Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2006, à 17:19

Jerome N

Logitech Mx 1000 sous dapper!

Bonjour!
Est ce que quelqu un a réussi a configurer sa Mx 1000 sous dapper? Parce que malgres tous les tutos suivis aucun ne fonctionnent!!! J ai un plantage de mon serveur X... Apparament les tutos ne marchent plus pour X11 en version 7. Et moi je rale d avoir claqué 60 euros dans une souris qui fait office de souris 3 boutons lol.
Si quelqu un a un debut de réponse merci :-)
++

#2 Le 24/06/2006, à 11:09

madrippeur

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

Je ne sais pas si cela se fait, mais je te donne une adresse avec un tuto tout simple mais néanmoins bien fait qui ma permit de me depanner avec ma mx1000

http://www.nuxo.net/article-817-configurer-sa-mx1000-sous-linux.html

Bon avec les jeux ya des ptits trucs qui vont pas mais au moins sa a le merite de marcher sur le bureau et toutes les autres applis !

Hors ligne

#3 Le 07/07/2006, à 19:41

Jerome N

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

merci pr l adresse. Je vais essyer ca tout de suite smile

#4 Le 08/07/2006, à 01:06

thedamocles

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

Essaye plutôt ce tutoriel :
https://help.ubuntu.com/community/MX1000Mouse

L'autre ne marche pas pour moi, mais celui là si !!

Hors ligne

#5 Le 08/07/2006, à 03:09

Archange

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

@thedamocles: Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Faut dire que je me suis pris la tête toute la nuit dernière sur la plupart des tutos possibles et imaginables pour faire marcher ma MX1000!!!!!!

Manquerais plus que tu me trouves une solution pour mon scanner canon 3000ex et je me prosterne devant toi!

en tout cas, merci, et je pense que ce tutos devrait être mis dans la doc de ubuntu-fr.

dim... euh lundi soir, je ferais une trad pour que tout possesseur d'une MX1000 puisse en profiter pleinement!!!!

encore merci!

Hors ligne

#6 Le 08/07/2006, à 10:36

Piccolo 12

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

Euh... il y a beaucoup de différence entre une MX1000 et une MX610?
Parce que moi j'y ai passé du temps pour ma sourie et je n'ai eu ni tuto pour la configurer ni expliquation de commant choisir les différentes options.

Hors ligne

#7 Le 08/07/2006, à 11:24

Archange

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

Ben le plus gros problème, c'est le nombre de boutons en fait... Mais je peux te proposer ce tuto: http://debuntu.free.fr/index.php?2005/1 … -ma-ubuntu, certes, il a pas marché pour moi (mais ma souris devait être d'une autre série, parcequ'avec le driver par défaut, on lui reconnaissait 16 boutons hmm) mais bon, j'éspère qu'il fera ton bonheur!

Hors ligne

#8 Le 08/07/2006, à 13:28

Archange

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

Tadaaaaaa!

La MX1000 dans le wiki: http://doc.ubuntu-fr.org//materiel/mx1000

Hors ligne

#9 Le 27/09/2006, à 21:30

laurent1981

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

Jsuis pas prêt de la configurer ma MX1000...
J'ai tout de même réussi a modifier le fichier de listes...

Je rentre la ligne

sudo apt-get install xvkbd xbindkeys xmacro

et il me répond :

E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

Je vais voir le fichier "lock" et je vois que le fichier est déja verrouillé.
Je regarder le dossier et effectivement, un ENORME cadenas le cache.
Je passe au dossier "dpgk" et lui, n'est pas verrouillé...

Un peu d'aide serait la bienvenue, si quelqu'un peut m'aider...

Merci.

Hors ligne

#10 Le 27/09/2006, à 22:18

Archange

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

Euh, cette erreur ne doit pas être comprise ainsi: le plus souvent, c'est parceque tu es déjà en train de faire une install via apt-get dans console ou que synaptic ou que l'interface de mises à jour est ouverte.

En effet, ces logiciels créé un lock pour pas que d'autre applis tente de d'installer/désinstaller qqchose en même temps que, soucis de sécurité.

Si ce n'est pas un de ces cas, reposte, et je te proposerais une solution!

Hors ligne

#11 Le 28/09/2006, à 19:46

laurent1981

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

Ben aujourd'hui, j'ai relancé la commande

sudo apt-get install xvkbd xbindkeys xmacro

et il me renvoie ceci ;

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet xvkbd

Hors ligne

#12 Le 10/10/2006, à 18:02

Lestat the vampire

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

Le paquet xvkbd se trouve dans les depots universe !!
Verifie ton sources.list et actives ces depots (cf. wiki)

Hors ligne

#13 Le 11/10/2006, à 19:51

laurent1981

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

J'ai pratiquement tout réussi...

