Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2007, à 12:34

Alain128

Supprimer une imprimante RESOLU

Bonjour, je suis sous edgy, j'ai installé une imprimante en réseau (ou plutôt essayé...) sans succès. Par contre une imprimante apparait bien dans mon gestionnaire d'impression. Maintenant que j'ai trouvé le tuto pour installer mon imprimante je n'arrive pas à désinstallé la fausse imprimante qui est dans mon gestionnaire. La commande enlevé ne fonctionne pas, l'imprimante est en attente d'une impression, mais rien dans sa file d'attente. Bref y a-t-il moyen (en ligne de commande je pense) de vider mon gestionnaire d'impression de toutes les imprimantes installées?
Merci d'avance.

Dernière modification par Alain128 (Le 12/01/2007, à 14:04)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2007, à 12:51

lucky94

Re : Supprimer une imprimante RESOLU

Salut, je suis pas bien balaise mais sous dapper le fichier qui gère les imprimantes est apparement " /etc/cups/printers.conf ". Par un  sudo gedit ( ou autre à ton choix ) tu as acces à tes imprimantes.

Avant de le modifier sauvegarde le en ".bak" dans le même répertoir. Je l'ai ait pour virer une epson 6400 en local et çà a marché.

@ tchao

Dernière modification par lucky94 (Le 12/01/2007, à 12:52)


Novice de deux ans sous linux merci à tous de l'aide communautaire, je tourne avec feisty et un vieux nanard " mais qui marche bien ".
Les riches disent qu'ils sont pauvres, les pauvres veullent être riche, moi j'ai linux !!!  @tchao

Hors ligne

#3 Le 12/01/2007, à 13:42

Alain128

Re : Supprimer une imprimante RESOLU

Merci pour ta réponse, je vais essayer.

Hors ligne

#4 Le 12/01/2007, à 13:58

Alain128

Re : Supprimer une imprimante RESOLU

Aucun changement, alors que l'imprimante en question apparait bien dans le fichier, je ne constate pas de changement.

Hors ligne

#5 Le 12/01/2007, à 14:03

Alain128

Re : Supprimer une imprimante RESOLU

Un petit restart était nécessaire.
Merci, je passe en résolu.

Hors ligne

#6 Le 12/01/2007, à 18:07

lucky94

Re : Supprimer une imprimante RESOLU

content que çà ai marché smile


Novice de deux ans sous linux merci à tous de l'aide communautaire, je tourne avec feisty et un vieux nanard " mais qui marche bien ".
Les riches disent qu'ils sont pauvres, les pauvres veullent être riche, moi j'ai linux !!!  @tchao

Hors ligne