Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2007, à 23:57

Zehirmhann

Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

la présence dans le wiki d'un article sur america's army. yikes

J' en vois s'ébranler quand il s'agit des débordements de la politique microsoft.
Et alors ? C'est tout ?
Ubuntu-fr garde un avis neutre face a un sujet comme celui là ?

Je vous trouve là, amis modérateurs, méga-legés.

Moi j'aurais boycotté.

Je suis contre l'intrusion du gouvernement dans les médias .
Je suis contre un jeu qui me fasse une apologie de l'armé, et qui présente la guerre comme une nécessité absolue, propre, et morale, et qui tente de m'y convaincre.
Je trouve dégeu, une partie de la politique économique américaine, qui consiste à démarcher les gosses dans les quartiers pourris, la tenue de marines et le discours bien fait, cd gratuits a la main pour faire des économies a l'entraînement et recruter toujours plus de jeune chaire a canon bien bronzée.
Je suis contre la virtualisation de la guerre (pas contre les jeux de guerre), et la virtuosité avec laquelle ce jeu s'attaque a la dédramatiser.
Et ce n'est pas parce-que ça ne se passe pas chez moi que ça ne me met pas en colère.


Je suis contre ce jeu et sa propagande, et je ne veux pas qu'il soit dans le wiki.


Sinon il m'arrive d' être pour .   :
http://www.ecrans.fr/spip.php?article202


Edit : titre modifié (plus explicite)

Dernière modification par xabilon (Le 22/01/2009, à 18:43)


Et une chaussette de moins.

Hors ligne

#2 Le 11/01/2007, à 09:22

Julius

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

J'approuve mais modérément. En effet, je suis contre ce jeu par principe mais par contre, boycotter une information ca s'appelle de la censure. Et ca, ce n'est vraiment pas dans l'esprit du libre. Ce n'est pas parce qu'on aime pas win$ qu'il ne doit pas y avoir des explications dans le wiki pour s'organiser un dual boot, etc.

Voilà, tcho wink

Hors ligne

#3 Le 11/01/2007, à 09:57

Efhache84

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Je suis contre cet idée de boycotte, que celà ne plaise pas à certain est une chose, mais un jeu reste un jeu et celà plait à certains... (moi maintenant les jeux hein roll)
Mais une idée de boycotte, je dis non, non, non, non et non... comme dit Julius, c'est de la censure!!!

Par contre je suis POUR qui soit rajouté un avertissement ou un explicatif concernant la "perversité" (relative... à ce rythme on finira par voir le mal partout...) de ce jeu... Une sorte de résumer des arguments (avec justification!!!) de pourquoi ce jeu serait à éviter... ainsi tout un chacun serait libre de l'utiliser... ou non...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 12/01/2007, à 19:17

Zehirmhann

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

salut,

Pour la différence entre le boycotte et la censure je tiens a en émettre une.
La censure c'est l'obscurantisme despote; le boycotte sert la mise en garde et l'information, en prenant partie devant le lecteur et en lui expliquant pourquoi.

Je sentais bien ce sujet couler et provoquer peu de réactions. Pourtant j'avais mis la dose tongue

"un jeu reste un jeu" Désolé mais non. Le jour ou -j'exagère!-  un jeu moins dans les nuances sortira, du genre simulation de train en 1940 pour amener des juifs au four, ou un jeu consistant fabriquer et à faire pêter nos bombes dans des bus et des écoles en Israël .. a ce moment j' espère que tu émettras une réaction neutral

"Ce n'est pas parce qu'on aime pas win$ qu'il ne doit pas y avoir des explications dans le wiki pour s'organiser un dual boot, etc."

Surtout par-ce qu'il est beaucoup moins évident d'ignorer win dans un wiki ayant pour rôle d'aider les personnes a migrer, ainsi que les besoin -et ils peuvent être nombreux- que l'on peut éprouver a héberger windows sur une de ses partions.
C'est donc un devoir d'informer sur win, je suis d'accord avec toi.

C'est aussi parce-que s'engager contre win peut-être considéré comme très subjectif. C'est une choix pas évident a démontrer a tout le monde, à l'origine de débats sans fin, et dans un wiki officiel.. bof.

La différence avec america's army est là; l' évidence du débat.
Avec ce jeu je n' en vois pas de débats. Tout le monde est d'accord pour en dénoncer la propagande, les dogmes, le but.
Ce serait facile a assumer dans une wiki, responsable, ça ne prendrais pas trois lignes, et on donnerais quand même un lien pour l'installation sous nux.

Dernière modification par Zehirmhann (Le 12/01/2007, à 19:20)


Et une chaussette de moins.

