Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2007, à 13:56

TatrefThekiller

Installation JDK Java 6 - Edgy

Voilà, j'ai essayé d'installer le JDK Java 6, à partir du fichier .bin téléchargé sur le site de Sun.
J'obtiens un dossier sur le bureau contenant tous les fichiers utiles pour compiler. Le problème, c'est que si je compile un fichier java dans la console avec "java test.java", le programme est compilé avec le JDK 1.4 installé par défaut.
De plus, j'utilise Eclipse pour programmer, mais pour avoir Eclipse, je dois nécessairement avoir le JDK 1.4...
Donc impossible de le désinstaller. Est il possible de modifier le liens lorsque l'on tape "java" pour le faire pointer vers la version 1.6, et, autre question, où faut il placer le dossier "jdk1.6.0" (sur le bureau ça fait un peut bordel...).
À noter que j'arrive à compiler en 1.6 avec Eclipse (sur un programme, j'ai même un gain de vitesse de 400% !!!)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2007, à 16:22

TatrefThekiller

Re : Installation JDK Java 6 - Edgy

Voici un tuto qui explique comment faire :
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=251439

Pour l'utiliser dans Eclipse, aller dans Window/Preferences puis Java/Installed jre cliquer sur Search et chercher le dossier /usr/lib/jvm/java-1.6-sun

Hors ligne