Juste le :

Ajoutez xbindkeys parmis vos programmes qui démarrent à l"ouverture de session dans Système → Préférences → Sessions → Programmes au démarrage

Que je vois pas comment je dois faire... neutral
Jdois aller dans "Paramètres du système"??? Puis dans quoi ??

Sorry, mais je débute dans Linux hmm

Hors ligne

#14 Le 11/10/2006, à 20:28

Lestat the vampire

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

Je crois que c'est on ne peut plus clair !!!
Je ne vois pas comment te l'expliquer autrement....tu suis les fleches !! pour ouvrir la fenetre nommée Sessions et dedans, tu as un onglet appelé "programmes au démarrage"

Et ca n'a rien à voir avec Linux !! C'est comme sous window avec le menu démarrer !!!
Je comprends pas...tu as reussi le plus dur en ligne de commande et tu butes squr le truc le plus simple à faire !!! neutral

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 11/10/2006, à 20:31)

Hors ligne

#15 Le 11/10/2006, à 20:56

laurent1981

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

Lestat the vampire a écrit :

Je comprends pas...tu as reussi le plus dur en ligne de commande et tu butes squr le truc le plus simple à faire !!! neutral

Ben vi, c'est aussi ce qui me semblait...
Parce que maintenant, meme Xorg se relance comme il faut, pas comme dans mes 3 premiers essais...

Enfin, si tu vois le bouton session, dis moi exactement ou il est...
capture5gc6.png

capture4ys1.png

Si ca ne se trouve pas la dedans, je ne sais pas ou cela se trouve...

Hors ligne

#16 Le 11/10/2006, à 21:45

Lestat the vampire

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

Ok, j'ai compris...tu pouvais pas me dire que tu utilisais KDE ??? tongue
Le tuto est prévu pour gnome donc forcement tu risquais pas de trouver le bon truc !
Le souci, c'est que moi je connais pas KDE et donc je pourrais pas te dire ou ca se trouve neutral...m'enfin, il doit bien y avoir un module pour gerer les programmes au démarrage !!
Essaie "services du système" mais je te garantie pas...

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 11/10/2006, à 21:46)

Hors ligne

#17 Le 22/10/2006, à 14:40

laurent1981

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

Pour info, lorsque je configure le fichier conf pour ma souris, il arrive que je doive restaurer l'autre fichier conf (non modifié celui la) pour cause de plantage de Xorg...

J'ai trouvé une parade...

J'ai ajouté le fichier xbindkeys (/usr/bin) dans mon dossier de démarrage "/home/moi/.kde/Autostart".

Et ca a l'air de marcher... Plus de plantage de Xorg et les boutons précédent/suivant sont pris automatique en charge...

Hors ligne

#18 Le 12/01/2007, à 17:39

beware

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

Bonjour
merci archange pour le tuto, trés bien fait et qui marche smile

Juste une petite question.
Le bouton identifié comme "changement de programme" sous windows peut il etre attribué a une autre fonction.
En clair j'aimerais que ce bouton soit équivalent au bouton du milieu. Je l'utilise beaucoup dans firefox pour fermer les onglets.
merci

Hors ligne

#19 Le 12/01/2007, à 19:50

Archange

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

Oula, ça fait longtemps que je l'ai fait ce tuto, je me souviens pas de tout!

Tu peux tenter de configurer le bouton pour qu'il soit équivalent à celui du milieu en utilisant le fait qu'il est représenté par b:10, donc tu peux rajouter une ligne dans ton .xbindkeysrc du genre:

"echo ButtonPress N ButtonRelease N | xmacroplay -d 0 :0.0"
        b:11

En remplaçant N par le bon chiffre big_smile, là, le seul moyen, c'est de faire des tests big_smile (ça sera forcément un des chiffres dejà marqué étant donné qu'au final, t'auras 2 boutons qui auront la même fonctionnalité)

Cependant, je ne garantit rien!

Dernière modification par Archange (Le 12/01/2007, à 19:51)

Hors ligne

#20 Le 12/01/2007, à 20:25

beware

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

Ok je vais essayer, de toute facon y a pas 36 possibilités non plus.
Par contre pourquoi avoir marqué b11 dans ta commande alors que le bouton est censé etre representé par b10 ?

De plus, si je modifie mon .xbindkeys, est ce que la modification est prise en compte si je kill xbindkey et que je le relance?

Hors ligne

#21 Le 12/01/2007, à 20:39

Archange

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

ben parceque je me suis planté big_smile

et oui, elle sera prise en compte en relançant xbindkey aprés un kill.

Hors ligne

#22 Le 12/01/2007, à 21:20

beware

Re : Logitech Mx 1000 sous dapper!

Merci de ton aide,
mais j'ai essayé tous les chiffres et j'arrive a rien.
Ce que je comprends pas, c'est que si je met un correspondant par exemple a l'appui du precedent ou un de ceux entourant la mollette ca marche.
Mais aucun des clicks normaux n'a marché, que ce soit le gauche, le droit, ou le milieu.

Hors ligne