re : Cdiscount, la honte !
je suis désolé d'avance mais j'ai pas réussi à retrouver mes sources et ca m':mad: un peu...
Mais il y a peu, une enquete a été réalisée par l'UFC je crois et CDiscount se révelait être un très vilain petit canard.
Il disait que valait mieux pas avoir de litiges parceque se sont des escrocs (preuves à l'appui) et aussi qu'il arrettait de faire des publicités mensongères...
EDIT: http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39301800,00.htm
mais c'était pas ça...
Dernière modification par Di@bl@l (Le 11/01/2007, à 20:37)
Hors ligne
#28 Le 11/01/2007, à 20:45
- Djainette
Re : Cdiscount, la honte !
des années de commandes, pas un seul problème. Au pire j'ai eu un bon d'achatsi mon produit se retrouvait épuisé.
Par contre les délais, c'est pas rapide-rapide, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mais c'est le prix à payer pour payer moins cher... euh... enfin je me comprends...
Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.
Hors ligne
#29 Le 12/01/2007, à 09:30
- jiceel
Re : Cdiscount, la honte !
C'est leur spécialité d'annoncer envoyé alors que la poste ne l'a pas encore, pour garantir les délais. C'est le plus gros reproche que l'on puisse leur faire.
Sinon le prix des DVD est incroyable, premier prix à 0.49€ pour des films connus, pour info les même que chez Auchan en solde à 5€.
Dernière modification par jiceel (Le 12/01/2007, à 09:32)
Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2
Hors ligne
#30 Le 12/01/2007, à 11:53
- Bobbybionic
Re : Cdiscount, la honte !
(Puisque tu parles des DVD, il y a 12 monkeys à 79cts, c'est bête, je l'ai déjà ! :-))
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
Hors ligne
#31 Le 12/01/2007, à 13:01
- xabilon
Re : Cdiscount, la honte !
Et Terry Gilliam, il touche combien sur les 0.79€ ?
Ok ----------->[]
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
Hors ligne
#32 Le 12/01/2007, à 13:13
- Scurz
Re : Cdiscount, la honte !
Dico du jour :
OEM = On Empty Machine, c'est donc le logiciel que l'on vend avec une machine neuve. Un OS par exemple, un word, etc... Maintenant certains vendeurs jouent sur les mots et vendent un soft OEM avec n'importe quel hardware... Ce n'est ni légal, ni illégal, c'est sur le fil.
Pas d'accord, http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer
#33 Le 12/01/2007, à 13:34
- plagiats
Re : Cdiscount, la honte !
Di@bl@l ; l'article ne parle pas de la meme chose que toi !
Scurz : le minimum avant de venir faire de la mauvaise publicité c'est d'envoyer un mail à leur service clients en expliquant la situation. Plusieurs cas possible:
* tu as raison: ils te font un geste commercial (sinon tu gueules)
* tu as mal compris / ils ont une explication valable (genre le suivi colis qui bloque dans un centre de distribution en greve) : tu ne gueules pas
* ils ne répondent pas : tu gueules
Mais venir leur faire de la mauvaise presse comme ca, je trouve ca moyen...
EDIT : Ceci étant dit, je n'ai pas de leçons à donner. Et quoi qu'en en dise "____, la honte!" c'est de la mauvaise publicité.
Dernière modification par plagiats (Le 12/01/2007, à 15:04)
Hors ligne
#34 Le 12/01/2007, à 14:20
- Scurz
Re : Cdiscount, la honte !
Je ne les ai pas encore contactés (je ne suis pas sur mon pc en ce moment) mais je vais le faire. Je ne leur fais pas de mauvaise publicité, mais comme je l'ai dit, c'est mieux que vous sachiez que ce genre de chose existe chez cdiscount, c'est tout, après, chacun le prend comme il le veut, mais je pense avoir le droit de faire un topic pour ça
Dernière modification par Scurz (Le 12/01/2007, à 14:21)
#35 Le 12/01/2007, à 14:32
- xabilon
Re : Cdiscount, la honte !
... je pense avoir le droit de faire un topic pour ça
Tu as aussi l'obligation de l'argumenter
Surtout que si tu contactes CDiscount pour réclamer, il te faudra des arguments, tu auras l'air malin sinon !
J'ai moi-même acheté un graveur DVD en bulk. Je l'ai reçu dans une vulgaire boîte en carton nu, sans rien.
Le graveur était neuf, avec le petit film plastique décollable sur le devant.
Ça fait un an qu'il marche impec.
Ce genre de choses existe aussi
Dernière modification par xabilon (Le 12/01/2007, à 14:35)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
Hors ligne
#36 Le 12/01/2007, à 14:35
- Bobbybionic
Re : Cdiscount, la honte !
je pense avoir le droit de faire un topic pour ça
Moi je vais créer un topic "Linux la honte" parce que les constructeurs ne proposent pas de drivers pour cet OS
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
Hors ligne
#37 Le 12/01/2007, à 14:41
- Scurz
Re : Cdiscount, la honte !
@xabilon : sauf que la CM ne fonctionne pas (même si ça arrive en matériel neuf)
@Bobbybionic : haha, mais que c'est drole, arretes de polluer (ca change rien si tu es modérateur)
Dernière modification par Scurz (Le 12/01/2007, à 14:42)
#38 Le 12/01/2007, à 14:48
- Bobbybionic
Re : Cdiscount, la honte !
@Scurz : Détends toi !
J'essaye juste de de montrer avec humour (un moderator n'a pas d'humour, c'est une machine, laisse le coté obscur de ma force de coté ) l'absurdité de tes propos, arbitraires et apparemment infondés.
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
Hors ligne
#39 Le 12/01/2007, à 15:32
- xabilon
Re : Cdiscount, la honte !
Si elle ne marche pas, tu les contactes, et tu fais jouer la garantie. Ça peut arriver partout, même ailleurs que chez Cdiscount.
Soit quand même sûr d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour la faire marcher, et que le problème vient bien de la carte mère.
Dernière modification par xabilon (Le 12/01/2007, à 15:33)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
Hors ligne
#40 Le 12/01/2007, à 18:19
- Scurz
Re : Cdiscount, la honte !
Si elle ne marche pas, tu les contactes, et tu fais jouer la garantie. Ça peut arriver partout, même ailleurs que chez Cdiscount.
Soit quand même sûr d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour la faire marcher, et que le problème vient bien de la carte mère.
J'ai été voir un "marchand" qui est très bon en la matière, d'après lui, il faut rechanger car la CM est HS.
@Bobbybionic : infondés ? Je ne pense pas, comme je l'ai dit, le marchant a qui j'achète généralement du matériel me l'a certifié (et ce n'est pas la première fois que cela arrive à un de ses clients!), et c'est un gars honnete..;)
#41 Le 18/01/2007, à 17:37
- pris_pour_un_con
Re : Cdiscount, la honte !
CDISCOUNT; reste a demontrer par contre Ctres lent ca c'est sur!
engagement livraison en 2/3 jour , ma commande est toujours au meme stade de preparation depuis 7 jours ( 1ere phase) il y en 3. autant que je serai livre 7+3 soit 10jours si tout va bien. on peut rever
CDISCOUNT; Cl'Art de prendre c'est client pour des [oui oui...]! merci CDISCOUNT ([on y pensera])
Dernière modification par Bobbybionic (Le 18/01/2007, à 21:21)
#42 Le 18/01/2007, à 17:52
- xabilon
Re : Cdiscount, la honte !
Ça se plaint, ça se plaint ... et ça insulte même !
Mais contactez des associations de consommateurs, dénoncez-les pour publicité mensongère, je sais pas moi ...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
Hors ligne
#43 Le 19/01/2007, à 11:50
- jiceel
Re : Cdiscount, la honte !
Par contre pour un matériel défectueux c'est remboursé sans problème et avec une somme forfaitaire pour les frais d'envoi, déjà fait 2 fois, il suffit d'aller dans sont espace perso et de sélectionner la commande en question. Utiliser les options proposées, ils envoient par mail un code barre à imprimer et à coller sur le colis du retour.
Ne surtout pas téléphoner, argent dépensée pour rien.
On peu leur reprocher d'autres choses mais pas le sav.
Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2
Hors ligne
#44 Le 19/01/2007, à 15:24
- lpf
Re : Cdiscount, la honte !
dénoncez-les pour publicité mensongère, je sais pas moi ...
Ben oui les p'tits gars, au lieu de l'avoir profond, bougez vous le cul et porter plainte...
Expérience inside et procès gagné...
comme quoi il y a une justice dans ce pays...
Hors ligne
#45 Le 20/01/2007, à 03:02
- msg_dracula
Re : Cdiscount, la honte !
En meme temps en fin d'années, il doivent avoir un carnet de commande overbooké, et en ce qui concerne début janvier, c'est les soldes !!!!
Commendez pas n'importe quand non plus ! Ou prenez votre voiture, payez l'essence, le matos au prix réel et vous l'aurez a temps.
Dans la vie il faut savoir ce que l'on veut, etre assisté ou prendre les choses en main.
Bonne nuit aux noctambules.
Apprend de tes propres erreurs.
StaticGen : Vous ne bloguerez plus jamais comme avant
Hors ligne
#46 Le 20/01/2007, à 17:58
- bob_rikard
Re : Cdiscount, la honte !
CDiscount est malheureusement trop bien connu pour ce genre de déconvenance concernant le matériel informatique. A éviter, peut-être, à contrôler, surement.
#47 Le 20/01/2007, à 19:25
- jiceel
Re : Cdiscount, la honte !
Rue du commerce n'est pas mieux, j'ai acheté une imprimante avec une garantie or. En réalité ce n'est pas un échange sans discuter mais un bon d'achat pour acheter autre chose, renvoi à mes frais plus téléphone surtaxé donc bien en dessous de Cdiscount.
Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2
Hors ligne
#48 Le 07/02/2007, à 15:48
- Jenny211
Re : Cdiscount, la honte !
Le retard de livraison sembe varier selon les produits commandés. Pour une webcam en promotion il leur a fallu 3 semaines! En revanche, pour 4 cartouches d'encre il leur a fallu 1 à 2 semaines.
Salut
Moi j'ai beaucoup commander sur cdiscount
au debut du site il n'y avais aucun probleme mais depuit que c'est bien connue c'est des petit probleme achaque fois et la je commance en avoir marre j'ai passer 3 commande pendans les solde la pls ancienne date du 19 janvier ons es le 7 fevrier ma commande es toujours en preparation (la c'est plus de la preparation c'est de la constrution lol)j'ai téléphoner au service clientel appart m'ennerver ancore plus aucun resulta je suis tomber sur une dame qui parle a peine français et en plus et me dis son truc en boucle "nous allon vous envoyer un email pour vous prevenir quand votre commande va etres expedier" mais moi justement mon probleme c'est QUAND? rien a faire pas de réponse! Donc voila ma 3 eme commande c'été mon cadeau de st valentin je penser quand meme que 15 jours pour arriver sa aller sufire mais apparament non MERCI CDISCOUNT! En plus entre les intenperie et les solde (quand on peux pas suivre pour livré on vend pas a mon avis)ce n'est jamais la faude de cdiscount AAAAAAHHHHHH!
Bon courage à vous tous!
#49 Le 07/02/2007, à 16:15
- ebrain
Re : Cdiscount, la honte !
Ton style rédactionnel me donne mal à la tête .
@+
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
Hors ligne
#50 Le 07/02/2007, à 17:04
- jenny211
Re : Cdiscount, la honte !
Ton style rédactionnel me donne mal à la tête .
@+
Moi?