Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2007, à 20:45

DanYellow

[RESOLUE] Juste une petite précision.

Bonsoir!

Je suis étudiant en BTS informatique et pour l'un de nos projets on utilise une carte ARCOM PEGASUS PC/104, donc un mini pc avec un système linux embarqué big_smile

On développe sur un poste fonctionnant avec une Fedora.
On utilise Hyper Terminal sur un autre poste Windows pour communiquer avec la carte ARCOM.
Une fois le programme compiler sur le poste Fedora on utilise WinSCP sur le poste Windows pour le récupéré et on utilise encore WinSCP ensuite pour envoyer le programme sur la carte ARCOM.

Personnellement, je ne trouve pas cela vraiment pratique, mais ça doit l'être pour les autres étudiants allergique à Linux.

Donc voilà comme sur mon pc portable j'ai Ununtu 6.06, j'aimerais bien m'en servir, mais d'après mon prof d'info, ce n'est pas possible, je dois impérativement utiliser la Fedora car elle a le même noyau que la carte ARCOM. Si je compile sur mon portable, mes programmes risquent de ne pas être compatible, le noyau étant différent. Je veux bien croire mon prof, mais j'aimerais avoir confirmation, alors s'il vous plaît qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

Dernière modification par DanYellow (Le 12/01/2007, à 23:43)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2007, à 21:00

yugo

Re : [RESOLUE] Juste une petite précision.

Je pense que c'est faisable. Mais il faut peut être toucher a quelques options de compilation pour coller avec l'architecture. Pour la version du noyau, ca me parait louche.


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#3 Le 12/01/2007, à 21:05

DanYellow

Re : [RESOLUE] Juste une petite précision.

Merci de votre réponse!

La carte PC/104 est construite autour du contrôleur embarqué SC520 133MHz d’AMD d'après le site d'ARCOM.

Lorsque l'on compile sur le poste Fedora on fait un simple "gcc test.c" et on récupère le fichier test.out.

Alors je pourrais tout a fait utiliser mon portable?

Dernière modification par DanYellow (Le 12/01/2007, à 21:05)

Hors ligne

#4 Le 12/01/2007, à 22:09

JoelS

Re : [RESOLUE] Juste une petite précision.

Ca dépasse un peu mes anciennes compétences de programmeur, mais je pense que ce qui va bloquer ou pas c'est pas ton noyau ou ta distrib, mais plutôt ce que tu fais avec ton programme. Si tu attaques des couches très basses du système, alors il te faut une image exacte du système qui fera tourner ton appli.
Sinon, ça doit pas être nécessaire, si le noyau est sur la même version 2.X, les libs fournies réduisant les dépendances au noyau au fur et à mesure que tu t'en éloignes.

Et de toute façon, si ton portable est un peu puissant, tu peux monter une distrib Fedora dans un émulateur Qemu qui te servira que à compiler, non ? Tu doit probablement pas avoir besoin de grand chose pour ça (pas de serveur X, ni de serveurs applicatifs avancés et gourmands, juste un gcc-qui-va-bien et un peu de place).

Hors ligne

#5 Le 12/01/2007, à 23:42

DanYellow

Re : [RESOLUE] Juste une petite précision.

En fait c'est pour utiliser l'interface réseau de la carte et aussi un module avec des relais qui se branche dessus, l'AIM 104, et en effet ce serra peut-être à ce moment là que ça risque de coincer.

Mon portable n'étant pas une bête de course non plus, je crois que je vais faire avec les moyens du bord, ça évitera les complications, et donc de perdre du temps qui risque de s'avérer précieux dès que le cahier des charges se compliquera un peu roll

Par contre je vais installer ce qu'il faut pour utiliser SSH, pour le transfert de fichier, déjà pour ma curiosité car je n'ai jamais eut l'occasion d'essayer.

En tout cas, merci encore d'avoir considérer mes messages et aussi de m'avoir répondu wink

Hors ligne