Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2005, à 18:46

nostronemo

Lancement GNOME impossible

Bonsoir,

J'ai un gros problème soudain. Lorsque je lance mon Inspiron sous Ubuntu Hoary 5.04, il démarre normalement jusqu'à l'apparition de GDM. Là je lance un session, le fond d'écran devient brun (annonçant l'ouverture de la cession) et le reste indéfiniment. Rien d'autre ne s'affiche, seule le curseur (sous forme de flèche) reste visible ET mobile. mad


Une idée pour me sortir de ce mauvais pas?


La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «Eureka» (j'ai trouvé!), mais plutôt «Tiens, c'est marrant...» - I. Asimov

Hors ligne

#2 Le 18/06/2005, à 11:42

moijbt

Re : Lancement GNOME impossible

c'est peut-être un problème lié à Xorg,
fais un

dpkg-reconfigure xserver-xorg

et regarde si tout semble correct.
Sinon, je sais pas...

Hors ligne

#3 Le 18/06/2005, à 11:45

laurent

Re : Lancement GNOME impossible

Pense pas que ce soit lié à xorg, sinon y'aurait meme pas d'apparition de gdm...

Tu as changé le splashscreen / tu as remplacé nautilus par un autre gestionnaire de fichiers récemment, ce genre de choses?

C'est au lancement de gnome que ça plante, il me semble.

Lances la console de secours xterm à partir du gdm et fais:

gedit /home/.xsession-errors

tu auras peut-être des indices...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 17/08/2005, à 13:50

JulienNounours

Re : Lancement GNOME impossible

Moi j'ai régler le problème de facon Hard, j'ai effacer tous les fichier de config de mon répertoire perso et ca a marcher big_smile.
Tu prend un CD Knoppix et tu accède a ta partition et puis tu fait la manip. Chez moi, ca a marché