Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2005, à 11:12

moijbt

[résolu]Problème à l'installation d'un routeur

Bonjour à tous !
De retour de vacances aujourd'hui, je me dis "tiens, je vais me lancer dans l'installation de mon routeur !", je regarde la doc, ca m'a l'air assez simple, je coupe tous les ordis, je les connecte au D-Link 604, je connecte mon modem 9box au routeur et je rallume tout ca.

Dans le guide d'install, il est écrit de procéder à la configuration du routeur en tapant 192.168.0.1 dans un explorateur. Le problème c'est que quand je tape ca, il me dit "The connection was refused when attempting to connect to 192.168.0.1".

Du coup, je suis paumé, j'ai encore jamais installé de réseau de ma vie, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour résoudre ce problème, je lui en serai infiniment reconnaissant big_smile !

Merci!

Dernière modification par moijbt (Le 17/08/2005, à 15:06)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2005, à 11:37

Donk

Re : [résolu]Problème à l'installation d'un routeur

Essaies de faire un reset du routeur afin de revenir au paramétrage d'usine du routeur, normalement il faut appuyer sur un bouton situé à l'arrière, mais regardes dans la doc comment faire

Hors ligne

#3 Le 17/08/2005, à 11:47

moijbt

Re : [résolu]Problème à l'installation d'un routeur

J'ai testé mais ca marche pas mieux... Pourtant ce routeur marche avec Linux normalement.
Je pense que l'erreur vient plus de ma part que du routeur, je n'ai jamais installé de routeur avant et là, je suis en train de suivre la doc prévue pour une installation sous Windows. Peut-être qu'il faut configurer quelquechose avant de connecter le routeur, je sais pas.

Avant, je me connectais par pppoe, je suppose que maintenant ca doit être différent.
Peut être que pour reussir à accéder à 192.168.0.1, il faut que je précise à l'ordi quel mode de connection il doit utiliser, parce que là, il utilise toujours pppoe...

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, je suis preneur  big_smile !

Hors ligne

#4 Le 17/08/2005, à 12:22

Donk

Re : [résolu]Problème à l'installation d'un routeur

Système -> administration -> Réseau
Tu désactives la connexion par modem
Tu sélectionnes la connexion internet qui correspond à ta carte réseau
"Propriété", tu coches la case "ce périphérique est configuré",et tu choisis DHCP comme configuration et tu valides

Dernière modification par Donk (Le 17/08/2005, à 12:23)

Hors ligne

#5 Le 17/08/2005, à 12:47

moijbt

Re : [résolu]Problème à l'installation d'un routeur

Merci beaucoup Donk ! big_smile
Ca marche nickel comme ça !
Encore merçi de ton aide

Hors ligne