Hors ligne

#5 Le 12/01/2007, à 19:32

Enjoy Aspirin

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Je pense qu'effectivement cela mérite d'être discuté avec les responsable de la coordination du wiki, pour qu'on rajoute au moins une mise en garde sur le tuto.

#6 Le 12/01/2007, à 19:33

brakbabord

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Arf...

Hors ligne

#7 Le 12/01/2007, à 20:30

Zehirmhann

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83107

arf ?


je n'ai pas envie de que ça dérive sur win.


Et une chaussette de moins.

Hors ligne

#8 Le 12/01/2007, à 20:43

ppmt

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

alors si on rajoute "Ce jeux est un intrument de progagande de du governement americain" ca te va?

Je n'aime pas les jeux de guerres donc moi je serais pour les interdire tous mais bon je n'ai pas ce pouvoir donc je laisse passer

Mais bon c'est quoi exactement ce jeux. Ca sert a simuler des strategies ou juste a tuer du terroriste?

Si c'est le 1er cas alors ca peut servir non? ne serait ce que pour savoir si la strategie a une chance de reussir

Si c'est le 2eme cas et bien en quoi est-il pire que les autres jeux de guerres?

Ce que je voudrais savoir c'est : elle est ou la propagande dans le jeux?


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#9 Le 12/01/2007, à 21:08

brakbabord

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Ouais mais là c'est qu'un jeu... Des jeux il en existe des milliers/millions, c'est carrement ridicule de venir protester contre un jeu pour ce qu'il est (un jeu de guerre).

Hors ligne

#10 Le 12/01/2007, à 21:19

Zehirmhann

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

brakbabord je ne proteste pas parce-que c'est un jeu de guerre.
Si tu as lu les postes premiers tu comprendras qu'il y a autre chose. Libre a toi d'approuver la démarche et les conséquences, ou de penser qu'il ne s'agit pas d'une si dangereuse dérive pour s'exalter.


Et une chaussette de moins.

Hors ligne

#11 Le 12/01/2007, à 21:34

Efhache84

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

ceci dit tu préconises tout de même de virer l'info sur le jeu du wiki... en baffouant la liberté des autres de l'apprécier ou non... et ça moi ça me gène... et je maintiens c'est de la censure...

Dernière modification par Efhache84 (Le 12/01/2007, à 21:34)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#12 Le 12/01/2007, à 21:45

Groseille

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Sinon, Zehirmhann, il te reste une possibilité : tu vas dans le wiki et tu ajoutes un lien vers ce fil (ici, donc) dans la page dédiée à ce jeu (que je ne connais pas). Il me semble que ca ne peut pas s'apparenter à du vandalisme, ca ne pollue pas la page et ca peut éventuellement servir de mise en garde. Ainsi, tout le monde peut s'y retrouver.

Qu'en pensez-vous ?


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne

#13 Le 12/01/2007, à 21:56

Zehirmhann

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

"en baffouant la liberté des autres de l'apprécier ou non"  roll il ne faut pas exagérer non plus!

S' il s'agit d'une personne connaissant le jeu et désireuse de l'installer sous ubuntu je ne vois son problème.
http://www.google.fr/search?q=america's+army+linux&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=com.ubuntu:fr:official&client=firefox-a

Ensuite si elle en prend connaissance grace au wiki c'est déjà pas mal pour le jeu.


edit : Groseille, bonne idée. En attendant big_smile
Et si l'article n' est pas supprimé et bien tant pis . J'aurais essayé.

Dernière modification par Zehirmhann (Le 12/01/2007, à 21:59)


Et une chaussette de moins.

Hors ligne

#14 Le 12/01/2007, à 22:18

lawl

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

brakbabord parlerais tu encore sans savoir ? Ce jeu est developpé par l'armée ameriquaine afin d'enroler de jeunes soldat US.... C'est quand même un peu différent des jeux de guerre classique auquel on est habitué mais je suis d'accord on peu y jouer avec le recul nécessaire et ne le voir que come une simulation ludique.

#15 Le 12/01/2007, à 23:04

brakbabord

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

lawl a écrit :

brakbabord parlerais tu encore sans savoir ? Ce jeu est developpé par l'armée ameriquaine afin d'enroler de jeunes soldat US.... C'est quand même un peu différent des jeux de guerre classique auquel on est habitué mais je suis d'accord on peu y jouer avec le recul nécessaire et ne le voir que come une simulation ludique.

Bah si tu regarde bien, beaucoup de jeux ont un message politique hein tongue
Ensuite bon, en temps que bon français tu vas pas aller t'engager dans l'armée américaine après avoir lu un article sur ce jeu

Hors ligne

#16 Le 12/01/2007, à 23:11

Zehirmhann

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Personnellement, ce qui me dérange le plus, c'est l'initiative prise par ce jeu.
Même si ce n' est pas le premier du genre (je pense a soldier of fortune qui est sponsorisé  par un mouvement d' extrême droite.. bon.)

Ce qui me fait très peur c'est que les autres vont suivre, il est évident que ça va donner des idées a tout le monde.

Dernière modification par Zehirmhann (Le 13/01/2007, à 00:30)


Et une chaussette de moins.

Hors ligne

#17 Le 12/01/2007, à 23:34

Barsanuphe

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Peut-être mais il est vrai que le principe du jeu est contestable. Les recruteurs vont dans les quartiers pauvres, très mal équipés en informatique, ils les plantent devant un jeu qui donne une vision distordue de la guerre et qui la fait passer pour excitante etc, et après lorsque lesdits jeunes signent ils se retrouvent quelques mois plus tard avec une jambe en moins sur le bord d'une route en irak.
Maintenant j'aime moi-même les FPS, mais tout en sachant qu'ils sont un jeu, personne ne me donne l'illusion que c'est une simulation de guerre.

Hors ligne

#18 Le 12/01/2007, à 23:45

xabilon

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Zehirmhann a écrit :

Ce qui me fait très peur c'est que les autres vont suivre, il est évident que ça va donner des idées a tout le monde.
Pourquoi pas les églises ? (...)

Si tu tiens vraiment à ce que ton topic parte en sucette, ne t'y prend pas autrement.
Fait un max d'amalgames et de raccourcis, et ça sera vite fait ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#19 Le 13/01/2007, à 00:30

Zehirmhann

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

C'est vrai, je corrige.
merci. smile


Et une chaussette de moins.

Hors ligne

#20 Le 13/01/2007, à 05:23

ppmt

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Des fois je me dis que certains voit le mal partout quand meme.

Pourquoi ne pas interdire les jeux de courses aussi? apres tout c'est idealiser la vitesse
qui tue.

Moi je decouvre Gran Turismo 3 (oui je sais c'est vieux mais bon!) et je trouve absolument fantastique de pouvoir me vautrer a 180km/h et de pouvoir repartir sans un bobo. De la a ce que certains pense qu'il vont pouvoir faire la meme chose avec leur voiture!!!

C'est une simulation. On aime ou on aime pas mais on ne juge pas les autres

Bon cela dit je suis aller voir quand meme car je suis curieux..Dis donc ils sont doues les graphiste de la plus grande armee du monde !


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#21 Le 13/01/2007, à 05:55

Zehirmhann

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Ahhh ! C'est a ça que tu passes tes nuits  lol

Dernière modification par Zehirmhann (Le 13/01/2007, à 05:57)


Et une chaussette de moins.

Hors ligne

#22 Le 13/01/2007, à 06:01

Zehirmhann

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Ceci dit ppmt, tu viens de faire un bon de 11 postes en arrière : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=688451#p688451 roll smile


Et une chaussette de moins.

Hors ligne

#23 Le 13/01/2007, à 06:54

bioman

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Moi je suis pas d'accord sur le fait de donner son opinion dans le wiki, ça ne sert pas à ça. Parcque tout le monde ne partage pas forcement ton point de vue, alors si chacun y va de sa petite opinion sur la page du wiki, ça va être le grand n'importe quoi. A la rigueur tu laisses un lien en fin de page vers ce post et ça s'arrête là.

Hors ligne

#24 Le 13/01/2007, à 08:40

lawl

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

e pense a soldier of fortune qui est sponsorisé  par un mouvement d' extrême droite.. bon.

C'est quoi cette connerie !? SOF à ete créer par Raven Software... Faut arrter l'intox...

Bah si tu regarde bien, beaucoup de jeux ont un message politique hein

A bon !? tu peut m'expliquer et me montrer des exemples ?

Ensuite bon, en temps que bon français tu vas pas aller t'engager dans l'armée américaine après avoir lu un article sur ce jeu

Avec ce genre de raisnnment on achete des chaussure nike fabriqué par des chinaois de moins de 10 ans...Ben ou ic'est pas nos gosses...

brakbabord change rien au moins j'ai un exemple à ne pas suivre à montrer aux gens....

#25 Le 13/01/2007, à 09:12

Corentin38

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

La question a une portée philosophique ....
Peut on se permettre dans le virtuel tout ce que l'ethique nous interdit de faire dans le réel ?
Je suis convaincu que non, mais il y a tellement d'enjeux derrière cette question qu'on empechera jamais les éditeurs de créer des jeux "dépassant les limites" ni les utilisateurs d'y jouer, me semble-t-il ...


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne