Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 21:34

stein42

Configuration de la sortie TV en mode clone

Salut à toute la communauté d'Ubuntu. Et une très bonne année bien sur !!!

Alors voilà on est passé depuis peu sous Linux (avec grand plaisir d'ailleurs) mais il y encore un truc que je n'arrive pas à obtenir avec Ubuntu et qui marchait nickel sous Windows : la sortie plein écran sur la TV.

Je m'explique. Tel que c'était configuré sous Windows, quand je lançais une appli vidéo depuis le bureau (film ou jeu), il me l'ouvrait en grand écran sur la TV et je pouvais réduire la fenetre sous Windows tout en conservant l'image sur la TV. De mémoire il fallait activer le mode théatre pour ça.

Savez-vous s'il est possible de faire ce réglage sous ubuntu ?
Là j'ai bien activé le dual screen et le mode clone grace à aticonfig, ça marche mais il n'y a pas d'équivalent du mode théatre.

D'avance merci pour votre aide.

++
Matthieu


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#2 Le 07/01/2007, à 00:08

rufus_corp

Re : Configuration de la sortie TV en mode clone

Salut,
a partir du mode dual screen, tu peux lancer une appli qui va s'afficher sur l'autre écran. ( en fullscreen si tu le précise dans les options)
Par exemple, je lance xdtv sur ma télé à partir de l'écran:

DISPLAY=:0.1 xdtv -f -nbufs 1

ici l'option de xdtv -f permet le fullscreen

C'est un début....


Monde de merde...

Hors ligne

#3 Le 07/01/2007, à 01:27

stein42

Re : Configuration de la sortie TV en mode clone

Pour configurer le dual screen, il faut que reste en mode clone ?
Dois-je reconfigurer mon affichage avec aticonfig ?


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#4 Le 07/01/2007, à 14:17

rufus_corp

Re : Configuration de la sortie TV en mode clone

Le dual screen est différent de clone. Il permet d'avoir deux bureaux complétement indépendants avec une session d'ouverte sur chaque bureau.
Tu dois avoir deux sections "device" dans ton xorg.conf.
Tu trouveras plein de tuto et de docs la dessus (ayant une carte nvidia, je peux pas te donner mon xorg.conf)


Monde de merde...

Hors ligne

#5 Le 07/01/2007, à 18:54

stein42

Re : Configuration de la sortie TV en mode clone

Merci rufus pour ton aide.

J'ai essayé de bidouillé le xorg.conf en m'inspirant du wiki sur le dual screen mais je suis un peu paumé.

Voilà ce que j'ai comme device pour le moment :

Section "Device"
    Identifier  "ATI Technologies, Inc. Radeon R250 Lf [Radeon Mobility 9000 M9]"
    Driver      "ati"
    BusID       "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "aticonfig-Device[0]"
    Driver      "fglrx"
    Option        "VideoOverlay" "on"
    Option        "OpenGLOverlay" "off"
    Option        "DesktopSetup" "clone"
    Option        "OverlayOnCRTC2" "1"
EndSection

Les device représentent quoi exactement ? Les écrans (écran du portable et TV) ?


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#6 Le 08/01/2007, à 21:09

rufus_corp

Re : Configuration de la sortie TV en mode clone

mmm, je dirais que Device représente ta carte graphique et quand on met deux devices, on fait comme si il y avait 2 cartes graphiques.
Tu trouvera tout ce qu'il faut sur
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/multi-ecran


Monde de merde...

Hors ligne

#7 Le 12/01/2007, à 21:51

stein42

Re : Configuration de la sortie TV en mode clone

OK merci rufus.

En fait j'avais déjà lu une partie de ce wiki mais je m'étais arreté à la partie device et ça n'avait pas du tout marché.
Je vais aller plus loin dans ma démarche et je repasse ici pour vous tenir au jus.

++
Matthieu


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne