Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 28/09/2011, à 21:37

roger64

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

willcoyote a écrit :

un environnement bien établi mais vieillissant et assez moche par defaut il faut bien le dire au profit d'une interface moderne simple et pratique

Gnome 2 était parvenu à être d'utilisation très agréable au bout de plusieurs années. Ce n'est pas son look que je critique. Mais, il y avait des amas de code indigeste qui rendaient certaines opérations, a priori simples, infaisables en pratique (mettre une icône par défaut pour un type de fichier par exemple...). Repartir avec une ardoise propre, c'est un pari à long terme au prix de quelques mois de galère.

A mon avis, au moment de la sortie de la LTS, Gnome 3 pourrait bien être pas mal du tout.

Dernière modification par roger64 (Le 28/09/2011, à 21:37)

Hors ligne

#302 Le 28/09/2011, à 23:27

dragao13

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Plus ça va et plus on a l'impression que gnome 3 risque de mettre une danse à unity ou c'est moi qui voit ce dernier trop négativement ?


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#303 Le 29/09/2011, à 00:08

Ubuntu1988

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

dragao13 a écrit :

Plus ça va et plus on a l'impression que gnome 3 Gnome-Shell risque de mettre une danse à unity ou c'est moi qui voit ce dernier trop négativement ?

Que ça soit Unity ou Gnome-Shell, ils sont encore perfectibles et c'est normal, laissons leur du temps wink


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#304 Le 29/09/2011, à 21:02

Christophe C

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Bon, le système d'extension de gnome-shell, permettant d'ajouter des fonctionnalités grace à une interface web en 1 clic (et supposé régler entre autre le pb de la faible customisation du shell), qui était annoncé pour gnome 3.2 est reporté à gome 3.4, dans 6 mois. http://www.tux-planet.fr/gnome-3-2/


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#305 Le 02/10/2011, à 10:06

sam7

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

super ! avec ça, les utilisateurs vont finir par changer d'environnement
car la personnalisation est selon moi primordiale & indispensable...
... attendre 6 mois de plus est impensable !
(il faut dire aussi que depuis quelque temps je suis passé sur xfce
un peu à cause de ce mic mac gnome-shell vs unity)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#306 Le 02/10/2011, à 10:36

dragao13

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

En même temps, je le trouve déjà bien fait gnome-shell, si on nous fait attendre 6 mois de plus pour avoir quelque chose de plus stable et bien ça nous changera de la sortie d'unity sur la 11.04 complètement buggée !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#307 Le 02/10/2011, à 13:58

willcoyote

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

sam7 a écrit :

super ! avec ça, les utilisateurs vont finir par changer d'environnement
car la personnalisation est selon moi primordiale & indispensable...

Changer d'environnement parce qu'on continuera d'installer les extensions en plusieurs clics plutôt qu'un simple pendant 6 mois, faut pas exagérer non plus

Je ne pense pas que la personnalisation soit la priorité des priorités surtout avec un gnome-shell plutôt bien fini d'origine
Je trouve plutôt pas mal qu'ils se concentrent surtout en premier sur les vraies améliorations, celles qui manquent vraiment

Hors ligne

#308 Le 02/10/2011, à 17:57

Christophe C

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Bah, l'un n’empêche pas l'autre. D'autant que dans les extensions, il y aura sans doute des choses que tu considérera comme importante.

Ceci dit, ton avis m'intéresse. Pour toi, que sont "les vraies améliorations, celles qui manquent vraiment" ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#309 Le 02/10/2011, à 18:29

willcoyote

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Bah, l'un n’empêche pas l'autre

c'est vrai, on aurait aimé tout avoir en même temps mais bon, y'a sûrement des priorités dans le développement

Pour toi, que sont "les vraies améliorations, celles qui manquent vraiment

Une vrai recherche dans les documents et pas seulement les documents récents (en cours grace a Zeitgeist )
changement de bureau a la molette de la souris

Mais y'a pas grand chose qui me viens a l'esprit tout de suite

Je viens de regarder dans mes mises a jour et gnome 3.2 est disponible
installation et evidemment, c'est la cata lol

toutes les extensions installées manuellement ne fonctionnent plus
celles installées par les depots fonctionnent (ou pas)
Resolu grace aux mises a jour

touches multimedia hs et clémentine qui bug (100% cpu)
(résolu en repassant a exaile)

plus d'aperçu audio (pas bien compris le nouveau système avec la touche espace)
edit: resolu, il me manquait le programme: sushi

impossible de remplacer évolution par google calendrier, j'ai pas trouvé comment faire

mes thèmes affichent mal les nouvelles notification

l'extension pour afficher le bouton eteindre ne fonctionne plus
résolu grâce a une mise a jour

J'ai de quoi m'occuper pour quelque temps tongue

Aujourd'hui, grosse mise a jour qui a réglé pas mal de petits bugs graphiques

Dernière modification par willcoyote (Le 04/10/2011, à 13:30)

Hors ligne

#310 Le 25/10/2011, à 13:23

seb24

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Déjà posté. Mais dans le genre n'importe quoi celui la il fait partie des références.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#311 Le 25/10/2011, à 13:44

dragao13

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Putain ... je viens de comprendre pourquoi j'ai quitté windows, en fait il était bourré d'applications super géniales mais cachées ... je ne les avais pas vues et du coup je suis obligé de tout faire sur linux de façon médiocre et gratuite ... quel con je fais ... en même temps, ça me va bien d'être un con sur linux ... bon vent mister Icaza !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#312 Le 25/10/2011, à 19:56

TiBi

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

LoseMagnet a écrit :

Une autre personnalité Linuxienne dont l'opinion ne va pas plaire à tout le monde : Miguel de Icaza, le co-créateur de Gnome. http://www.linformaticien.com/actualite … tions.aspx

Et ESR (Eric S. Raymond) qui emboîte le pas et suit la voie "Xfcéenne" : http://esr.ibiblio.org/?p=3822


seb24 a écrit :

Déjà posté. Mais dans le genre n'importe quoi celui la il fait partie des références.

À eux-trois (Linus, ESR et de Igaza) et même chacun d'eux individuellement, ils ont certainement plus de crédibilité qu'un noname 24e du nom…


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#313 Le 25/10/2011, à 20:19

bluc

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

LoseMagnet a écrit :

Une autre personnalité Linuxienne dont l'opinion ne va pas plaire à tout le monde : Miguel de Icaza, le co-créateur de Gnome.
http://www.linformaticien.com/actualite … tions.aspx

Miguel de Icaza a écrit :

"Quand vous faites les comptes des bonnes applications de bureau présentes sur Linux, vous pouvez en citer 10. Avec quelques efforts, vous arrivez à en citer 20. Nous avons réussi a fortement ennuyer les développeurs, en cassant sans cesse les APIs"

Et de conclure :

Miguel de Icaza a écrit :

"le marché du bureau commence à ne plus se soucier de Linux". En revanche, il est bien plus positif à l'égard de Windows 8, dont il estime qu'il sera un succès. "Je ne suis pas un utilisateur de Windows, mais j'aime Windows 8, ce serait la première fois que j'utiliserais un ordinateur tournant sous Windows", confesse-t-il.

Il a tout a fait raison ce Miguel de Icaza,
Cela rejoint ce que je dis depuis toujours


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#314 Le 25/10/2011, à 21:16

Major Grubert

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Personnellement, j'ai trouvé Windows 7 particulièrement réussi et j'attend de voir ce que donnera Windows 8.
De loin parce que je n'ai plus windows 7 sur mes ordis (un parce que j'ai refusé l'achat à la licence, l'autre parce que suite à un bug que je n'ai pas essayé de résoudre, j'ai effacé la partition) et que je n'aurais pas plus windows 8.
Juste pour dire, qu'on peut être fanatique (et je le suis) du libre et garder un regard objectif sur l'évolution du pas-libre.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#315 Le 25/10/2011, à 22:56

HP

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Major Grubert a écrit :

Juste pour dire, qu'on peut être fanatique (et je le suis) du libre et garder un regard objectif sur l'évolution du pas-libre.

Faut quand même avoir le budget pour et/ou bien vouloir l'allouer à ce genre de choses… sans parler du temps ! Perso, ça fait plus de 4 ans que je n'ai vu un Wind'Oz quel qu’il soit, à plus forte raison quelque chose différent de XP… et ça ne m'intéresse pas.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#316 Le 26/10/2011, à 05:41

malibu

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

je rejoins l'avis de Miguel de Icaza.
j'attend également d'essayer windows8.
Avec d'un côté unity et de l'autre gnome shell, à savoir deux bureaux gnome peu personnalisables et peu aboutis, les utilisateurs linux n'ont franchement pas été gâtés.
L'argument du budget ne doit surtout pas être évoqué, car il discréditerait le mode de fonctionnement des distro linux. Et c'est justement ce mode de fonctionnement qui a constitué la valeur ajoutée.

Heureusement, cela m'a poussé à redécouvrir kde, qui est désormais mature et de mieux en mieux fini. 
C'est le seul bureau moderne digne de ce nom pour linux actuellement.
ubuntu, en tant que promoteur de linux grand public, aurait tord de ne pas lui accorder plus de crédits

Hors ligne

#317 Le 26/10/2011, à 07:47

Rαiden

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

malibu a écrit :

Heureusement, cela m'a poussé à redécouvrir kde, qui est désormais mature et de mieux en mieux fini. 
C'est le seul bureau moderne digne de ce nom pour linux actuellement.
ubuntu, en tant que promoteur de linux grand public, aurait tord de ne pas lui accorder plus de crédits

Pas mieux.
Dernièrement j'ai moi aussi redécouvert KDE à travers la distribution Chakra et j'ai été littéralement bluffé. Je pense que c'est la meilleure distribution pour débuter cet environnement.
Comme je suis devin et que je lis dans les entrailles de babouin je prédis malgré tout un succès de Gnome 3 poussé grâce ou a cause du forcing des autres distributions.

Hors ligne

#318 Le 26/10/2011, à 07:53

choops

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

malibu a écrit :

ubuntu, en tant que promoteur de linux grand public, aurait tord de ne pas lui (KDE) accorder plus de crédits

et c'est quoi kubuntu selon toi ?

Dernière modification par choops (Le 26/10/2011, à 07:53)

Hors ligne

#319 Le 26/10/2011, à 09:03

Atem18

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

choops a écrit :
malibu a écrit :

ubuntu, en tant que promoteur de linux grand public, aurait tord de ne pas lui (KDE) accorder plus de crédits

et c'est quoi kubuntu selon toi ?

Une distrib communautaire, ni plus ni moins.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#320 Le 26/10/2011, à 09:17

choops

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Certes, mais reconnue et supportée par Canonical.

Hors ligne

#321 Le 26/10/2011, à 09:36

Atem18

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

choops a écrit :

Certes, mais reconnue et supportée par Canonical.

Ouais enfin bon, quand tu vois le nombre de dépendances de Gnome que tu dois te taper si tu veux installer Ubuntu One sous Kubuntu, ça fait un peu peur.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#322 Le 26/10/2011, à 09:58

src

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Vu que Miguel de Icaza a dirigé le projet Gnome, il aurait pu en faire des "bons" logiciels, lui.
Il faut qu'il réfléchisse un peu avant de parler.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#323 Le 26/10/2011, à 20:55

Rαiden

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

T'est dur quand même. smile

Hors ligne

#324 Le 26/10/2011, à 21:10

corentin-durand

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

src a écrit :

Vu que Miguel de Icaza a dirigé le projet Gnome, il aurait pu en faire des "bons" logiciels, lui.
Il faut qu'il réfléchisse un peu avant de parler.

Absolument , il est étrange le bonhomme non ?
Moi j'ai toujours vu Gnome 3 d'un bonne œil simplicité beauté et modernisme c'est tout ce que je demande ensuite oui, on l'attend depuis des millénaires (informatiquement parlant) pour au final un truc dont on a pas vraiment l'impression qu'il est pris plus de deux an et demie a être développé , genre unity a fait aussi bien (mieux ? les gouts et les couleurs ...) en un  an à peine , enfin bref gnome a quand même fait un beau boulot !

Hors ligne

#325 Le 03/11/2011, à 07:46

Fafanuclear

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Salut,

Il parait que Microsoft prépare un noyau prouvé mathématiquement...

Tu entends quoi par un noyau "prouvé mathématiquement"?

Hors ligne