Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2008, à 20:37

Pedro della Luna

Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Linux et Ubuntu et je suis particulièrement fière d'avoir franchi le cap. J'ai réussi à me sortir de quelques petites galères en naviguant sur les différents forums mais celle-ci, impossible de trouver une solution.

Je m'explique : j'arrive à lire sans problèmes des fichiers .wma avec Totem mais impossible de les lire avec Rhythmbox. Pourtant, tous mes fichiers apparaissent bien dans la bibliothèque de Rhythmbox (pas d'erreur d'import pour les fichiers .wma) mais lorsque je clique ou double-clique dessus, il n'y a pas de petit triangle "play" a côté du fichier contrairement aux autres types de fichiers.

Avez-vous une idée d'où vient se problème avec peut-être une solution ?

Je vous remercie par avance,

Pedro

#2 Le 13/04/2008, à 20:52

rys_Navlys

Re : Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

Bonjour,

Se pourrait-il que les codecs appropriés ne soient pas installés ?
Il faudrait savoir si le totem que tu as d'installé utilise le moteur xine ou Gstreamer.
Pour info, Rythmebox utilise Gstreamer, donc il se pourrait que :
- totem-xine lise parfaitement les wma car codecs installés
- Rythmbox sur Gstreamer  ne les lise pas car problème de codecs

Se référer alors à la doc, à Gstreamer wink


Et si la liberté c'était le libre ?

Hors ligne

#3 Le 13/04/2008, à 20:54

Arwen86

Re : Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

As-tu essayé d'installer le paquet gstreamer ? Il permet normalement à Rythmbox de décoder les fichier .wma...


~ Arwen ~
«Le savoir n'est bon que s'il est partagé...»

«Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Frank Einstein

Hors ligne

#4 Le 13/04/2008, à 21:47

Pedro della Luna

Re : Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

Bonsoir vous deux et merci pour vos réponse très rapide.

J'ai en effet installé gstreamer0.10-plugins-ugly comme indiqué dans les forums. Cela m'a permis de lire les fichier .wma sur Totem et d'ajouter les fichiers .wma dans la bibliothèque de Rhythmbox (sans ce codec, j'avais des erreurs d'import dans Rhythmbox). Les fichiers se sont ajoutés à la bibliothèque mais ils sont impossible à lire. Lorsque je double-clique dessus dans Rhythmbox, rien ne se passe contrairement aux mp3.

Encore merci pour vos réponse,

Pedro

#5 Le 13/04/2008, à 21:52

Arwen86

Re : Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

essaye d'installer gstreamer0.10-ffmpeg... il me semble que c'est ce paquet précisément qui gère la lecture de fichier .wav


~ Arwen ~
«Le savoir n'est bon que s'il est partagé...»

«Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Frank Einstein

Hors ligne

#6 Le 13/04/2008, à 23:34

Pedro della Luna

Re : Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

Aïe... ce paquet était déjà installé (version 0.10.2-2ubuntu1) !

Encore merci pour toutes ces réponses,

Pedro

#7 Le 13/04/2008, à 23:49

Arwen86

Re : Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

essaye d'installer ubuntu-restricted-extras (sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras)... apparement, ce paquet permet la lecture des formats propriétaires (cf : https://help.ubuntu.com/community/RestrictedFormats)
avec un peu de chance, on va venir à bout de tes fichiers .wav! wink


~ Arwen ~
«Le savoir n'est bon que s'il est partagé...»

«Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Frank Einstein

Hors ligne

#8 Le 14/04/2008, à 04:35

Pedro della Luna

Re : Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

Oh on y arrivera mais toujours pas ! wink

Après avoir installé ce nouveau paquet (très gros apparemment...) toujours le même problème.

Etrange comme situation.

Encore et toujours merci pour votre aide,

Pedro

#9 Le 14/04/2008, à 12:47

Arwen86

Re : Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

ouvre ton terminal, tape sudo aptitude search gstreamer, et copie le résultat... je vais comparé avec les miens dès que j'aurais mon ubuntu sous les yeux (ce qui sera le cas dans la soirée) et je te dirais si il t'en manque un par rapport à moi... on ne sait jamais, on trouvera peut être la solution smile


~ Arwen ~
«Le savoir n'est bon que s'il est partagé...»

«Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Frank Einstein

Hors ligne

#10 Le 14/04/2008, à 19:24

Pedro della Luna

Re : Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

Merci pour ton aide !

Voici le résultat :

p   gstreamer-dbus-media-service    - Media service for Ubuntu Mobile           
p   gstreamer-tools                 - Tools for use with GStreamer              
i   gstreamer0.10-alsa              - GStreamer plugin for ALSA                 
v   gstreamer0.10-audiosink         -                                           
v   gstreamer0.10-colorspace        -                                           
p   gstreamer0.10-doc               - GStreamer core documentation and manuals  
i   gstreamer0.10-esd               - GStreamer plugin for ESD                  
i   gstreamer0.10-ffmpeg            - FFmpeg plugin for GStreamer               
i   gstreamer0.10-fluendo-mp3       - Fluendo mp3 decoder GStreamer plugin      
p   gstreamer0.10-fluendo-mpegdemux - Fluendo GStreamer plugin for MPEG2 demuxin
p   gstreamer0.10-gl                - GStreamer plugin for OpenGL output        
i   gstreamer0.10-gnomevfs          - GStreamer plugin for GnomeVFS             
p   gstreamer0.10-gnonlin           - non-linear editing module for GStreamer   
p   gstreamer0.10-gnonlin-dev       - development files of the non-linear editin
v   gstreamer0.10-lame              -                                           
p   gstreamer0.10-pitfdll           - GStreamer plugin for using MS Windows bina
i   gstreamer0.10-plugins-bad       - GStreamer plugins from the "bad" set      
p   gstreamer0.10-plugins-bad-dbg   - GStreamer plugins from the "bad" set      
p   gstreamer0.10-plugins-bad-doc   - GStreamer documentation for plugins from t
i   gstreamer0.10-plugins-bad-multi - GStreamer plugins from the "bad" set (Mult
p   gstreamer0.10-plugins-bad-multi - GStreamer plugins from the "bad" set (Mult
i   gstreamer0.10-plugins-base      - GStreamer plugins from the "base" set     
i   gstreamer0.10-plugins-base-apps - GStreamer helper programs from the "base" 
p   gstreamer0.10-plugins-base-dbg  - GStreamer plugins from the "base" set     
p   gstreamer0.10-plugins-base-doc  - GStreamer documentation for plugins from t
p   gstreamer0.10-plugins-farsight  - plugins for Gstreamer for Audio/Video conf
i   gstreamer0.10-plugins-good      - GStreamer plugins from the "good" set     
p   gstreamer0.10-plugins-good-dbg  - GStreamer plugins from the "good" set     
p   gstreamer0.10-plugins-good-doc  - GStreamer documentation for plugins from t
i   gstreamer0.10-plugins-ugly      - GStreamer plugins from the "ugly" set     
p   gstreamer0.10-plugins-ugly-dbg  - GStreamer plugins from the "ugly" set     
p   gstreamer0.10-plugins-ugly-doc  - GStreamer documentation for plugins from t
i   gstreamer0.10-plugins-ugly-mult - GStreamer plugins from the "ugly" set (Mul
p   gstreamer0.10-plugins-ugly-mult - GStreamer plugins from the "ugly" set (Mul
p   gstreamer0.10-schroedinger      - GStreamer plugin for encoding/decoding of 
p   gstreamer0.10-sdl               - GStreamer plugin for SDL output           
i   gstreamer0.10-tools             - Tools for use with GStreamer              
v   gstreamer0.10-videosink         -                                           
i   gstreamer0.10-x                 - GStreamer plugins for X11 and Pango       
p   kaffeine-gstreamer              - Gstreamer engine for kaffeine media player
p   libgstreamer-perl               - Perl interface to the gstreamer media proc
i   libgstreamer-plugins-base0.10-0 - GStreamer libraries from the "base" set   
p   libgstreamer-plugins-base0.10-d - GStreamer development files for libraries 
p   libgstreamer-plugins-pulse0.10- - PulseAudio plugin for GStreamer           
i   libgstreamer0.10-0              - Core GStreamer libraries and elements     
p   libgstreamer0.10-0-dbg          - Core GStreamer libraries and elements     
p   libgstreamer0.10-dev            - GStreamer core development files          
p   libgstreamer0.10-ruby1.8        - GStreamer 0.10 bindings for the Ruby langu
i   totem-gstreamer                 - A simple media player for the Gnome deskto
v   totem-gstreamer-firefox-plugin  -                                           
p   ultrastar-ng-gstreamer          - karaoke game that allows user supplied son

A plus tard !

Pedro

#11 Le 14/04/2008, à 23:36

Arwen86

Re : Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

bon, apparemment, côté gstreamer, rien à signaler... va falloir chercher ailleurs hmm
je continue les recherches smile y a pas de raisons qu'on n'en vienne pas à bout! wink
juste un petit essai tout simple... essaye de réinstaller Rhythmbox, on ne sait jamais :
sudo aptitude reinstall rhythmbox
à plus tard... avec une nouvelle idée j'espère smile


~ Arwen ~
«Le savoir n'est bon que s'il est partagé...»

«Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Frank Einstein

Hors ligne

#12 Le 15/04/2008, à 11:10

Pedro della Luna

Re : Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

Bonjour,

C'est quelque chose que j'avais déjà tenté sur Synaptic et je viens de le refaire avec la ligne de commande que tu m'as fourni mais cela n'a rien changé !

Quel mystère !

Merci pour ton aide,

Pedro

#13 Le 15/04/2008, à 13:43

rys_Navlys

Re : Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

Il m'arrive de ne pas pouvoir lire certaines vidéos en wmv avec totem.

Peut-être, au vu de la qualité des vidéos, que les anciens codecs windows ne sont pas inclus dans les paquets ? N'y aurait il pas non plus un problème avec le dernier format de microsoft ? Les tout dernier windows media sont-ils pris en charge ?


Et si la liberté c'était le libre ?

Hors ligne

#14 Le 16/04/2008, à 21:47

Pedro della Luna

Re : Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

Je pense que je vais convertir tous mes .wma en .mp3 et le tour sera joué... Comme ça je n'entendrai plus parler de Windows et ça sera parfait ! wink

#15 Le 16/04/2008, à 22:54

rys_Navlys

Re : Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

convertir en ogg serait plus grâcieux... wink


Et si la liberté c'était le libre ?

Hors ligne

#16 Le 16/04/2008, à 23:05

Pedro della Luna

Re : Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

Mon problème avec ce format est qu'il n'est pas lisible sur des lecteurs amovibles ou des autoradios... Je pense opter pour le mp3 (gratuit pour les utilisateurs mais pas pour les fabricants !).

#17 Le 17/04/2008, à 10:06

rys_Navlys

Re : Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

C'est pas faux, mais le format ogg vorbis prend du terrain.
D'ailleurs, il me semble que de nombreux lecteur amovibles peuvent lirent ce format. Par contre pour les autoradio .... j'en sais fichtre rien.


Et si la liberté c'était le libre ?

Hors ligne

#18 Le 03/08/2009, à 14:44

jiloune

Re : Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

Bonjour à tous, J'étais victime du même problème et après quelque recherches j'ai découvert que le moteur de fondu dans rhythmbox en était la cause, la transition en fondu ne fonctionne pas avec les fichiers .wma. Il suffit de le désactiver et de prendre son mal en patience.

Hors ligne

#19 Le 25/05/2011, à 10:33

natas-fd

Re : Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

jiloune a écrit :

Bonjour à tous, J'étais victime du même problème et après quelque recherches j'ai découvert que le moteur de fondu dans rhythmbox en était la cause, la transition en fondu ne fonctionne pas avec les fichiers .wma. Il suffit de le désactiver et de prendre son mal en patience.

Comme quoi, on vas chercher très loin des problèmes parfois très simples. Merci pour cette solution rapide et qui répond à tout ces problèmes.


Mon Blog cinéma & Fantastik'Art >>   http://fight-dub.blogspot.com/  <<
Mes Albums éLectr0 sur jamendo >   http://www.jamendo.com/fr/artist/natas-fd   <<

Hors ligne

#20 Le 03/11/2011, à 11:26

gogonummu2

Re : Problème de lecture .wma dans Rhythmbox uniquement !

Pour info, mêmes effets, mêmes causes et même solution pour la lecture de fichiers mp3 sous Rhythmbox...

Hors ligne