Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2011, à 20:18

AGui

Informez les développeurs de ce que vous pensez de Gnome

Bonjour,

Pour les anglophones parmi vous, Phoronix a mis en ligne un sondage pour que les utilisateurs de Gnome 3 puissent faire remonter leur opinion aux développeurs. Phoronix est un site qui a une audience assez large dans le monde libre anglophone, et donc il y a une chance que le résultat de ce sondage puisse être utile aux développeurs. Le sondage est destiné aux développeurs de Gnome, et donc plutôt orienté vers les utilisateurs de Gnome-shell (Unity par exemple, bien que basé sur Gnome, n'est pas développé par Gnome). Par contre, pas besoin que Gnome-shell soit votre environnement principal pour donner son avis. Personnellement, je trouve l'initiative bonne, même si certaines questions sont un peu superficielles.

C'est par ici pour le sondage (en anglais) : http://www.phoronix.com/scan.php?page=gnome_survey

Hors ligne

#2 Le 17/10/2011, à 20:31

Hibou57

Re : Informez les développeurs de ce que vous pensez de Gnome

Ce sont seulement les utilisateurs de GNOME 3 qui peuvent répondre, ou les utilisateurs de GNOME 2 également ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#3 Le 17/10/2011, à 21:13

AGui

Re : Informez les développeurs de ce que vous pensez de Gnome

Les questions sont sur Gnome 3, donc il faut au moins l'avoir utilisé pour pouvoir donner son opinion. Après, que tu utilises toujours Gnome 2 parce que tu le préfères à Gnome 3 ne t'empêche pas d'exprimer ton avis. Le sondage est fait pour que les développeurs sachent ce que les utilisateurs pensent pour pouvoir prendre des décisions pour les développements futurs en connaissance de cause.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2011, à 21:16

Hibou57

Re : Informez les développeurs de ce que vous pensez de Gnome

Non, je n’ai pas GNOME 3. Tant-pis, je ne participerai pas à l’enquête.

Par contre si les résultats seront publiquement visibles, j’aimerais bien les lire.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#5 Le 17/10/2011, à 21:43

seb24

Re : Informez les développeurs de ce que vous pensez de Gnome

Le problème, de ce que j'ai compris c'est un sondage qui n'a strictement rien avoir avec l'équipe de Gnome... Bref l’intérêt est vraiment limité.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 17/10/2011, à 21:56

AGui

Re : Informez les développeurs de ce que vous pensez de Gnome

Ce n'est en effet pas un sondage officiel de la Fondation Gnome. Mais d'après la news sur Phoronix, le questionnaire a été mis au point par des développeurs Gnome et discuté sur la liste de diffusion Gnome. Certains développeurs étaient d'accord sur son utilité, d'autres non, voilà pourquoi ce n'est pas un sondage officiel.
Voir ici : http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTAwMjI

Hors ligne

#7 Le 17/10/2011, à 23:06

kamui57

Re : Informez les développeurs de ce que vous pensez de Gnome

a voté. Ya une question "quelle version de gnome utilisez vous" avec gnome 2 parmi les choix.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#8 Le 17/10/2011, à 23:42

AlexandreP

Re : Informez les développeurs de ce que vous pensez de Gnome

Je suis aussi mitigé quant à l'utilité de ce sondage: les questions sont-elles bien posées, sont-elles pertinentes? Par exemple, quand on nous demande à quel point on est satisfait de GNOME: on parle ici de l'équipe du projet GNOME? de l'interface de GNOME (et si oui, GNOME Shell ou GNOME Panel/GNOME Fallback Session)? Même chose en ce qui concerne l'utilisabilité: de quelle interface pour GNOME est-il question ici? Pas clair, et je sens flotter une odeur de GNOME bashing dans l'air.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 01/11/2011, à 08:46

bluc

Re : Informez les développeurs de ce que vous pensez de Gnome

Je pense que c'est de l'interface Gnome , mais même celui qui est très satisfait répondra "Partiellement"
Mais je trouve que c'est plutot une bone idée , a la fin on nous demande "si vous pouviez changiez trois choses dans Gnome , lesquelles ?"
Si les devs en tiennent compte ça ne peut qu’être positif


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#10 Le 02/11/2011, à 22:23

Babdu89

Re : Informez les développeurs de ce que vous pensez de Gnome

Bonsoir...
Est ce quelqu'un trouve ceci intéressant???...

1320264877.png

1320264914.png

1320264947.png

Si oui, allez voir ce sujet...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6845851

Bonne soirée...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#11 Le 02/11/2011, à 22:39

Geeky

Re : Informez les développeurs de ce que vous pensez de Gnome

Oui c'est intéresant, celà prouve que les menus déroulant manquent aux rares utilisateurs d'Unity qui n'ont pas fui vers KDE ou Xfce ( les pauvres !).

Hors ligne

#12 Le 02/11/2011, à 22:53

bluc

Re : Informez les développeurs de ce que vous pensez de Gnome

Geeky a écrit :

Oui c'est intéresant, celà prouve que les menus déroulant manquent aux rares utilisateurs d'Unity qui n'ont pas fui vers KDE ou Xfce ( les pauvres !).


comme tu dis !...
1320266919.png

sources

Dernière modification par bluc (Le 03/11/2011, à 00:49)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#13 Le 03/11/2011, à 01:17

Babdu89

Re : Informez les développeurs de ce que vous pensez de Gnome

Bonsoir...

Pour infos ,mon poste de travail est sous Xubuntu 10.04.3 ,pour la stabilité...
Et par-ce-que j'aime bien Xfce... J'y ai mes habitudes depuis la 8.04 ... Je réinstallerais certainement en 12.04, la prochaine LTS ...

Mais j'ai aussi installé ,pour tester , toutes les versions de Hybryde ... Une distribution multi-environnements, que j'aime beaucoup aussi...

   http://www.hybryde.org/fr/

Je l'utilise pas mal ,quand j'aide sur les forum... Passer d'un environnement à l'autre , sans avoir à redémarrer la machine .Et en gardant Firefox toujours ouvert, sans perdre les sujets...  Le tout accompagné d'une petite musique douce... Çà ,c'est le pied !! ...
Pas une seule autre distribution, n'autorise cela actuellement...


Par curiosité, et pour tester toujours...
J'ai installé la Xubuntu 11.10 pour voir de quoi il en retourne...J'aime bien ,surtout que depuis la 11.04 les disques et partitions sont montés automatiquement... Sur ma Xubuntu 10.04.3 ,j'ai installé  "disk-manager" , pour le même résultat...

J'ai installé ,et bricolé, Ubuntu 11.10 , le sujet de discutions actuel...

Et je me propose de télécharger et essayer voyager ... Qui a première vue semble pas mal ...

Donc , je n'ai pas de préjugé envers tel,ou tel environnement...
Mais mon environnement de prédilection c'est quand même Xfce...

Voila ...

Bonne soirée...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#14 Le 03/11/2011, à 01:49

bluc

Re : Informez les développeurs de ce que vous pensez de Gnome

Voyager 11.10 Xfce est superbe
trop lourd pour mon vieux pc mais c'est vraiment top


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne